Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Karen
Mariée VIP Septembre 2019 Savoie

faq des mariées : Où trouver ses chaussures ?

Karen, le 16 Avril 2018 à 15:17 Publié dans Mode nuptiale 0 10
Sauvegardé
Répondre

Telles de véritables Cendrillon, nous cherchons toutes LA robe.... mais aussi LA paire de chaussures qui nous accompagnera pour cette longue journée !

Et il est hors de question de se jeter sur la première jolie petite paire qui pourrait éventuellement aller avec notre robe. Oh que non ! Pour être une vraie princesse le jour de notre mariage, il faut non seulement être la plus belle, mais aussi tenir sur nos 2 gambettes sans faillir !

Il faut donc se poser quelques questions avant de se mettre en quête de THE paire pour le mariage :

- Forme des chaussures : Escarpins, sandales, basket, babies, ballerines, salomé ?

- Hauteur du talon pour être à l'aise : Très haut, haut, moyen, petit, plat ?

- Forme du talon : Aiguilles, carrés, compensés ?

- Couleur : le classique blanc, les nudes/roses poudrés ou de la couleur flashy ?

N'oubliez pas que cette paire de chaussure, vous devrez la porter de longues heures durant et marcher avec en mode tout terrain selon votre lieu de réception. Si vous ne portez jamais de talons, évitez les talons aiguilles de 12cm par exemple ! ça risquerait de mal se terminer pour vous et vos chevilles... Choisissez là donc aussi en fonction de vos habitudes et des hauteurs de talon que vous avez l'habitude de porter. Ce n'est pas le jour idéal pour partir à l'aventure...

faq des mariées : Où trouver ses chaussures ? 1

Une fois que vous aurez ciblé ce que vous souhaitez, il ne vous reste plus qu'à arpenter les magasins de chaussures et les boutiques en ligne !!!

Pour cela, toute mariée qui se respecte doit d'abord faire du repérage. Il ne sert à rien de commander la première paire qui nous plait. Vous risqueriez de le regretter en tombant sur d'autres paires de chaussures... Prenez le temps de la réflexion, comparez, et seulement ensuite, lancez vous !!!

Vous pourrez être tentée en essayant votre robe de prendre les chaussures qui sont vendues dans le magasin. Petit conseil : attendez et allez regarder ce qui se fait ailleurs avant de craquer ! Premier point donc, vous pouvez trouver des chaussures dans les magasins de robes de mariée (très souvent des escarpins blancs d'ailleurs...).

images?q=tbn:ANd9GcThf61D4oem72d6LFTHzZU

Les sites de prédilection pour trouver vos chaussures :

- Zalando

- Sarenza

- Asos

- La Redoute

Les sites "chinois" (attention, vous ne pourrez pas forcément renvoyer votre paire si elle ne convient pas) :

- Milanoo

- Aliexpress (tonton Ali pour les intimes)

- JJ House

- Wish

Mais vous pouvez aussi faire un tour en boutique !

- San Marina

- Eram

- Minelli

- Gémo

- La Halle aux chaussures

- André

- Chausséa

etc...

Enfin, on n'y pense pas souvent et pourtant ! Les magasins de prêt à porter se diversifient et proposent de plus en plus de très jolies chaussures :

- Naf Naf

- Etam

- Zara

- H&M

Vous pouvez aussi opter pour votre recherche de la perle rare sur Vinted ! Il se pourrait qu'une demoiselle ne veuille plus de ses bien-aimées et qu'elle fasse votre bonheur pour ce jour particulier !

Une fois votre paire trouvée, essayez de porter les chaussures chez vous pour "les faire", il serait dommage de se retrouver avec des ampoules géantes au bout d'une heure pile ce jour là !!

Et n'hésitez pas à prévoir une deuxième paire de chaussures très confortables pour la soirée, vos pieds vous remercieront probablement ! Les basket sont nos amis !!!

Bonne quête les Cendrillon !!!

faq des mariées : Où trouver ses chaussures ? 2

10 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 17 Avril 2018 à 09:16
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh là là je me suis moins pris la tête, j'ai pris une paire de jolies chaussures que j'avais déjà dans mon armoire Smiley smile

en tout cas je valide ton dernier conseil à 300%

• Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça paraît tellement logique que je l'ai pas mis c'est vrai !
    • Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu changes de chaussures plusieurs fois ? 😋😊
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super post , et n’oublio Pas les périodes de solde 😜

• Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je vais devoir faire un choix cruel 😢😢
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    4!!! Et tu vas toutes les mettre
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton post est super ! D’ailleurs pendant que je te réponds je suis en train de faire ma paire d’escarpins pour le mariage 😉
    • Répondre
  • Terry
    Mariée Curieuse août 2018 Val-d'Oise
    Terry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai craqué sur une paire en ligne, je l'ai acheté et j'en suis totalement fan! C'est une créatrice britannique (Charlotte Mills) qui a une ligne de chaussures de mariées pour tous les goûts. En recevant mes chaussures j'ai découvert que les britanniques avaient comme tradition mariage une pièce des 6 pences dans la chaussure gauche comme porte bonheur. Et elle a même glissé une enveloppe (pour l'objet emprunté) pour qu'on puisse lui envoyer les photos de mariage avec les chaussures. J'ai trouvé ça trop mimi!

Chaussuresfaq des mariées : Où trouver ses chaussures ? 3Chaussuresfaq des mariées : Où trouver ses chaussures ? 4

• Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh oui j'ai zappé vinted ! je vais l'ajouter !!

• Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super ton post Smiley heart

Merci de prendre soin de nos petites chevilles!

Bref, ne pas faire comme moi, être accro aux chaussures et en avoir déjà commandé 4 paires 8 mois avant le mariage Smiley laugh

Je rajoute VINTED dans ta liste. Franchement au top pour des chaussures neuves et pas cheres!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration