Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Curieuse Septembre 2015 Gironde

Fatigue de la grossesse

Laura, le 22 Mai 2014 à 17:35 Publié dans Maman 0 15
Sauvegardé
Répondre

Être enceinte n'est pas une maladie mais voilà c'est quand même fatiguant. et pour rien aider monsieur ne comprend pas que je soit fatiguée et fait ses plan avec ses parents résultat ils débarque à 6 a seulement 5 jours du terme de ma grossesse. Le pire c'est que aucun n'aide et ils passent leur temps a critiquer a 7mois de grossesse il me fallait tout prepare pour 10 personnes et en avant les critiques, ils ont faim et le repas n'arrive pas assez vite la table n'est pas mise c'est un scandale et la poussière n'a pas été faite c'est inadmissible et vu qu'il on a pas assez de chaise à moi le tabouret car il est hors de question que belle maman ai autre chose qu'une chaise.

'Quand j'en parle à chéri il comprend pas et prend la mouche il va pas annuler juste parce que je ne veux pas ses parents à la maison comme si c'était un caprice de ma part de vouloir du repos le week end avant mon terme de grossesse. Et belle maman qui se veut drôle au pire ça avancera mon accouchement et elle va m´accoucher grrrr

15 Réponses

Activité récente par Livy, le 11 Janvier 2015 à 12:49
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Livy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord avec toi. C est super épuisant la grossesse. Ils devraient être au petit soin avec toi et non le contraire.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils exagèrent !!! C'est pas sympa de s'inviter chez vous à 6 jours de ton terme et en plus si c'est pour critiquer et te fatiguer merci bien ! J'avoue que j'ai du mal à comprendre la réaction de ton chéri ... Je veux bien que ça soit ses parents mais tout de même là c'est de toi dont il est question et de votre bébé, c'est tout aussi important ! Il serait tant qu'il en prenne conscience ! Courage à toi en tous cas !

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As ta place (vu que de totue façon ils ne font que te critiquer et se plaindre) je les laisserai venir mais je ne ferai rien et s'ils font des remarques je leur dirai " c'est comme ça et si ça ne vous convient pas c'est pareil .... vous êtes libre de partir ou si ca ne te plait pas tu n'as qu'a le faire toit même ...."

    si avec ça ils ne comprennent pas c'est qu'ils sont vraiment idiots...

    mais ce qui me choque le plus c'est la réaction de ton homme qui ne t'aide pas et compte sur toi à 200%

    merde tu es enceinte tu as le droit de te reposer et de souffler un peu , à lui de se bouger un peu les fesses....

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour le soutien, je me rend compte que faut arrêter d'être gentille pour ne pas froisser les gens. Chéri va tout faire et comprendre ce que ça fait et a la moindre réflexion je dirai que je veux me reposer qu'on est chez moi et donc soit ils se plient soit ils partent après tout c'est vrai j'ai mes droits. Chéri devra grandir et savoir s'opposer à sa mère et devenir un homme et un père

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh...moi qui me plaignais de chéri lorsque j'étais enceinte...c'est un ange à côté!

    Non mais! D'abord lui explique lui en tre quatre yeux! Son comportement de futur papa est inadmissible (ça me fait même peur pour la suite Smiley atonished ) et tes beaux parents DEHORS! Pour qui ils se prennent? j'ai jamais vu ça! J'ai du caractère et bien que j'adore mon beau père, ça ne passe pas toujorus car lorsqu'il a un avis et que son fils à le même que lui, c'est forcément eux qui ont raison! Sans reconnaitre qu'on peut être d'un avis différent (sans avoir tord ou raison)!

    Courage et essai de te reposer, quitte à demander à ta gynéco ou ton médecin comme l'a dit Karolinka de t'arrêter!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au pire, si ton chéri a vraiment du mal à comprendre que tu as un besoin réel de repos, demande à ton gynéco ou ta sage femme (la personne qui fait ton suivi de grossesse) de te faire un certificat médical exigeant un repos complet et interdiction de toute activité pour la fin de ta grossesse...

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    +1!

    Ce comportement est simplement inadmissible:

    - tes beaux-parents qui te prennent pour une bonniche, clairement ils te méprisent

    - ton chéri qui est incapable de respecter ton état, et qui est incapable de s'opposer à ses parents

    Et dire que je me plains de mes beau-parents, ils sont pourtant moins graves que les tiens. Parles-en calement avec ton chéri, il est impératif qu'il se rende compte que la grossesse c'est épuisant, une femme enceinte a un besoin impératif de repos, surtout à quelques jours du terme! C'est pas pour rien que les femmes enceintes ontdroit à un congé rémunéré! Et si on paye les femmes à rester chez elles à se reposer au lieu de travailler, c'est pas pour qu'elles jouent les femmes de ménages/ serveuses à la maison.

    Courage, il en va de ta santé; et de la relation que tu auras avec ta belle-famille à l'avenir. S'ils te traitent comme ça, et que ni ton chéri ni toi ne s'opposent, tu ne t'en sortiras jamais. Avec mes BP c'est franchement houleux, il a fallu du temps pour que mon chéri arrête de s'écraser devant eux et qu'enfin ils ne fassent plus la loi quand ils sont chez nous. Désormais je passe pour une emm***euse mais au moins ils nous respectent, tous les deux, ils parlent à leur fils (presque) comme à un adulte et ils ne décident plus à notre place quand ils viennent nous voir. Je crois qu'ils me craignent un peu même Smiley winking

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis on ne peut plus d'accord avec ça. Personne n'a le droit de te traiter comme ça... Et vu que tu es enceinte fatiguee et que c'est lui qui veut inviter ses parents il a qu'à s'en occuper
    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé, je vais être radicale... Fous-les dehors. Ils reviendront chez toi quand ils auront appris la politesse, le savoir-vivre et le respect envers une femme enceinte !!! NE TE LAISSES PAS FAIRE !!!!!!!! Félicitations pour le bébé... Ah oui, quand tu rentreras de la maternité (donc beaucoup plus fatiguée car les nuits sont dures avec un bébé), attends-toi à continuer à faire la boniche si tu ne les mets pas "au pas"... Courage et plein de bisous...

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Charente
    Chachou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que tu es bien gentil... j'aurai deja foutu tout le monde dehors et me serait sérieusement énervée. Bon courage pr ces qq derniers jours de grossesse.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es bonne pâte je trouve ! Si ta belle famille n'a pas ce bon sens, ton chéri devrait l'avoir, car être enceinte est loin d'être une sinécure, et les quelques derniers jours de calme que tu pourrais avoir pour toi et votre couple sont précieux. Il faut que ton conjoint s'affirme avec ses parents et te soutienne/soulage tout simplement ! Bon courage et repose-toi bien

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement d'accord. Perso je n'aurais pas réussi a garder mon calme! Qu'est ce que c'est que ces gens qui se permettent de critiquer et qui visiblement en plus ne te donnent pas un coup de main!
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Addicte Mai 2015 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage et prend soin de toi à défaut que les autres ne le fasse. Et dans quelque jours ce sera le bonheur ^^
    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là c'est le pompon!!! Je suis sidérée par leur comportement, c'est vraiment pas sympa!

    J'ai comme l'impression qu'ils te considèrent encore comme une personne très jeune qui n'a pas son mot à dire. Si je me retrouvais dans cette situation (je ne le suis pas, donc ton choix t'appartient Smiley winking ) ça serait:

    - soit c'est niet, à 5 jours du terme, j'ai envie de tranquilité, il va y avoir un gros chamboulement dans ma vie et j'ai besoin de calme et de sérénité

    - soit ok ils viennent mais ils se chargent de toute l'organisation et je mets les pieds sous la table bien assise sur une chaise!

    Je pense que tu es en droit de choisir quand les gens sont invités ou non chez toi, vous êtes un couple adulte, responsable d'un foyer, bientôt parents, donc vous pouvez imposer vos choix (surtout chez vous^^).

    Quant à ton chéri, essaie de lui faire comprendre que tu es très arrageante d'habitude, mais que là, vraiment, tu as besoin de repos.

    Bon courage pour la suite, tiens bon, et j'espère que tu seras enfin chouchoutée pour ta fin de grossesse!

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Meuse
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui être enceinte n'ai pas une maladie mais c'est stressant et fatiguant (de ce qu'on m'a dit je ne suis pas maman). Il devrait tous faire un minimum d'effort pour toi ce qu'il font n'ai pas normal. Respire un bon coup dis toi que ton petit bebe va arriver et bientot belle maman se mettra assise par terre pour voir votre loulou ou louloute. Bon courage a toi repose toi bien

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration