Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin

Faut-il garder les alliances secrètes ?

Charlotte, le 9 Février 2015 à 13:24 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjours à toutes et à tous !

Je m'explique : Vendredi, lors de ma pause déjeuner et alors que je disais tendrement à chéri "Tu te rends compte, d'ici un mois, on devrait avoir nos alliances...", mon téléphone sonne. C'est la bijouterie !! Décidement, il y a des ondes cosmiques... On m'annonce que nos alliances sont prêtes. Ils ont fait vite dit donc !

On les avait trouvées et commandées le mois dernier au salon du mariage, et on nous avait annoncé environ deux mois avant réception... Pas de soucis, on a le temps ! Mais bon, ce sont nos alliances, donc je trépigne un peu quand même de les avoir.

Mais là, je suis déçue ; j'avais posé mon samedi pour que l'on parte le soir même en week-end chez ses parents qui habitent un peu loin. J'ai du retourner travailler, en sachant que je partais le soir même chez les futurs beaux parents, et que je ne pourrais pas aller les chercher !!

Je raconte donc à mes collègues que je suis déçue, que si je n'avais pas travaillé cet après midi là, j'aurais pu aller les chercher et donc, les montrer à la belle famille le soir même.

C'est là qu'ils me disent que les alliances ne sont pas censées êtres vues par qui que ce soit, que ça doit être une "surprise" pour le jour du mariage...

D'accord ou pas d'accord ?

Bon, ici ça ne compte pas ; la bijouterie est fermée le lundi, on va les chercher demain soir et PROMIS je vous les poste dès que je les ai Smiley winking

29 Réponses

Activité récente par Tice, le 15 Février 2015 à 16:45
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je prefere la surprise pour une fois car la dessus je trouve que c'est tres personnel Smiley winking

    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah alors là... Moi je les ai montrées a ma meilleure amie qui est mon témoins et ma mere Smiley tongue

    On avais déja montré les models factices qu'on avais pris en photo au salon du mariage deja aussi ^^ les traditions et les on dit met les de coté si c'est pas ton truc

    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah alors là... Moi je les ai montrées a ma meilleure amie qui est mon témoins et ma mere Smiley tongue

    On avais déja montré les models factices qu'on avais pris en photo au salon du mariage deja aussi ^^ les traditions et les on dit met les de coté si c'est pas ton truc

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2015 Allier
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans notre ca les alliances ne resterons pas serète ce qui veulent les voir pourront

    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol IDEM!!!

    • Répondre
  • Kate2907
    Mariée Experte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr (pour moins de sollicitations).
    Au départ, je voulais que tout soit une surprise pour tout le monde et puis, j ai finis par me dire que ceux qui veulent savoir, C est que ça ne les dérange pas de ne pas avoir la surprise!
    Donc qd qq un me demande des détails ou photos (salle, repas, alliances je n'ai pas encore reçues mais pourquoi pas, en fait, tout sauf THE robe), je leur demande: T es sûr(e) que tu veux savoir?...
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ce n'est pas un souci! Nos parents les ont vu, et des amis aussi! Perso, le fait de partager ce genre de petites choses me fait un peu décompresser. Des fois, il faut tellement garder de surprises que j'ai l'impression que je vais imploser!

    Et puis ça fera tant de personnes de moins qui t'arracheront le bras le jour J pour la voir hahahaha!

    Après, je pense que c'est assez personnel comme choix au final! SI tu as envie de partager avec tes proches, fais le!!!

    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma mère était présente lors de mon choix, du coup j'ai montré mon alliance à mes beaux parents. Ma soeur et ma grand mère l'ont vu également.

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est comme vous voulez, il n'y a pas de règles. Moi je suis plutôt du genre à vouloir garder secrètes le maximum de choses concernant mon mariage mais chacun fait comme il a envie :-)

    • Répondre
  • Lise
    Marié Débutant Juin 2016 Ain
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part ma mére etait avec nous lors de notre choix des alliances donc elle les a deja vu, mais je pense garder le mystere pour les autres, je trouve que c'est un des côtés magique du mariage ( ca va avec la decouverte des mariés par les invités etc...)

    apres si tu as envie de les montrer tu peut, de toute façon un jour ou l'autre tout le monde les verra alors autant les montrer avant a tes futurs beau parents si cela vous fait plaisir :-)

    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une poignée de personne était au courant de la description. Seul un de mes témoins, ma maman, ma belle soeur et nous les avions vu les deux en vrai avant.
    • Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pensais pas qu'on devait montrer a personne...

    Si tu as envie de partager avec la famille je ne vois pas ou est le problème...

    • Répondre
  • Y
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Vienne
    Yayoun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais pas du tout au courant de cette superstition...
    Pour ce qui nous concerne, c'est mes grands parents qui nous les offrent donc bien ils les verront ...
    Du coup on a décidé de les montrer a tous nos grands parents mais de garder la surprise pour les autres.
    Nos parents sont au courant de tout dans le mariage donc on a envie de garder un petit côté mystère la dessus même si ils savent le style qu'on veut ...
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vivement demain en tout cas !!!! Smiley laugh

    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil je vais les chercher demain je trépigne !! Et sincèrement je suis pas superstitieuse ou autres donc qui souhaite la voir je montre après j'ai une collègue de boulot qui m'avais fais la même remarque que ta collègue mais bon je fais ce que je veux
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'écouterais, je la montrerais au monde entier. Mais il y aussi ce plaisir que les invités, durant la soirée, vont demander à la voir Smiley winking
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon et bien si je récapitule, vous êtes une majorité à les montrer ! mais certaines préfèrent quand même les garder pour elles...

    En ce qui me concernent, je suis trop cul-cul, je pense que je ne vais donc pas pouvoir me retenir de les montrer !!

    En tout cas en photo... car ma famille habite loin. Les beaux parents auront pour rôle de les "héberger" dans leur coffre, donc on leur montrera en vrai Smiley winking

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ca sera secret pour tous les invités sauf mes parents qui les ont vues

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne les garde pas secrètes en tout cas... Après on se promène pas avec donc c'est pas tout le monde qui va les voir non plus
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est comme pour beaucoup de choses dans le mariage. Il y a beaucoup de personnes qui aiment garder les choses secrète jusqu'au jour J comme les tenues, la coiffure...et donc les alliances. Il n'y a pas de règles. Si tu veux garder secret ou la montrer ce sera ton choix. Pour nous il n'y aura rien de secret. On partage tout :-)
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi de garder nos alliances secretes pour nos invités. Personne ne les verra jusqu'au jour J.

    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerais montrer nos alliances a ma grand mère puisque c'est grâce aux bijoux qu'elle nous a donné que nous les faisons. Mais me connaissant, je vais montrer les photos a tout le monde Smiley laugh
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis assez d'accord, je trouve ça mieux comme ça il y a plus de suspence pour les autres.

    • Répondre
  • Bella
    Mariée Pro Août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après il n'y a pas de règle! Si tu as envie de les faire partager avec ta famille pk pas?
    Pour nous on les garde pour nous parce que mes parents sont très investi dans le mariage et du coup je veux qu'ils aient leurs part de surprise! Après les beaux parents comme ils se fichent éperdument de notre mariage c'est HORS DE QUESTION qu'ils les voient!
    Mais fais comme bon te semble. SI c'est important de les garder pour vous alors fais comme tel mais si vous voulez les partager avec vos familles rien ne vous y empêche !

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Gard
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont les a montré ;-) tu fais comme tu veux le principal c'est que ca te fasse plaisir.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais jamais entendu ca. Certaines les ont déja vu mais pas tous

    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'étais tellement contente que je les ai montré à nos mamans. Je sais que les usages veulent qu'on garde la surprise mais comme un peu tout les préparatifs je ne peux m'empêcher de le montrer à quelques personnes, je partage mon enthousiasme!
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on les as choisi ensemble!

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait bien comme il veut Smiley winking
    Nous ce ne sera pas une surprise
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration