Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Faites vous un cadeaux à vos témoins ?

Caro, le 19 Février 2012 à 20:50 Publié dans Mariages.net 0 34
Sauvegardé
Répondre

Comme le souhaite la tradition, il est conseillé d'offrir un cadeaux à ses témoins. Or nous ne sommes pas trop tradition mais nous tenions quand même à le faire. Les témoins (en rose) et garçons d'honneurs (en rouge) auront un coffret (cravate-pochette-boutons de manchettes) ainsi que des chaussettes.

cadeaux témoinscadeaux témoins

Et pour mes demoiselles d'honneurs et bracelet liberty de ce genre (les miens ne sont pas encore terminés). Mes témouines auront aussi ce bracelet et je pense leur faire un mini bouquet identique au mien.

cadeaux témoins

Et vous, qu'en pensez-vous ? Préprez-vous aussi des petites attentions ?

34 Réponses

Activité récente par Geraldine, le 18 Décembre 2019 à 19:30
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Saône et Loire
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne savais pas que c etait une tradition, mais j ai offert a toutes nos dh et temouines la meme etole vert sapin et un petit bouquet dans le meme esprit que le mien. Le temoin de mr nous lui offrons meme noeud papillon qu a mon amoureux, vert sapin lui aussi.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai offert des bracelets au moment de la demande..

    Faites vous un cadeaux à vos témoins ? 1


    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore les photos des chaussettes !! excellent même !

    Le bracelet me fait bien rire car je porte le même aujourd'hui lol la seule différence c'est que je n'ai pas les noeuds.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma Témouine je lui ai prévu un collier avec une perle et son initiale de chez so-helo.com (j'adore cette boutique!!!).

    Mais pour mes 2 témoins hommes je sèche un peu... J'ai lu vos idées pour des coffrets cravate-chaussette-boutons de manchettes je trouve ça sympa mais j'ai peur que ça fasse trop "El Dictator"...

    Si vous avez d'autres idée je suis preneuse!!! ;-)

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh oui, j'espère pour toi qu'elles les porteront le jour du mariage! Enfin, si j'en recevais je comprendrais directement que c'est dans ce but-là je crois Smiley tongue

    J'aime beaucoup l'idée, mais une de mes témoins est super "fashion" et fait super attention à assortir TOUT (ongles, boucles d'oreilles, bagues, etc.) alors je suis sûre qu'elle me détesterait si je lui offrais des boucles qu'elle n'est pas sûre de pouvoir porterSmiley surprise

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore la photo des hommes trop marrante!

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mes témoins j'ai pris des boucles d'oreilles avec une perle de culture pendante ou non, elles ont chacune une paire différente et les porteront au mariage enfin j'espère!!! Pour les témoins de mon homme nous ne savons pas encore peut-être un coffret pour servir le vin ou des flûtes personnalisées!! Dur dur de trouver La bonne idée!

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nos huit témoins ont chacun reçu plusieurs mois à l'avance un "kit" de témoin : livret plus objets ; mais attention, ultra personnalisé et travaillé ! Des heures de boulot pour trouver les bonnes images, les "arranger" (on a même réussi à ce que mon frère récupére auprès de sa belle mère des photos de safiancée toute petite sans qu'il sache pourquoi car lui aussi a eu qqch dans le genre et il ne fallait pas gacher la surprise).

    Le jour j chaque famille aura un ballotin de dragées et une image souvenir ; les émoin et ma petite demoiselle d'honneur auront en plus chacun un livre sur notre thème : Chanson de Roland pour les hommes, Chansons d'amour du Moyen Age pour les femmes et Contes et légendes médiévales pour ma demoiselle d'honneur.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà donc les bracelets pour les témouines, les demoiselles d'honneurs, ma maman et ma belle maman

    Bracelets

    jour J

    Et les garçons trop fiers de leurs chaussettes et cravates !!!

    jour J

    jour J

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le geste, on va offrir à nos témoins de la mairie à chacun un briquet personnalisé (3 sur les 4 sont fumeurs et le 4e, mon frère, m'a dit justement l'autre jour qu'il lui manquait un briquet pour son boulot et que son entreprise ne le fournissait pas LOL donc voilà, comme ça il en aura un!)

    Briquets cadeaux pour témoins

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que de bonnes idées ! Vous pouvez aussi leur offrir une bouteille de champagne à ouvrir le jour de votre 1er anniversaire de mariage ;=)

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous, pour les témoins on a décidé de faire un cadeau mais dans le cadre des remerciements, avce les photos Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a décidé d'offrir à nos 2 témoins à la mairie un stylo avec nos noms et la date du mariage.Je les ai achetées sur le site https://www.mariages.net/forum/deco-france.com pour 32€ les 2, frais de port compris! Smiley smile

    Stylo cadeau pour témoin

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors Caro !!.... Qu'as tu offert à tes témoins en fin de compte ? Et comment ont-ils (elles) réagi ? Smiley smile)

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri a été plusiers fois témoins et il n'a jamais rien eu Smiley winking

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ben c'est pas obligtoire hein, c'est comme tu souhaites. Nous on leur offre rien de special (enfin on fait un cadeau à tout le monde, mais pas uniquement aux témoins)

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah je ne connaissais meme pas sa qu'il fallait offrie un cadeau aux témoins!faut que je voit cela alors!

    • Répondre
  • Nelly
    Super Mariée Août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi jr ne fais pas de kdo ke pr les temoins mais tt le monde un jolie porte clé

    • Répondre
  • Flo&seb
    Mariée Addicte Juillet 2013 Loir-et-Cher
    Flo&seb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y en a plusieur sur internet mais le notre ce sera sur kdoparticulier.com,possibilité d'avoir un emballage sympa pour les temoins et puis on peut ecrire derriere aussi et on leur ecrira Merci

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une très bonne idée ! Par quel prestataire passez-vous ?

    • Répondre
  • Flo&seb
    Mariée Addicte Juillet 2013 Loir-et-Cher
    Flo&seb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc les filles,nous on offrira a nos témoins(4 en tout) des flutes a champagnes gravées avec notre date nos prenoms et une colombe gravée qui es notre theme. voila

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    CHéri ne veut pas faire de cadeaux aux témoins comme cela c'est plus simple...... à mon grand désespoir.

    Sinon le livre phto est sympas

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mince, c'est dommage pour ta témoin...S'est-elle proposée pour t'aider d'une autre manière que ce soit ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'y avais pas pensé mais pas sûr qu'on en fasse ...

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons deux témoins chacun, au départ je voulais leur faire un petit cadeau mais j'ai une de mes témoins qui ne s'est pas du tout investi dans notre mariage donc je refuse de lui offrir un cadeau. Elle n'a même pas encore demander à voir ma robe et n'assistera pas à mon evf car ça ne lui plait pas trop de se déplacer en bretagne (ce sont ces propres mots). J'ai donc décidé d'offrir un cadeau aux autres témoins, le lendemain seulement...

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vos témoins vont être gatés !!! Je pense que plus le cadeau est personnalisé, par exemple offrir un bracelet aux filles oui mais que chacune en ait un différent, plus ça plait ;=)

    • Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte Août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que ton idée de l'album est super! Surtout si tu arrives à le personnaliser en mettant des photos où tu te trouves avec elles. J'aime bien l'idée!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui l'idée de l'album photo c'est super ! Elles seront ravies =)

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui tu as raison. Elles sentirons peut-être aussi très mal à l'aise avec un bouquet toute la journée, mdr !!!!

    Je vais m'y mettre et retrouver les plus belles photos. Cela est sans doute plus personnel. Je souhaite leur montrer à quel point je tiens à elles

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le petit livre avec les photos, c'est une très bonne idée je trouve ! les souvenirs comme ça apportent toujours beaucoup d'emotion, ça leur fera surement très plaisir.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi delphine je me suis creusé la tête un moment. Mon chéri à tout de suite touvé. Pour ma part c'était plus compliqué, et puis j'ai trouvé ce super tissus liberty aux couleurs de notre mariage j'ai craqué.

    Ils seront tous personnalisés. Je voulais faire qq chose en plus mes témouines j'ai pensé au bouquet....Mais je réfléchis toujours. J'ai pensé à l'idée de faire un petit livre pour chacune d'elles avec des photos de nous depuis notre naissance (ce sont ma soeur et ma cousine) cela pouvait être un souvenir sympa. Vous en pensez-quoi les filles ? qu'est ce qui vous plairait le plus ?

    • Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte Août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi non plus , je n'ai pas trop d'idée!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration