Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Françoise
Mariée VIP Avril 2025 Loire

Famille

Françoise, le 7 Janvier 2025 à 18:52 Publié dans Organisation du mariage 1 32
Sauvegardé
Répondre
J étais en froid avec mon frère ainé à cause de sa conjointe car il ne voit que par elle. Je ne lui avais donc pas envoyé d invitation. Avec du recul je m apercevais que je punissais mon frère et cela me faisait culpabiliser et j' étais pas bien. Nous n avons plus nos parents et ils n' auraient pas apprécié cela et j' avais peur d avoir des regrets. Donc je lui ai envoyé une invitation qui lui a fait très plaisir et sera à mon mariage. J' espère avoir pris la bonne décision car sa conjointe est très invasive donc je mettrai les choses au point avant mon mariage pour éviter qu elle mette son nez de partout. Nous allons donc nous retrouver les 4 frères et soeur réunis ce qui ne nous est pas arrivé depuis au moins 5 ans. J' espère que ça nous permettra de renouer les liens. Qu en pensez vous ?

32 Réponses

Activité récente par Françoise, le 9 Janvier 2025 à 16:42
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J' espère aussi que ça va ressouder les liens
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tellement dommage ...
    J'espère que le mariage permettra d'apaiser les tensions et un rapprochement
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi Françoise !😍
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellente journée
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est parfait ça Françoise ! Il faut que chacun profite de l'instant, tu as raison 👍🏼
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il ne m'a rien fait juste qu il m ignore depuis 5 ans et juste quelques prises de tête à cause d' elle sans gravité mais il est sous son influence
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment mais mon frère ne dit jamais rien. Je vais juste Lui dire qu ils sont là pour profiter et s amuser et touyest gérer donc qu ils profitent
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que c'est une bonne décision
    C'est tellement important la famille surtout si vous n'avez plus vos parents 🙏D'autant plus que je crois comprendre que ton frère ne t a rien fait de particulier il subirait juste le fait que ça ne passe pas entre toi et sa femme... autant essayer de l ignorer elle et profiter de la présence de ton frère 😊
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh là là Françoise mais quelle belle nouvelle ! Tu as pris la bonne décision, tes parents en seraient heureux... quant à ta belle-soeur, inutile de mettre les choses au point avant le mariage, je pense que ton frère l'aura briefée, non ? ça risque de raviver les rancoeures, ce n'est peut-être pas utile... Je suis heureuse pour toi en tout cas...

• Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends c'est important de se retrouver
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça fait au moins 5 ans que l'on a pas été réunis
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mais oui je pense que c'est une bonne idée. Malgré tout ça vous fera plaisir d'être tous réunis
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as tout à fait raison
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup mais je vais mettre les choses au point avec sa conjointe avant le mariage pour que les choses se passent bien
    • Répondre
  • Malorie
    Super Mariée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu as fait le bon choix. J'ai une belle sœur avec qui nous avons eu bcp d'histoires à son arrivée dans la famille, mais j'ai décidé de l'accepter pour ne pas perdre mon frère, nous ne sommes pas meilleure amie, je sais même qu'elle continue à parler dans mon dos et qu'elle le fera surement encore plus au mariage car ça sera à mon image et pas à la sienne, mais j'ai décidé de faire abstraction, pour mon bonheur et celui de mon frère. Alors je pense que tu as bien fait, car tu te punissais indirectement aussi si tu ne l'avais pas invité à ton plus grand jour Smiley smile

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est à mon avis une bonne décision, tu avais en plus visiblement très envie d'avoir ton frère à tes côtés. Il a accepté, ce qui laisse présager de bonnes intentions aussi de son côté. On croise les doigts pour que sa femme soit dans les mêmes dispositions.

Mais vraiment, une super nouvelle que vous puissiez être réunis entre frères et soeurs, ravie pour vous!

• Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait je le fais pour mon frère et ne pas vivre avec des regrets
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu as bien fait d'inviter ton frère en plus si tu en avais l'envie.

Des fois l'organisation d'un mariage peut créer de la distance et des tensions entre les personnes mais peut aussi renouer les liens.

J'espère pour toi que tout ira bien avec ton frère et sa conjointe et que ça permettra de faire des beaux souvenirs en ayant tous tes frères et sœurs pour ton mariage 🤗

• Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment pour ton soutien 🙏
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est très bien ainsi. J'aime bien les histoires qui se finissent bien ^^

• Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait. Pour moi c'est la 3eme fois que je tends la main et les autres fois pas de réponse. On va finir par se réunir ça va faire du bien
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant les mariages sont parfois la cause de divisions au sein des familles autant ils peuvent aussi être source de réconciliation.

Je trouve que c’est un très beau geste que tu as fais et je pense que tu as bien fait surtout pour toi car cela te minait. Et finalement la réponse positive de ton frère ne fait que confirmer que tu as très bien fait. ☺️

Pour ce qui est de sa conjointe essaie de lui en dire le moins possible pour qu’elle ne s’immisce le moins possible dans tes préparatifs. Et si tu vois qu’elle commence à mettre son nez partout alors mets les choses au point!

En tout cas très beau geste de ta part!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en pense que tu es une femme au très grand coeur ma chère Françoise !

Profiter de ce jour pour rassembler est un geste que, j'espère, ton frère et son envahissante femme, sauront noter.

Pour ma part, je suis en froid avec mes 3 frères et soeurs depuis le décès de mes parents (vive les héritages !! ) je leur ai adressé un message afin de voir si, 5 ans après ils étaient toujours bloqués dans leur position.... Je n'ai pas eu le début d'une réponse.

Je leur ai tendu la main, il ne m'ont même pas adressé un doigt. ils ne seront pas là, et c'est tant pis pour eux.. personnellement j'ai fait ma part et je n'ai pas de regret.

• Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait. Je vais mettre les choses au point avant mon mariage et tout devrait bien aller
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J' espère que tout ira bien pour toi aussi
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment 💓
    • Répondre
  • Françoise
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien. Bonne soirée
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Françoise, je trouve que tu as bien fait d'écouter ton coeur. J'espère que tout ira bien avec cette conjointe mais essaie de faire confiance à ton frère qui semble vraiment prêt à renouer des liens.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça n'est pas pour ton mariage qu'il soit capable de faire un effort ça ne se fera jamais.
    Nous on a un cas similaire mais moins proche qui va se produire.
    Après 11ans de couple avec mon conjoint je vais rencontrer sa tante et ses cousines bon je me serais abstenu des cousines au vu du tableau qu'on m'en a fait mais peut être que l'image est très fausse mais j'en doute.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que tu as très bien fait de l'inviter finalement, surtout si tu en avais l'envie.

Parfois les mariages peuvent créer des conflits et de la distance, mais ils servent aussi parfois à renouer du lien, c'est tout ce que je te souhaite avec ton frère !

• Répondre
  • Nat
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Françoise,

Je trouve cela très bien que tu ai envoyé une invitation à ton frère, car tu t'es écouté "toi", et en plus cela a fait plaisir à ton frère. Effectivement tu as fait la part des choses entre ta belle-sœur et ton frère, qui sont 2 personnes différentes. Je suis heureuse que tu puisses avoir toute ta famille avec toi le jour de ton mariage.
    Me concernant ce n'est pas le cas, j'ai n'ai pas invité ma mère, une de mes sœurs et une de mes nièces, c'est mon choix car je ne me vois pas du tout me marié en leurs présences. J'ai coupé les ponts avec elles l'année dernière et c'est bien mieux comme cela.
    Ta situation est différente et c'est super pour toi 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration