Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astrid
Mariée Confirmée Avril 2025 Morbihan

Fais le ou ne le fais pas...

Astrid, le 2 Mai 2023 à 00:01 Publié dans Lune de miel 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Gros moments de doute actuellement... Nous nous interrogions beaucoup si nous allions prévoir un voyage avec notre fils ou une fête en famille pour le mariage. Finalement nous avons prévu notre mariage en principe en mai 2024 avecnos proches. Nous avons trouvé un lieu qui nous plairait, nous avons une idée de l'organisation. Nous pensions faire un petit mariage avec la famille proche et les amis. Nous avons beaucoup de personnes loin les une des autres. L'annonce à chacun et les temps passés avec eux me font beaucoup douter. Il y a des mésententes importantes qui vont sûrement plomber l'ambiance. Les réactions de certains m'étonnent. J'ai peur que certains gâchent ce moment qui me demande tant d'energie. Bref, je suis en train de me dire que ce que j'imagine ne sera vraiment pas la réalité alors ne faudrait il pas que nous fassions une petite fête et que nous mettions le paquet sur un beau voyage (mon compagnon voulait aller au Japon). Est-ce que ce serait égoïste de faire ça? Est-ce que c'est le mieux ? Est-ce que je ne vais pas regretter le lieu que nous avons vu... c'est le doute
Qu'en pensez-vous ?

11 Réponses

Activité récente par Astrid, le 2 Mai 2023 à 22:22
  • Astrid
    Mariée Confirmée Avril 2025 Morbihan
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Merci pour ces retours!!
    Nous retournons voir le lieu demain, je verrais bien si on se décide. C'est un petit mariage, et le soucis c'est que les personnes qui ne s'entendent pas sont mes parents (ils sont séparés) et ça passe pas avec mon beau père donc c'est impossible de ne pas les inviter. Je me suis beaucoup projetée sur l'organisation dans le lieu que nous avions choisi mais là je ne sais plus. Je n'ai pas envie de stresser pour que tout le monde soit bien, courir pour finalement une journée bof (par rapport aux invités). Je me dit que nous avons à nous dire avec mon compagnon ça nous appartient finalement. La tout de suite j'imaginerais faire une grande fête avec tout le monde sans chichi et passer àla mairie. Sans organiser des activités, le traiteur ou des restos de fou. Juste une bonne bouffe chez nous. Ou alors aller voir chacun en programmant quelque chose de spécial et à côté notre moment à nous, partir en voyage et faire nos vœux de notre côté. Merci à vous, mais vous voyez comme c'est le flou dans ma tête.Je dois dire que ça me mine.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Le mariage est un événement, Oui, mais on se mari Pour soi et sa moitié, la fête c'est bien avec la famille et les amis, mais pour eux ce n'est qu'une fête, il s'en souviendrons bien sûre mais moins que vous.

    Faites comme bon vous semble, et si on vous le reproches, dites simplement que les complications vous ont amenez à être égoïste et à penser à vous si vous décidez de partir

    • Répondre
  • Dylan
    Marié Confirmé Juillet 2024 Tarn
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Fait ce que bon te semble à toi et pas par rapport aux autres ! Tu peux éventuellement faire le tri sur tes invités. Après que je peux comprendre que ce soit pas évident...
    Mais n'oublie pas que tu le fais pour toi et ton futur mari ! pas pour les autres

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Concernant les remarques de vos invités sur votre organisation à venir.. jessayerai de ne pas en tebir compte .. l'essentiel est de faire quelque chose qui vous plaît et qui vous ressemble ! C'est votre jour ! ..n'en déplaise à certains !
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Astrid, l'important est de faire quelque chose qui fait sens pour VOUS/ Vous et personne d'autres. Personnellement, au vu de ton post j'opterai pour le voyage mais peut-être que tu peux le coupler à une petite cérémonie histoire de avec un vin d'honneur et c'est tout. Comme ça tu te mets moins de pression avec les différents entre les membres de ta famille et le gros budget reste pour le voyage de VOS rêves Smiley love

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ça sera un petit mariage avec 50 invités mais du coup on se fait vachement plaisir.
    J'invite peu de gens de ma famille, ma mère ne veut pas venir, il y aura que mon père, ma grand-mère, et ma sœur avec son mec mais j'ai pas le choix pour eux...
    J'invite que les personnes qui sont là pour nous. Ma belle-mère voulait inviter ses amis et nous avons refusé veux qu'on ne connait pas. Ca a fait des histoires mais moi je ne veux pas me retrouver avec des inconnus.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, s'il y a bien une fois où tu peux être égoïste c'est pour ton mariage du moment que vous êtes d'accord avec ton chéri. Invite qui tu veux, n'invite pas les troubleurs de fête par "politesse", on est en 2023 et tout cela a bien changé ! En mariage, tout est permis, tu peux passer de la démesure à l'intimité d'un mariage comme vous en avez envie. Je me suis mariée une première fois avec le père de mes 3 enfants, mariage traditionnel avec toute la famille (200 personnes) et il y avait même des gens que je ne connaissais pas... C'était nos parents qui payaient. Je me suis remariée en juin 2021 avec pour unique famille nos mères, frères et sœurs, neveux et nièces et tout les reste les copains, amis et potes (80 personnes). C'était nous qui payions. Devine lequel des 2 fêtes j'ai préféré et mon entourage aussi d'ailleurs ! Faîte comme vous avez envie.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Avril 2024 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Smiley smile Nous on a opté pour un petit mariage. On invite que les personnes très proches. Il y a plus d'amis que de famille. Même au vin d'honneur ! On se marie pour nous, pas pour les autres alors invite vraiment les gens que tu as envie d'avoir à tes côtés et ne t'embête pas avec les autres, surtout si tu sens qu'ils vont créer une mauvaise ambianve. Le coût te reviendra moins cher et comme ça vous pourrai partir au Japon Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    y a que toi qui sais ce que tu veux pour ton mariage
    Si tu veux un petit mariage fait un petit mariage tant que tu ne regrettes pas après les choix que tu as fait ☺️
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, il faut que tu fasses le tri et que tu réduises aux personnes essentiels ou non clivantes.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour t'aiguiller, j'ai fais le choix de ne pas inviter tous les Gens qui ''gachent'' la fête, au final ça a réduit ma liste invités et mes coûts.
    En procédant de cette manière, j'ai plus de budget pour me faire plaisir ☺️

    D'ailleurs, notre prêtre autour d'une discussion, voyant que j'étais stressée, à beaucoup beaucoup beaucoup insisté sur le fait qu'on se marie pour nous et de pas s'embêter à vouloir faire plaisir à tous le monde. Qu'on le regretterait ☺️ Comme quoi c'est pas un mal de se faire plaisir à soit pour son mariage ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration