Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Confirmée Juin 2013 Oise

Famille qui ne m'appelle jamais ou que je ne vois jamais j'invite ???

Stéphanie , le 15 août 2012 à 09:21 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Je pense qu'ont es tous pareil es ce que j'invite une personne de ma famille qu'on vois jamais et qu nous donne jamais de new ???

Moi J'ai ma mére qui ma abandonné a mes 18 mois, qui a repris contacte avec moi quand j'était enceinte a mes 21 ans

Et la elle a apris que j'allais mariée, j'ai pas envie de l'inviter elle a jamais était la pour moi et le plus beau jour de ma vie elle serais la ?

mais mon coeur voudrais quelle soit la

avais vous deja était dans cette situation qu'avais vous fais ou qu' allais vous faire??? merci de vos reponse

28 Réponses

Activité récente par Sophie, le 18 Juin 2013 à 23:25
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que tes deux critères sont importants et font réfléchir ...

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je ne compte pas inviter les membres de ma familles que je ne vois pas ou bien qui ne m'appelle jamais, mais dans ton cas c'est different, c'est ta maman tout de même. Je ne pourrais pas être objective quant à ta situation, je ne pourrais que te conseiller d'écouter ton coeur pour faire les choses sans avoir à les regretter ensuite. Bon courage à toi.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Janvier 2016 Loiret
    Alessandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais tendance à dire si tu ne les vois jamais et n'a jamais de nouvelles, ne pas les inviter. D'un autre côté le mariage est un évenement important et peut être l'occasion de renouer les liens qui se sont un peu détendus. Donc à toi de voir. Déja à la base ce sont des gens que tu appréciais ou non ? Si la réponse est non perso je les 'oublierais', mais c'est à toi de voir comment tu ressens tout ça.

En ce qui concerne ta mère, écoute ton coeur, si tu sens qu'elle a envie de renouer avec toi et toi aussi il ne faut pas laisser passer, tu pourrais le regretter ensuite. Par contre tu as beaucoup à y gagner en l'invitant.

• Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une situations pas évidente, mais je pense que tu devrais l'inviter, ne serait ce que pour ne pas avoir de remords.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2016 Deux-Sèvres
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

écoute ton coeur , il est toujours de bon conseil ( enfin je parle de celui qui bat dans ta poitrine hein ^^, l'autre je le connais pas ^^ )

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce ne serait pas ta maman, tu te poserais peut être moins de questions...
    J'ai fais le choix de ne pas inviter des cousins ou oncles et tantes... Mais la relation n'est pas la même...
    Du coup, parles en avec ton chéri, et écouté tout simplement ton cœur
    Au fond de toi je suis persuadée que tu as la réponse...

Bon courage et ce jour la, sera dans tous les cas le plus beau
    • Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem!

• Répondre
  • G
    Super Mariée août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je serais tentée de dire...NON !!!!

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

être mère c'est pas innée pour toutes, nous n'en avons qu'une. seule toi peut le dire.

le seul conseil que je puisse te donner c'est suit ton coeur. lui ne se trompe jamais Smiley winking.

la réponse n'est pas facile pour toi, ça se voit dans ton récit. pése le pour et le contre et décide une fois que tu es sure de toi.

courage Smiley laugh.

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon futur mari me suivera de ce que je voudrais faire il ma dit vu que c'est le plus beau jour de ma vie donc je fais ce que je veut

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta situation est un peu délicate mais bon maintenant je sais pas comment est ta relation avec ta Maman ? si ton coeur te dit que tu aimerais l'avoir aupres de toi pour ce jour là c'est qu'il doit avoir raison... c'est un grand jour pour toi c'est clair, apparemment d'apres ce que tu as ecris, je penses qu'elle a du etre là aussi pour la naissance de enfant ? c'est aussi un grand moment... n'ayant plus de Maman le seul conseil que je puisses te donner est que si ton coeur veut ta Maman tu auras ce jour là !!! j'aimerais tant que la mienne soit presente ! nous n'avons qu'Une Maman en général... mais reflechis bien c'est sur pas qu'elle te fasses un mauvais coup !! Bon courage

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Réfléchis bien!!! perso j'ai invité mon père avec qui j'avais peu de contact à mon premier mariage, résultat il a fait tout un cinéma pendant le vin d'honneur et m'a franchement gaché la fête.

alors cette fois-ci c'est non, même si une fois de plus il fait quelques apparations dans ma vie, il ne sera pas invité. je n'ai pas de vrais parents, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

si tu en as vraiment envie, invite ta mère, mais surtout réfléchis bien, il ne faudrait pas que de vieilles rancoeurs viennent gacher ta si jolie journée

bon courage

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis du meme avis que Mimounette. Désolée je n'ai pas pu "Citer" son message car l'icone ne fonctionne pas.

Si tu ne l'invites pas tu risquerais de le regretter par la suite. Mais je comprends ton ressenti. Il y a que toi qui puisse prendre la décision.

Moi aussi pour mon mariage, monsieur va inviter toute sa famille et quelques amis. Par contre moi, je ne vais inviter que mes amis(es) car dans ma famille en général, il ne prenne pas de mes nouvelles dans l'année et ils font leur vie sans rien me dire. Donc cela sera sans regret.

• Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2013 Essonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Nous on a des grandes familles tous les deux... Et parmi la génération de nos cousins, on est plutôt les derniers à se marier. Et dans nos familles, il est "traditionnel" d'inviter tous les cousins. Sauf que là, ça fait 180 personnes de mon côté, 150 du sien, et qu'on a ni l'envie, ni le budget pour voir autant de monde !

Alors faut faire des coupes franches... Et pour cela j'ai deux critères :

1- Est-ce que sa présence compte pour moi (ou mon fiancé), nous fait plaisir ?

2- Est-ce que moi (ou mon fiancé) je compte pour cette personne, est-ce qu'il est important pour elle d'être présent à notre mariage ?

C'est ce deuxième critère qui peut peut-être faire basculer ta décision... Si pour elle c'est vraiment, vraiment important, c'est bien de l'inviter. Si c'est juste un remord de ne pas s'être occupé de toi, si c'est juste comme ça, parce que "bon quand même, c'est ma fille", là, c'est pas top. Mais c'est difficile à cerner !

On peut rajouter un autre critère qui lui aussi à malgré tout son importance : est-ce que sa présence ne risque pas de perturber la fête ? Si oui, c'est NON ! Interdiction d'inviter une bombe à retardement (toute proportion gardée). C'est VOTRE mariage...

Et qu'en pense ton futur mari ?

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vosges
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De notre côté on invite que ceux qu'on côtoie régulièrement!

Donc frères et soeurs, parents des deux côtés, grand-mère du côté de Mr et une du mien et basta!

Plus personne du côté de mon père ne nous aprle depuis le divorce de mes parents donc oncles, tantes, cousins et compagnie de mon côté c'était tout vu!

Du côté de Mr, il a 8 ou 9 oncles et tantes, sauf qu'il n'en voit aucun, sauf une tante à Noël, que je n'ai vu qu'une fois et si on l'invitait, il fallait inviter le cousin, la cousine, les conjoins et enfants, bref pas envie! surtout que ça aurait fait des histoie de son côté ("pourquoi elel est invité et pas nous?!")

Alors usis ce que ton coeur te dit et pares-en quand même à ton papa, voir ce qu'il en pense et pour lui expliquer ton ressenti mais au final prends la décision que tu veux et qui te fera le moins de mal le jour J!

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que je voulais dire écoute ton coeur ^^

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a choisi de faire des coupes dans les invités car on ne pouvait pas se permettre d'inviter tout le monde et surtout on ne le voulait pas quand ce sont des gens avec qui on ne s'entend pas spécialement ou qu'on ne voit jamais

Par exemple mes grand-parents paternels et mon oncle paternel ne seront pas là et du côté de mon chéri sur les 8 frères et soeurs de sa mère, seulement 2 sont invités au repas, ceux qu'on voit régulièrement

Ce n'est pas la coutume dans sa famille et même si les gens ne vont pas comprendre ne pas être invités, on n'avait pas envie d'avoir des centaines de personnes presque inconnues au repas

Alors un conseil, invitez seulement ceux qui comptent vraiment pour vous sans essayer de ménager les susceptibilités, c'est votre jour !

• Répondre
  • Lair Lachapelle
    Mariée Confirmée Mai 2022 Côtes d'Armor
    Lair Lachapelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est pareil mais pour des oncles à moi donc c'est déjà moins important... mais je vais y refléchir

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Discutes en aussi avec ton papa pour voir ce qu'il en pense...

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon "père" n'a jamais été là pour nous, et le peu de fois où il était à la maison (jusqu'à mes 14 ans environ, après il est complétement parti) c'était cris, insultes pour tous et aussi battre ma mère. Et cumuler des maîtresses à peine plus agées que moi. Ca a été un soulagement une fois qu'il est réellement parti, avec son appart à lui, et pas rentrer de temps en temps.

Je n'avais aucune envie qu'il soit là pour mon mariage, donc je ne l'ai pas invité et en plus j'ai demandé à mon frère et sa fiancée (les seuls invités qui sont un peu en contact avec lui) de garder le secret pour être sûre qu'il ne décide pas de se pointer juste pour enquiquiner. Et on avait même briffé un des amis invités, qui est champion de kung fu, de le mettre dehors si jamais il essayait de venir au repas (aux cérémonies on aurait pas pu vu que c'est public). Personne de sa famille (oncle, tante, cousins) n'a été invité non plus car ils ont toujours été de son côté. Et honnêtement ça a été mon choix, sans remords ni regrets.

Après chaque histoire est différente, toi tu dis que ton coeur souhaite un peu qu'elle soit là, alors que moi pas du tout. Donc je ne suis peut être pas la plus à même de te conseiller...

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon coeur dit oui mais je n'est jamais pardonner j'ai tjr eu une rencoeur en vers elle

et j'ai aussi peur de la réaction de mon pére

c'est bien compliquer les histoire de famille

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous la réponse a été NON. N'étaient présents que ceux avec qui on a des relations plusieurs fois dans l'année (tel ou rencontre)... mais dans ton cas c'est quand même particulier... si tu coeur veut qu'elle soit là... tu risquerais de regretter qu'elle ne soit pas là...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que si ton coeur voudrait qu'elle soit là, envoie lui l'invitation et après tu verras si elle accepte de venir ou pas... Même si elle ne t'a pas élevé, elle reste ta mère biologique et si dans quelques années votre relation évolue, tu regretteras de ne pas l'avoir invité...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration