Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Super Mariée Juillet 2015 Saint-Denis

Faut-il arriver totalement sans maquillage chez une maquilleuse pro

Virginie, le 18 Juin 2015 à 08:39 Publié dans Beauté 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes ! j-15 jours pour moi et j'ai choisi de me faire maquiller par une pro dans un institut à 5 minutes de chez moi. Y-en a t-il parmi vous qui se sont déjà faites maquillées en institut ? Faut-il arriver totalement sans maquillage ?

Je vais d'abord me faire coiffer dans mon salon habituel et j'ai l'habitude de me maquiller au quotidien, donc j'ai un peu peur que ce jour là si je sors totalement sans make up j'ai droit à "tu as l'air fatiguée!" ou "tu serais pas malade"! Et surtout, j'ai une téte épouventable sans maquillage lol

Je pensais mettre au minimum un peu de fond de teint et de l'anti cernes histoire d'avoir une téte présentable pour sortir le matin ...

La semaine dernière je suis allée 5 minutes chez ma maman sans maquillage et elle m'a sorti "qu'est ce qui t'arrive, tu dors mal la nuit tu as plein de cernes, ton visage est pas comme d'habitude!" Alors voila l'histoire !

Des conseils ? Je suis preneuse !

25 Réponses

Activité récente par Sandra, le 20 Juin 2015 à 20:47
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juin 2016 Drôme
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis esthéticienne et pour ma part c'est mieux qu'une cliente arrive sans maquillage déjà on gagnera du temps et il faut savoir que votre maquillage rendra moins bien et tiendra aussi moins bien si on vous a démaquiller juste avant, les gens savent très bien que vous passerais au maquillage juste apres
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu t'en fou tu y va sans car sinon la maquilleuse va devoirsm te démaquiller et c'est une perte de temps le jour j
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'y suis allée sans maquillage
    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma maquilleuse m'avait demandé de faire un gommage du visage la veille au soir, puis de me tartiner de crème hydratante (j'avais de la nivéa soft chez moi donc j'ai utilisé ça). ça prépare la peau.

à ta place j'irai sans maquillage, tant pis pour chez le coiffeur, et puis c'est ça aussi, tu embellis d'heure en heure le jour J !!

• Répondre
  • Melle Doudou
    Mariée Experte août 2015 Savoie
    Melle Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis venue à mon essai maquillée et elle a apprécié car comme ça elle sait comment je suis dans la vie de tous les jours.car après la notion de " moi je me maquille beaucoup dans la vie se tous les jours donc je veux plus pour le mariage " varie beaucoup d'une fille à l'autre
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c qd je me démaquille deux fois de suite par exemple si je veux enlever mon maquillage de la journée pour me remaquiller pour aller en soirée ! je demanderai son avis à la maquilleuse g mon essai le 23 juin ! Smiley smile

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais pas toi, mais moi quand je me démaquille, ça "irite" un peu mon visage et ça a tendance à me faire rougir.

Du coup je me dis remaquiller un visage qui vient d'être nettoyé, c'est sûrement pas optimal mais bon je suis pas pro... à ta place j'appellerai l'institut pour demander directement Smiley winking

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C clair ! surtout que sans maquillage je ne me sens pas du tout à mon aise! La semaine dernière je me suis très légérement maquillée pour emmener mon frère faire un prise de sang et j'ai eu droit à "désolé pour les résultats votre maman devra venir les récupérer pck on ne peut pas les donner aux mineurs..." sympa! surtout que j'ai 23 ans c'est pas comme ci gt tout juste majeur !!

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

à mon sens, la maquilleuse a aussi ds ses affaires ; du demaquillant, de la creme hydratante et tt ce qu'il faut pour enlever ton petit maquillage leger du matin, avant de faire son maquillage de mariage à tomber par terre Smiley winking

ce qui t'assurera de ne pas entendre tte la matiné "holala vous devez être stressée, vous êtes cernée" et tu ne sera pas obligée de répondre "bah non je suis juste pas maquillée mais pour le coup oui je commence à stresser, merci de m y avoir fait penser!" ^.^

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil, je suis sur la fin d'un traitement lourd pour l'acné. J'ai donc un fond de teint spécial acheté en pharmacie ( que je garderais dailleurs plus tard aussi quand tout ira mieux, je suis conquise) et je vais lui demandé d'utiliser celui ci ...

