Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Marié Débutant Août 2024 Paris

Faites-vous vos photos de couple sur le lieu de réception ou avant dans un autre endroit ?

Noémie, le 21 Mai 2024 à 16:20 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Coucou à tous !
J'aimerais avoir vos avis, car ma Mairie étant à 14h, je n'ai pas beaucoup de temps pour faire mes photos de couple avant, surtout que le lieu idéal est un peu loin. Mais est-ce que s'éclipser le temps des photos sur le lieu de mariage n'est pas gênant vis à vis des invités ? 🥹

Sur le lieu de réception

59%

71 votes

Avant, sur un autre lieu

40%

49 votes

22 Réponses

Activité récente par Sélèna, le 23 Mai 2024 à 10:59
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons fait quelques photos sur notre lieu pendant le VH et une semaine après nous avons fait un after Day

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous avons fait nos photos de couple pendant le vin d'honneur sur le lieu de réception, on est partis une dizaine de minutes ça a suffit. Avec les invités on en a fait à la mairie et au vin d'honneur aussi ! Smiley smile on avait aussi la mairie à 14h Smiley smile
    • Répondre
  • Me Bright
    Mariée Confirmée Avril 2023 Paris
    Me Bright ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons planifié la séance photo séparément à l'avance afin de ne pas laisser les invités s'ennuyer. En outre, nous voulions prendre les photos dans un studio photo parce qu'elles sont belles et qu'elles nécessitent moins de traitement dans Photoworks.

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste après la cérémonie laïque, sur le domaine, nous ferons les photos de groupe, puis nous prendrons quelques instants pour nos photos de couple. Pendant ce temps, des jeux géants en bois seront à dispo des invités pour les occuper
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de couple s'eclipses pour faire les photos de couples pendant que les invités rejoigne le lieu de réception.
    Nous avons fait le choix de faire nos photos au même lieu que les photos de groupe avec tous nos invités
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un jolie jardin à la salle qu'on a loué donc on fera les photos là 🤗
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous terminons la cérémonie religieuse à 17h.
    Suivant le temps nous irons à 10min faire quelques photos de couple au bord de mer sur les rochers (nous sommes dans le Finistère) sinon nous irons directement au domaine. Notre cocktail est prévu à 18h30.
    • Répondre
  • Céline et Éric
    Mariée Confirmée Juin 2025 Moselle
    Céline et Éric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous tt fa se passer au même endroit ’ mairie, église, photo, salle de réception ’ Nous avons pensé à nos invités qui n'auront pas forcément envie de bouger
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici on les fait sur le lieu de reception... on a prévu 3 temps :

    - la découverte, juste avant la cérémonie, je découvrirais ma chérie dans l'intimité d'une séance juste nous 2

    - les photos de couples, groupes amis, juste après la cérémonie,

    - des photos de couple, on s'eclipsera quelques minutes durant le vin d'honneur pour quelques photos plus décalée et naturelles...

    • Répondre
  • Josia
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Nous avons prévu se faire avant dans un jolie parc histoire d'être un peu seuls dans une bulle d'amour !Mais également pour partager le VH avec nos invités et profiter d'eux !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'essayerai plutôt de les faires avant! C'est dommage d'abandonner vos invités. 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les avons faites avant les cérémonies. Mais c'est vrai que la mairie était à 15h30. C'est plus simple que pour toi , 14h.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photo entre la mairie et lieu de réception
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux tout à fait t’éclipser pendant le VH. Ça fait une petite pause à deux. C’est sympa.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a fait sur le lieu de réception, il y avait un magnifique jardin après on faut une séance après le mariage.
    Je ne voulais pas quitter le vin d'honneur pour laisser seul les invités
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’est le mercredi d’apres sur la plage où il a fait sa demande au coucher de soleil 🥰
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas si vous avezle temps faites-le, c'est votre journée 😊
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me choque pas si vous vous éclipsez après la mairie. Vous faites une cérémonie laïque ou religieuse après peut être ?
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    À vous de voir, il y a toujours un petit moment où vous pouvez vous éclipser, entre deux lieux / moments (nous par exemple c'était entre le vingt d'honneur et le repas). Un conseil, voit l'horaire idéal avec ton photographe car souvent on y pense pas mais la lumière en milieu de journée n'est pas l'idéal pour de jolies photos. En fin de journée, la luminosité est plus douce et plus belle !
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée Août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les avons faites lors du first look sur un autre lieu que celui de notre mariage, à deux pas de chez nous là où nous nous sommes préparés
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Sur le lieu de réception c’est très bien pendant le vh.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Le lieu est il loin ? S’éclipser pour les photos après la mairie ca me choque pas. De mariage juin l’année dernière, les mariés se sont éclipsés, le temps d’arriver sur le lieu, de parler, ça passe vite une heure … tu peux prévoir des jeux ou de quoi occuper vite fait mais moi ça me paraît réalisable
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration