Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah Perez
Mariée Confirmée Avril 2023 Tarn

Faites-vous une préparation au mariage religieux?

Sarah Perez, le 9 Mai 2022 à 16:36 Publié dans Avant le mariage 0 5
Sauvegardé

Bonjour à toutes et tous !

Pour ceux qui font un mariage religieux faites-vous une préparation, si oui quand? Smiley love

Quels sujet appréhendez-vous par exemple ?

Oui

63%

33 votes

Non

37%

19 votes

5 Réponses

Activité récente par Coraline, le 12 Mai 2022 à 14:47
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions en septembre 2023 donc nous n'avons pas encore débuté la préparation mais j'ai hâte d'y être bien que mon futur époux beaucoup moins Smiley laugh

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je l'ai fait et cela très bien passé, nous avons eu des couples accompagnant et plusieurs rendez-vous.
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions un rendez-vous d'une heure chaque mois avec le prêtre (10 total si je me souviens bien). Tout au long du parcours, nous avons étudié différents textes avec un livret spécialement conçu pour le mariage religieux (mais qui est intéressant à lire pour tous les autres mariages, notamment laïque, cérémonie civile).

Nous avions également deux rdv en visio avec un couple de la paroisse pour échanger sur le couple, une soirée avec les jeunes couples de la paroisse et une journée des fiancés organisée par le diocèse.

Je précise que nous aurons une messe (c'est-à-dire avec eucharistie, donc pas une simple bénédiction, qui ne sert pas à grand chose à mon sens)

J'ai vraiment adoré cette préparation Smiley smile

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Sarah 🤗

Je te laisse cet article très complet sur le sujet 👉 Cours de préparation au mariage : comprendre et échanger sur le sacrement du mariage

Tu appréhendes ces cours de préparation ? 💍

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions fait une préparation à la paroisse. Et honnêtement, ça reste le meilleur souvenir des préparatifs! Nous avions eu:

- un samedi matin, pour faire connaissance, avec temps de discussion un peu générale (sur la foi, ...)

- deux jours: un samedi et un dimanche, avec des ateliers sur des thèmes (vie de couple, fidélité, vie de famille, etc) animés par des couples

- ensuite, le prêtre est venu à la maison, à la fois pour papoter de tout et rien, et pour organiser la cérémonie

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration