Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Yvonne
Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne

Faire venir sa famille d'afrique

Yvonne, le 10 Mai 2017 à 22:50 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Pour des personnes africaine moi je suis Cameroun aise si je veux que ma famille d'afrique soit à mon mariage comment faire ?

25 Réponses

Activité récente par Yvonne, le 12 Mai 2017 à 22:18
  • Yvonne
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Yvonne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super bien. Je vais aller voir à la mairie aussi. Merci pour l'informations en premier lieu sa sera mon petit frère sur
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulà Désolée pour les fautes j'ai écris trop vite
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou miss. Alors comme je te l'ai dis, je suis allée à la mairie cette après-midi. J'ai déposé la demande d'attestation d'hébergement avec les pièces demandées ( carte d'identité, bulletin de salaire, bail pour la maison, facture EDF, avis impo..., 30e de tombées fiscaux) à ma g rende surprise, ça été signé sur le champs. Du coup j'ai posté dans la foulée tout le dossier à la personne. qui en avait besoin. Avec ce dossier, la personne va à son rdv au consulat pour la demande de visa
    • Répondre
  • Yvonne
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Yvonne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah comme je sais pas qui choisir personnes au final
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je vois oui😪 Alors du courage. Mais du coup tu vas faire venir combien de personnes? C va te coûter assez cher au final
    • Répondre
  • Yvonne
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Yvonne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord. Parce que moi ma famille compte sur moi pour tous tous tous
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non sûrement pas , la question ne s'est même pas poser en fait. Ils savent qu'ils viennent en Octobre pour mon mariage, Donc ils s'organisent de leur côté. Je sais que 3 d'entre eux ont deja réservés leurs billets d'avion 😊. Apres quand ils seront là on les logera comme on loge nos 130 invités
    • Répondre
  • Yvonne
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Yvonne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui Le fait de faire venir ta famille ici. C'est toi qui prends en charge les dépense ? Parce que moi ci
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au niveau du budget comment?
    • Répondre
  • Yvonne
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Yvonne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui et pour les procédure pour le Gabon tu fais comment ? Au niveau du budget ?
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais ps grop'c'est suoi le motif, je vais aujourd'hui à la mairie pour ca aussi. Moi j'ai 5 personnes qui viennent du Gabon, 3 des usa et 3 d'Afrique du Sud Donc 🙄 Chaud chaud. Quoique ceux des usa il n'y a aucun visa à faire c est cool
    • Répondre
  • Yvonne
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Yvonne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je sais mais moi aussi j'ai peur d'aller en Afrique
    • Répondre
  • Yvonne
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Yvonne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas enuire réfléchit au nombre de personne mais mon frère sur c'est le principal
    • Répondre
  • Yvonne
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Yvonne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je savais pas je pouvais regarder le site je vais voir sa aujourd'hui merci. Oui ils sont mis sa sur internet je me suis dis à ce pris la et avec mon mariage peut être je peux faire venir 1 personnes mais qui mdr
    • Répondre
  • Yvonne
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Yvonne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Et quand il demande le visa c'est quoi le motif de la demande ?
    • Répondre
  • Yvonne
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Yvonne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Le problème c'est que pour moi aussi c'est compliqué d y aller j'ai la troulle d'aller au Cameroun j'ai été un enfant maltraité abusé par ma famille de mon père au Cameroun et ici mais vu que la majorité de sa famille sont là-bas j'ai peur car j'ai déposé plainte et il es en prison. J'ai trop peur
    • Répondre
  • Velane
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Velane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca te coûterait moins cher de le faire la bas si les prix évoqués dans la discusdions sont avérés
    • Répondre
  • Sylvana
    Mariée Confirmée Mars 2018 Littoral
    Sylvana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    700. 000frs pour un passeport, ah non ! Je trouve ca un peu trop quand-même. C'est vrai mais la démarche ne sera pas facile.Tu compte faire venir combien de personnes de l'Afrique ? Essaie de te renseigné auprès de la mairie pour voir les demarches qu'il faut entreprendre.
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    700.000 pour le passeport????????? Ça m'étonne un peu car au Gabon le passeport c'est 40.000f et pour lévisa les frais ne dépassent pas 50.000fEssaies de mieux te renseigner miss, parce que Ca me paraît excessif là. Au pire regarde sur le site du consulat de France du Cameroun 🙂
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors Moi j'ai de la famille qui vient d'Afrique pour mon Mariage aussi. J'ai juste à aller à la mairie récupérer le dossier de certificat d'hébergement, le remplir avec les pièces demandées et attendre. En même temps, ta famille doit aller faire une demande de visa au consulat général de France au Cameroun
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est compliqué pour eux de venir, pourquoi ne pas vous marier a la mairie en france, puis faire une autre ceremonie au cameroune?
    • Répondre
  • Yvonne
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Yvonne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Je vais me renseigner car sur internet il disent genre c'est grave long. Tu paie grave cher. 700000 francs juste pour le passeport après 40000 visa sa me fais peur. Ils savent je vais me marier mais je veux pas leur donner l'espoir. C'est ma seule famille. Même si il y a ma famille d'accueil et ami je me sens vide. Je sas pas comment exprimer ça
    • Répondre
  • Yvonne
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Yvonne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Je sais il voudront venir si je l'ai invite mais j'ai pas envie de le faire pour le moment après ils sont contents pour leur dire que je pourrais pas
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'ils n'ont pas la nationalité française et de visa pour la France, il faudra alors'que tu fasses des invitations officielle en mairie avec laquelle ils pourront faire une demande de visa au pays pour venir en France... renseigne toi auprès de ta mairieSi tu as d'autres questions n'hésite pas Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas dans ton cas mais pourquoi ne pas commencer par les inviter? Tu verras ensuite avec eux comment faire ppur le voyage et le logement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration