Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Mai 2021 Allier

Faut il faire le même jour mairie et église ?

Alexandra, le 20 Novembre 2019 à 17:19 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !

Je me posais la question.. Peut on faire la mairie la veille par exemple dans une robe simple et seulement parents et témoins ? Et faire le mariage avec tout le monde le lendemain ?
Notre mairie est petite et franchement pas très bien située.. On peut pas trop se garer et c'est en bord de route.. Et puis j'ai peur de devoir courir de partout.. Je sais pas comment faites vous ? Bonne journée !

14 Réponses

Activité récente par Britany, le 21 Novembre 2019 à 12:09
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    C'est tout à fait possible, la seule chose à savoir c'est que la mairie doit être faite avant l'église et qu'il vous faut minimum 2 témoins à la mairie Smiley smile

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alexandra 😊

    J'espère que tu trouveras de l'aide dans les commentaires des futurs mariés !

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?


    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Bien sûr que tu peux faire la mairie la veille et une cérémonie le lendemain.

    Nous on fait tout le même jour, par choix mais après chacun fait ce qu’il veut 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Ici on se marie civilement une semaine avant le vrai mariage Smiley smile il n’y aura que nos parents, grands-parents et frères et sœurs. Et quand nous avons sondé nos invités, beaucoup on dit que c’était mieux comme ça: car enchaîner la mairie et l’église, c’est long. C’est d’ailleurs aussi le ressenti que j’ai en tant qu’invitée, d’où notre choix Smiley smile Et je vais m’habiller simplement avec une petit robe que je pourrais facilement remettre, pour mon futur mari ça sera basket, chino, petite chemise sous un pull. Voilà!
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ♡
    C'est vraiment comme vous le sentez ^-^
    Mais c'est vrai que c'est plus pratique tout le même jour.. c'est juste niveau organisation avec les heures que ça peut coincer Smiley smile
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2021 Morbihan
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Nous avons prévu de faire le mariage a la mairie la vieille ... tout le monde est invité le lendemain pour l'église... on trouvait ça plus simple ...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ici, mairie la veille Smiley smile On voulait étaler les festivités sur 3 jours et faire la mairie en petit comité.

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La décision vous appartient totalement, à vous de voir quelle organisation vous correspond le mieux ☺ Il faut juste garder en tête que la cérémonie civile doit avoir lieu avant le religieux : sans elle, pas de passage à l'église possible...
    Personnellement nous avons souhaité préparer notre mariage en 2 temps et nous ne regrettons pas notre choix ! 😉
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le tout c’est de passer d’abord à la mairie, si non tu ne peux pas passer à l’eglise. Par contre que ce soit quelques heures avant, quelques jours ou quelques mois, peu importe. Vous vous organisez comme vous voulez!!
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important c’est de passer d’abord par la mairie avant l’église/temple, etc. si cérémonie religieuse. Bon courage
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Allier
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je savais pas du tout ! Je suis novice en mariage.. Et je n'ai assisté qu'à 2 mariages quand j etais petite🤣 autant dire que je pars de très loin !!
    Merci beaucoup les filles
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    vous faites absolument comme vous voulez. Si vous préférez faire la mairie un autre jour (et pas forcément la veille ), vous le pouvez.

    C'est à vous de voir.


    Pour nous, ce sera les 2 le même jour.

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bien sur que c'est possible, il n'y a pas de règles... Si pour vous c'est plus pratique de faire les 2 cérémonies séparées faites-le 😉
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous faisons les 2 le même jour mais nous savons que plein de couples font la mairie un jour différent (la veille voir même plusieurs mois/années avant).
    Faites ce qui vous fait le plus envie c’est tout ce qui compte 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration