Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophelie
Mariée Curieuse Mai 2026 Vaucluse

Famille ou pas famille ?

Ophelie, le 29 Août 2024 à 08:32 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Bonjour à tous ☺️
Je n'ai jamais été très proche de mon frère mais nous ne sommes pas en dispute. Il habite loin et nous n'avons pas les mêmes intérêts.
Mais voilà, nous allons nous marier et il descend ce week-end avec sa copine chez mes parents. Je fais un repas samedi soir avec l'annonce aux témoins et dimanche midi avec une partie de ma famille, ma mère lui a demandé d'être là.Il a fait la gueule et a envoyé péter ma mère en disant qu'il n'était pas proche de moi et qu'il aurait préféré faire autre chose de son dernier jour. Je sais depuis le début qu'il va s'en contrefiche de mon mariage. Quand j'ai expliqué à mon chéri la réaction de mon frère, il m'a dit ne plus vouloir l'inviter dimanche (j'ai dit la même chose à ma mère) mais également à notre mariage...Je pars du principe où ça reste mon frère mais également qu'il s'en fout complètement...Vous feriez quoi ?

On l'invite

62%

53 votes

On ne l'invite pas

37%

32 votes

22 Réponses

Activité récente par Elodie, le 2 Septembre 2024 à 10:02
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2025 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c’est ton choix, peut-être le regretteras tu si tu ne l’invites pas ?Après tout la balle serait dans son camp et tu n’aurais pas à t’en vouloir d’avoir fait la tentative. Je pense que ton partenaire doit t’accompagner dans tes choix même si c’est votre mariage…
    Mais le mieux encore étant d’ouvrir le dialogue avec ton frère, de lui dire que pour toi c’est normal qu’il soit présent et que ça te ferait plaisir même si vous n’êtes pas proches…Que s’il ne veut pas venir c’est son choix.Je me marie l’an prochain, malgré la déception d’avoir perdu contact avec mon frère qui a quelques problèmes et qui le fait s’éloigner de tous, j’ai décidé de ne pas l’inviter du fait qu’il soit colérique et qu’il ne s’entende pas avec mon partenaire. Je ne veux pas que mon mariage soit gâché donc je l’ai écarté d’office même si lui non plus ne serait sûrement pas intéressé de venir !
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juillet 2026 Ain
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu l’invites et si il veux pas il refuse mais tu auras fait l’effort de ton côté et n’auras rien à te reprocher.
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela reste votre frère. Il viens il viens il vient pas il vient pas et basta mais au moins vous n'aurez pas de reproches de fait .
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te dirais de faire comme tu le sens, est-ce que tu as envie de l’inviter ? Tu peux toujours l’inviter, ce sera à lui de voir s’il veut venir ou pas.
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Moi je l'inviterais aussi ! Il y a de grandes chances qu'il ne vienne pas, au vu de sa réaction, mais au moins cette décision vient de lui. Comme ça, tu ne culpabiliseras pas par la suite de ne pas l'avoir fait. Et, s'il vient, tant mieux.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou j’allais conseiller comme Estelle.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, j'étais dans le même cas de figure que toi sauf que moi, c'était une tante ( la sœur de ma mère ) pour des raison de respect pour ma grand-mère maternel j'ai envoyer le faire part, mais je n'est eu aucune réponse ! Le message et plus que clair Smiley xd , et ma mamie étais au courant de la non réponse de ma tante !

    Histoire de famille au-secours Smiley ups

    Bref au moins zéro regret derrière !!Smiley smile

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as la réponse dans ton post... vu son attitude ne te prends pas la teteil s'en fiche de toi, alors tu passes à autre chose
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2026 Mayenne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis pas proche du tout du tout de ma sœur on se parle plus.. elle parle à mes grand parents, mais le reste de la famille quasi pas.. elle n’es pas inviter, elle ne fais pas partie de ma vie, pourquoi l’inviter? Même son neveu ne connais pour ainsi dire pas sa voix.. bref le choix a été vite fait de notre côté


    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je l'inviterai. S'il refuse, pas de regrets et vous n'aurez rien à vous reprocher. Smiley smile
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous ne l'invitez pas, vous allez entériner définitivement votre mésentente, difficile de revenir en arrière après... libre à lui de décliner, mais tout de même c'est un évènement si important !

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Doubs
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Invite le , cela reste ton frère 😊 ( profite , le mien ne veux pas venir...)
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je ne l’inviterais pas … s’il s’en fiche que vous n’êtes pas proche … je pars personnellement du principe de s’entourer que de proches
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de l'inviter, autrement ce serait vraiment une provocation. S'il est un peu malin, il ne viendra pas et ça résoudra le problème.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Invite le et il se peut qu'il décline de lui même 😉
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par principe je l'invite, parce que c'est un frère, ms en m'attendant à ce qu'il ne vienne pas. Au moins ça mettra les choses à plat. Ms surtt tu lui laisses, à lui, la responsabilité de ce qu'il souhaite faire -ou pas- de votre relation. Si tu ne l'invites pas, c'est toi qui portera cette responsabilité parce que tu penses que lui de son côté, ne veut pas... donc laisse-le en juger par lui-même et l'assumer.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les relations frères/sœurs sont parfois difficiles.

    Je ne m'entendais pas spécialement avec mon frère non plus, mais je l'aurai tout de même invité parce qu'il reste mon frère. Malheureusement il nous a quitté donc je n'ai pas eu a me poser la question.Je conseille de tout de même l'inviter a ton mariage, après c'est lui qui prendra la décision de venir ou pas, mais tu n'aura rien à te reprocher de ton côté.Et surtout, toi tu n'auras pas de regrets, surtout que cela pourrait peut-être vous rapprocher, sait on jamais
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j ai un problème avec mon frère ainé qui est avec une femme qui a la main mise sur lui. Depuis 5 ans on se voit plus ou vraiment très rarement, il ne prend jamais de mes nouvelles, j ai essayé de renouer les liens mais il s en fout. Plus de nouvelles depuis le 8 février donc j ai pris la décision de ne pas l inviter à mon mariage qui aura lieu le 26 avril 2025. Un de mes autres frères n était pas d accord mais c'est moi qui décide. Bon et bête ça suffit. Après c'est à toi de décider mais je te donne juste mon avis
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouverai plus correct de l inviter.
    Vous n'êtes pas proches mais vous n'êtes pas fâchés mais c'est ton frère quand même !
    Ce sera lui qui prendra la décision de venir ou non.
    Est il jeune? Toi tu sais que tu vas annoncer ton mariage donc tu sais que ce repas est important. Lui ne sait pas et pense à un repas lambda. Il avait peut être prévu autre chose.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je l’inviterai au moins tu n’auras pas de regrets et on pourra rien te reprocher !
    Libre à lui de venir ou non
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement au vu de sa remarque je ne l’invite pas. Si c’est pour qu’il tire la tronche toute la journée c’est pas la peine
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Personnellement, je l'inviterai! Au moins pas de regrets. Si il vient tant mieux et si il ne vient pas vous serez à quoi vous en tenir! Bon courage 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration