Bonsoir à tous et toutes,
Nous envisageons notre mariage le 20 novembre 2027.
Tous 2 divorcés avec 2 enfants de chaque côté moi mes filles ne sont obus a ma charge et mon future mari a 2 fils de 8 et 11 ans avec garde week-end tous les 15j et moitié des vacances.Les épreuves de la vie entres autre maladie...nous ont mené sur le chemin de Dieu et nous sommes devenus chrétiens pratiquant.Moi, j’ai divorcé pour cause de viol conjugal ou il y a eu une plainte mais classée sans suite a l’époque...Mon homme quant à lui, c’est son ex femme qui a demandé le divorce en raison qu’elle ne l’aimait plus....Après de grosses épreuves comme le cancer du sein pour moi récemment, des soucis de santé graves, des violences conjugales extrêmes il y a quelques années, un licenciement abusif pour pathologie mentale...La spiritualité, la foi m’ont amené vers la résilience....Je prie beaucoup...et mon futur mari aussi....et nous allons a la messe chaque semaine.Un des prêtes de notre basilique venu benir notre logement est devenu un membre de notre entourage....Nous savons que Dieu n’autorise pas le re mariage à l’église....Et pourtant, moi qui etait Athée puis Agnostique et maintenant croyante pratiquante et idem piur François, nous avons maintenant trouvé notre chemin et la foi et c’est ce second mariage qui aurait dû être sacré et béni par Dieu...J’avais parcouru une discussion où il etait peut etre possible d’ontéil une dérogation du diocèse...ou autre en motivant notre demande...Quelqu’un pourrait’il nous en dire plus ?
Merci d’avance pour vos réponses et votre lumière.
Cero
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Lieux pour la célébration du mariage
10 salles de mariage à louer entre 2.000 et 5.000 € : les...
Petit budget ne rime pas avec compromis sur le lieu de réception ! Voici 10...