Bonjour,
j'ai récemment assisté à un mariage où il a été distribué aux invités une feuille A4 recto-verso indiquant le déroulé de la journée.
Par exemple :
14h entrée dans la mairie (et indications : merci de laisser de la place à notre photographe professionnel, merci d'éteindre les tel portable etc)
puis "à la sortie de la mairie nous nous réunirons tous pour faire une photo de groupe sur le parvis "
"pour aller de l'église au lieu de réception merci de suivre telle voiture
si vous vous perdez vous pouvez contacter telle personne à tel numéro."
etc etc...
du coup on avait le déroulé de la journée et aussi de la soirée
exemple : "18h30 lancer de bouquet"
J'ai trouvé ça pas mal, ça donne un fil conducteur et ça permet aussi de faire passer des infos par écrit qu'on n'a pas forcément envie/le temps de dire à l'oral comme "merci d'éteindre vos téléphones" ...
mais j'hésite quand même à reproduire la même fiche pour mon mariage car d'un côté je trouve ça bien et de l'autre je me dis que ça fait peut être un peu trop ordonné/strict
Qu'en pensez-vous ?
Bonne ou mauvaise idée ?