Aller au contenu principal
Géraldine
Mariée Confirmée Juillet 2016 Isère

Fanions papier ou tissu

Géraldine, le 25 Janvier 2016 à 21:37 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes les futurs mariées,

J'ai besoin d'avoir vos retours d'expérience. Est-il préférable de fabriquer des fanions en papier ou en tissu ? Quel est le matériau le plus facile à travailler et qui revient le moins cher ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

15 Réponses

Activité récente par Julie, le 26 Janvier 2016 à 19:52
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler

On a opté pour le tissu, on en avait beaucoup à faire on s'est dit que le rendu serait meilleur et plus joli Smiley smile

• Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler

Je pense que le plus économique et le plus rapide c'est de le faire en papier. Après je trouve qu'ils sont plus beaux en tissus mais ça doit être long à faire.

Pour le papier, j'ai des rouleaux de papiers peints avec des motifs sympas je vais peut être m'en servir Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2016 Vienne
    Lili86 ·
    • Signaler
    J ai voulu faire en tissu et cela revenait plus cher. J ai pris directement sur le site dragees.fr. il a y a plein de couleurs (5 fanions pour 1.06€). Il y a exactement les memes dans les magasins de fetes (fete petillante, jour de fete...) meme marque mais a 1.99€ les 5. Ils sont tres bien, genre papier cartonne.
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Mai 2016 Seine-et-Marne
    Karine ·
    • Signaler
    Si tu tiens à le faire sur du papier peut être voir pour acheter du papier peint il y en a du bien épais et ce serait plus économique je pense.
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    On a utilisé des ciseaux cranté pour couper le tissu et pas effiloché
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    J opterais pour du tissu plus jolie et plus facile a travailler selon moi.
    • Répondre
  • X
    Mariée Addicte Mars 2016 Paris
    Xxxx ·
    • Signaler
    J'ai vu son astuce, c'est top ! Mais pas forcément facile de trouver la bonne couleur en drap. Oui ciseau cranté c'est souvent efficace, mais selon les tissus parfois même les ciseaux crantés ne suffisent pas pour que le tissu s'effiloche pas. Je n'ai pas encore tenté avec le papier de soie. Effectivement tu n'as sans doute pas tord, c'est peut être très (trop ?) fragile... Avec la ramette de papier le coût est moindre c'est intéressant.
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler

Nous pensions prendre du papier 80 g ramette de papier clairfontaine à 8€. Le papier de soie doit être très fragile, j'imagine...mais Karine qui a posté plus bas a eu un coût de matière première défiant toute concurrence. On se dit qu'avec des ciseaux crantésce serait plus facile pour nous. A réfléchir.

• Répondre
  • X
    Mariée Addicte Mars 2016 Paris
    Xxxx ·
    • Signaler
    Merci de ta question car elle m'intéresse ! :-) Niveau coût j'avais calculé, le tissu revient plus cher que le papier (J'ai calculé avec du papier de soie qui est souple) mais reste la question du rendu ? Là j'avoue m'interroger encore, surtout pour les mettre en extérieur.Pour la couture , pour en faire un peu, pas.d'inquietude c'est vraiment basique la guirlande de fanion, c'est très simple. Seul petit conseil qui peut être pratique: si tu choisis du tissu, demande aux vendeuses un tissu qui ne s'effiloche pas quand tu le coupes. (tu gagneras du temps)Tu dois en faire beaucoup de mètres ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler

Oui Karine merci pour ton retour ! J'ai vu et commenté ta publication, c'est super ce que tu as fait !! Et en plus budget maîtrisé. Mon homme serait plus partant pour les faire en papier, plus facile à confectionner dans la mesure où ne sommes pas très manuels...Nos couleurs sont jaune et gris alors il faudrait avoir la même chance que toi pour trouver des draps dans ces coloris, mais pourquoi pas.

• Répondre
  • Karine
    Karine ·
    • Signaler
    Moi non plus je n'y connaissais rien avant la confection de mes fanions. Essaie de trouver qqun qui sait coudre à la machine et qui t'apprends ensuite tu seras on ne peut plus fière de toi
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler

Merci pour vos retours et j'ai oublié de préciser que je n'y connaissais rien en couture..

• Répondre
  • Karine
    Karine ·
    • Signaler
    Le tissu coûte cher à la base mais pour ma part j'ai fait mes fanions avec du tissu provenant de draps achetés soit en brocante soit association caritative soit environ 50cts le drap. Pour les assembler tu peux ensuite achetée du biais pas cher sur le site tissu price que je recommande.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    Pareil j'aurais dit le tissu
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    Je pense que le tissu est plus souple donc plus facile à travailler.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration