Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle

Fausse pièce montée et vrai gâteau à part ?

Coralie, le 16 Juillet 2023 à 14:23 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Hello ! Pour ceux qui ont prise une pièce montée , vous en aviez une fausse avec juste un étage de vrai ( a couper avec votre mari ) et le " vrai " gateau à côté pour les invités ?
Je sais pas ce que je veux , je me dit que mon wedding cake va être galère à transporter pendant les 45 min jusqu'au domaine , un faux avec plusieurs autres gâteaux ce serait plus simple 😆 vous trouveriez ça dommage ?

Fausse + vrai gâteau

13%

14 votes

Vrai pièce montée

86%

96 votes

17 Réponses

Activité récente par Estelle, le 18 Mars 2024 à 13:34
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vrai pièce montée, transportée par un camion frigorifique du traiteur, en 3 parties, puis reconstituée sur place.

    Et fausse pièce montée aussi ! Car j'ai fait une "urne wedding cake" (tu peux aller voir sur mon profil Smiley winking )

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Véritable pièce montée!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai bien compris que c’était vous qui allez faire votre propre gâteau. Je ne sais pas ce que vous avez prévu pièce montée de choux ou wedding cake mais vous pouvez préparer les choux dans votre pâtisserie ou chez vous et la montée au dernier moment. Pareil pour le wedding cake ou faire plusieurs gâteaux différents et les présenter sur un support à étage. Personnellement si j’étais pâtissière je ne ferai pas mon gâteau moi même pour justement éviter ce type de désagréments et on a tellement de choses à faire et à penser que je préférerai faire appel à un autre pâtissier pour être plus tranquille
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un weeding cake et nous ne regrettons pas
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2024 Ain
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si cela est plus simple pour le transport alors optez pour un factice avec un vrai gâteau, tant que les invités auront une vraie part de gâteau dans leur assiette c'est tout ce qui compte 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura une vraie pièce montée chou un dessert et une pièce montée macaron
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'avoir un magnifique gâteau qui ne se mange pas c'est frustrants pour les invités... Du coup c'est plus pour le côté visuel
    Mais si VOUS ça vous convient alors foncez!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour ma part je déteste la superficialité, le "m'as-tu-vu" et le faux. Du coup je serai énormément déçue et j'avoue que je trouve très moyen ce concept. Je ne vois pas l'intérêt de mettre un faux gâteau.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'avais une vraie pièce montée mais c'est le traiteur qui a tout géré ! Et des choux supplémentaires à côté Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous ça sera une vraie. Mais pour vous, faites ce qui vous arrange
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah alors ne t’embête pas si tu veux être tranquille et ne pas t’angoisser tu fais comme tu l’entends !
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est moi la pâtissière 😁
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohh tu te mari aussi en mai 24 😍
    Oui je pense que je vais en faire une fausse , les photos seront jolies , et les serveurs seront moin embêter en plus 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Qu’en pense le pâtissier ? C’est lui le pro. Et peut-être que votre lieu de réception vous aidera aussi. Il a l’expérience des précédents mariages.
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Experte Mai 2024 Vienne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui! A ta place je ne m’embêterai pas alors avec une vraie pièce montée 😉
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil...pâtissière aussi , je le fait aussi moi même ducoup 🤣 mais la ou je bosse ont a pas de camion réfrigéré 😭
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Experte Mai 2024 Vienne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous sommes tous les deux pâtissiers avec mon fiancé et nous avons décidé de faire un wedding cake factice car ça facilite le transport, le stockage au frais, la présentation ect…
    Aussi dans l’assiette au moment du service au moins tu as un beau gâteau bien net plutôt qu’une part de gâteau « en miette » J’espère avoir pu t’aider 👍🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration