Les parents, les beaux parents... Chez qui etes-vous plus souvent ? Avec qui vous vous-entendez mieux ? Qui s'implique plus dans ton mariage : ta famille ou celle de ton fiancé ?
Activité récente par Camille, le 23 Février 2022 à 09:49
Mariée Confirmée
Mai 2022
Rhône
Camille ·
Signaler
Masquer contenu
Mes parents habitent plus près donc on les voit plus souvent mais on va quand même souvent chez mes beaux-parents aussi. On s'entend tous bien et les deux côtés s'impliquent à fond dans le mariage donc c'est top !
Par contre, ce serait cool de changer la phrase dans le post pour mettre "Qui s'implique plus dans ton mariage : ta famille ou celle de ton ou ta fiancé(e) ?" parce que c'est pas très inclusif pour celles qui sont deux filles comme nous
N'ayant plus mes parents et elle que son père, par défaut c'est sa famille qu'on voit le plus souvent. Maintenant niveau implication, on est au début mais on va dire que sa grande sœur vaut bien une maman en terme d'implication et de commentaires constructifs ou non lol
On voit un peu plus ma belle-maman car elle habite plus près. Après on s'entend hyper bien des 2 côtes. Et nos famille s'implique pas spécialement dans notre mariage
Membre d'Honneur
Juin 2022
Seine-et-Marne
Justine ·
Signaler
Masquer contenu
On est le plus souvent chez mes beaux-parents mais c'est parce que mes parents n'habitent pas à côté. Sinon les deux sont aussi impliqués
Ma mère a coupé les ponts avec nous alors mes beaux parents s'impliquent plus
Mon père est super aussi mais tout seul le pauvre
Mariée VIP
août 2022
Tarn
Manon ·
Signaler
Masquer contenu
Alors nous sommes autant chez les uns que chez les autres.. Et mes parents au niveau de l'alcool pour le VH sinon aucun des deux n'est plus investi que ça car c'est nous qui organisons tout
Ma famille car on ne parle pas à son père et sa mère est loin donc plus difficile
Super Mariée
Octobre 2022
Var
Lucie ·
Signaler
Masquer contenu
On fait pas mal de choses tous les deux, à part ma mère qui a insisté pour m'offrir ma robe, ma belle sœur qui tient à me maquiller et me coiffer et ma demie sœur qui va dessiner les faire parts les autres vivent ça plutôt de loin, mais ça ne me dérange pas j'aime bien faire les choses à ma façon...
Voir message cité
Non pas forcément. Ça me fait juste bizarre qu’ils ne posent aucune question. Mes parents respectent nos choix mais posent des questions pour savoir si tout avance comme on veut, s’ils peuvent nous aider niveau déco par exemple… Je n’en veux pas du tout à mes beaux parents. C’est plutôt un constat
Super Mariée
Mai 2023
Aude
Anays ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
J'avoue je viens de me relire c'est absolument pas clair
Oui on est plus chez mes beaux parents car ils ne sont qu'a 10km mais ils n'en savent pas trop sur le mariage pour le moment on en parle pas trop avec eux j'avoue. Mon conjoint n'en parle pas.
Moi je suis une fille quoi donc ma mère et ma sœur savent tout mdr
Cc ! Je dirais que chacun réagi a sa maniere.. Mes parents nous ont offert une somme aussi, mais sans s'impliquer dans les détails. C’était pas en mode "on s'en fiche", mais plutôt : on respecte vos choix. Donc tu voudrais que tes beaux-parents soient plus attentifs a vos préparatifs ?
Dans le mariage clairement la famille… les beaux parent nous aident financièrement c’est très gentil mais ça me fait bizarre car ils ne posent aucune question sur le lieu, les prestataires, l’organisation, la robe, le costume… ils ont versé une somme mais je ne sais pas si ça les intéresse vraiment
Alors... je ne sais pas si j'ai bien compris... Tes parents sont loin donc vous etes plus chez EUX... = pas tes parents, les siens quand meme ? ;-)
Donc tes beaux-parents ne sont pas au courant au sujet de mariage ? Ou ils connaissent pas trop les détails juste ?
Super Mariée
Mai 2023
Aude
Anays ·
Signaler
Masquer contenu
Pour le moment mes parents sont a 800km alors on est plus chez eux mais j'en parle beaucoup plus chez moi que chez eux qui ne sont pas trop au courant.
Aucune des deux familles ne s'impliquent. Mon père m'a cherché des embrouilles, mais tout était OK (budget, invités de la famille), donc il s'est calmé. Je pense qu'en nombre de jours, on voit plus mes parents, et en fréquence, ceux de monsieur.
Mariée Experte
Septembre 2022
Loire
Maylis ·
Signaler
Masquer contenu
Nous sommes plus proches de mes parents et mon chéri ne voit plus les siens, donc ce sont les miens qui s'impliquent les plus
Hello ! Pas d’implication particulière de leur part dans l’organisation du mariage (mon BP n’a jamais vraiment compris l’intérêt de 2 dates distinctes 😂) mais nous voyons ma belle-famille dès que nous le pouvons. Mon mari est très proche de ses parents, alors que de mon côté je n’ai plus de contact avec ma mère depuis quelques années… Voilà !