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi je fais mon essai la semaine prochaine donc je verrai bien ce qu'elle me diras et comme je fais pas mal d'allergies je pense méme lui demander d'utiliser mon fond de teint ! ce qui facilitera les retouches dans la soirée d'ailleurs !

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En théorie il faut venir sans maquillage ... Elle est censée te faire un teint parfait Smiley smile Moi aussi j'ai un peu peur : j'ai l'habitude de me maquiller assez soutenu donc j'ai peur d'avoir qqlchose de trop naturel ... mais je fais un essai dans une semaine avant mon mariage en septembre

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après comme tu fais ta coiffure en premier, tu peux aussi te démaquiller avant d'aller en institut. Si tu as un photographe a ce moment la, je pense pas que le trajet salon de coiffure - institut soit important pour les photos :-) le plus important est d'avoir un point d'eau pour pouvoir parfaire le démaquillage avec un gel nettoyant. Mais normalement, si tu explique bien pour des raisons de bonne mine sur les photos, de complexe...une esthéticienne maquilleuse doit (et non "peut") se montrer compréhensive :-)
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que je vais faire ça! g mon essai le 23 juin je lui demanderai si ça la dérange pas que j'arrive légérement maquillée juste avec du font de teint léger et de l'anti cernes, comme habituellement je suis pas du genre à me mettre 4 tonnes de fond teint ça devrait aller je pense

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idéal serait de ne pas être maquillée avant. Tu t'en fou un peu je dirai si les gens te disent que tu as l'air fatigué. Tu n'en verras peut être pas beaucoup entre 2. Perso je me marie aussi dans 15jours et je vais aller chez le coiffeur pas maquillée. Après le coiffeur je vais chez mes parents.ma soeur est esthéticienne à domicile.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut en principe venir sans maquillage c'est a dire naturel. Mais quand je maquillais les clientes, je passais tout de même un coup de démaquillant eau micellaire ou lait + lotion pour retirer les dernières trace d'impureté, de poussière, de sueur puis je préparais la peau...pour le jour j, je me fais coiffer en premier et je maquillerai légèrement le teint pour éviter toute trace de fatigue surtout sur les photos. Car j'ai une triste mine sans make up. Puis j' enchaine avec une maquilleuse en institut en face du Salon de coiffure. Je l'ai prévenu que je viendrai légèrement maquiller et que j'aurais besoin d'un bon quart d'heure pour me nettoyer le visage et preparer ma peau. Elle m'a dit ok.
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Lodie
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    Lodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est important de venir sans maquillage car elle va faire ton teint entièrement et donc pour un maquillage parfait il ne faut pas qu il y ait des traces de maquillage!
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Juste ta crème de jour, ça va plus les embêter qu'autre chose de devoir te démaquiller. La maquilleuse a justement besoin de voir ton grain de peau au naturel. Après, on ne ressemble pas à rien sans maquillage, on se ressemble justement, oui parfois plus fatiguée mais bon...c'est pas un drame non plus

• Répondre
  • Stroumphette
    Mariée Experte août 2015 Puy-de-Dôme
    Stroumphette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

à l'institut où je vais me faire maquiller on m'a dit de venir totalemment demaquiller Smiley smile

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mars 2015 Luxembourg
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La pro va te maquille de az met juste ta creme de jour habituelle et c'est tout

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je ne me maquille jamais... mais pour moi la pro va te faire ton maquillage de A à Z donc oui elle a besoin que tu n'aies pas de maquillage

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les lunettes de soleil c "THE" bon plan d'habitude je ne m'en passe jamais donc ce jour là c sur que je les aurais aussi !

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux te maquiller, la maquilleuse te démaquillera. Perso je me fais maquiller a la maison donc je ne mettrai rien. Et pour le mariage d'une amie je n'avais rien mis pour aller dans l'institut mais j'avais les lunettes de soleil lol.
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui totalement sans maquillage!!!! J'ai aussi une HORRIBLE tete sans make up mais les gens que tu vas croiser savent que tu vas te marier et que tu fera le make up apres donc ce genre de reflexion ils vont pas y penser...

Et meme si ils en font qu'est ce que tu t'en fou 1h aprzs tu seras la plus belle pour THE journée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration