Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jh
Mariée Curieuse Juillet 2026 Maine et Loire

Faire venir un prestataire d’un autre pays

Jh, le 13 Janvier 2025 à 18:03 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien en ce début d’année 2025 !

Ici, on continue les préparatifs du mariage et on se penche sur le photographe. Mon conjoint qui est un artiste a besoin d’avoir un/une photographe qui fait des photos plutôt naturelles, spontanées et douces. Il s’avère que j’ai trouvé LA photographe qui fait ce genre de photo. Je l’ai rencontré il y a quelques mois à Barcelone dans le cadre de mon travail et je viens de lui réécrire pour avoir des renseignements. Elle est ultra emballée, ce qui me ravit énormément !

Ma question est la suivante : parmi vous, qui a déjà fait venir un prestataire d’un autre pays à votre mariage ? Comment cela s’est passé ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci d’avance pour votre aide !

6 Réponses

Activité récente par Malorie, le 14 Janvier 2025 à 09:24
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

J'ai jamais fait, mais tu devrais lui demander un devis, car tu vas surement devoir lui payer son déplacement et son hébergement au moins pour le week-end de ton mariage Smiley winking

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ne peux pas te renseigner sur ce sujet, mais je pense que le mieux c'est lui demander de faire un devis car il faut compter en plus le déplacement et l'hébergement
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande lui directement les infos à elle.

Une amie avait fait venir un prestataire de France pour son mariage en Irlande et elle lui avait demandé directement les infos à elle. Elle lui avait donné tous les termes et conditions, notamment les frais de déplacements et d’hébergement. Ensuite elles ont eu le même processus que pour tous les autres prestataires (même irlandais): discuter de ce qu’ils voulaient, l’organisation etc.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, super projet... Le mieux est d lui demander directement ! ses tarifs et ... surtout ses frais de déplacements... Barcelone - le Maine & Loire c'est pas complètement à côté !! J'espère pour toi qu'il est plutôt autonome sinon ça risque te couter un blinde en déplacement, hôtel etc...

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le plus simple est de lui demander un devis. Je ne l’ai jamais fait mais j’imagine qu’il faudra prévoir des frais de transport, d’hébergements et de repas, puis réfléchir à la logistique pour ses déplacements (si elle vient en avion par exemple, il faudra que quelqu’un le récupére pour l’emmener sur le lieu de vos préparations/du mariage, puis la ramène, ou lui payer un taxi)
    Il y aura pas mal de frais annexes à prendre en compte en tout cas
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas du tout, mais je pense que ton photographe que tu as trouvé te fera signer un contrat avec les termes de celui-ci pour la journée... Comme pour un photographe français je pense, et il vaut mieux avoir des traces écrites et un contrat plutôt que rien, payer le prestataire et ne pas le voir le jour J, au moins avec des traces écrites on peut plus facilement se retourner contre s'il y a un soucis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration