Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Juillet 2015 Rhône

Faut-il placer les invités pour le repas ?

Alyok, le 1 Janvier 2015 à 23:55 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles,
J'ai une petite question sur l'organisation du plan de table. Nous pensons réaliser un plan de table avec des étiquettes précisant le nom et le numéro de la table. Et sur la table, uniquement le numéro, chacun se place comme il veut.

Quand pensez-vous ? Pensez-vous qu'il est tout de même préférable de placer nominativement chaque invités à la table ?

Merci pour vos retours, conseils ou avis Smiley winking
Aline

17 Réponses

Activité récente par Alyok, le 3 Janvier 2015 à 13:45
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2015 Rhône
    Alyok ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos avis Smiley winking Je pense que nous allons regrouper les personnes par centres d'intérêts pour chaque table, mais ils se placeront où ils veulent. Puis on n'est pas très nombreux, ça devrait bien se passer lol
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous avons décidé de ne pas placer les invités nominativement à table. On fera un plan de table ms sur les tables on indiquera uniquement les noms des tables et les invités se repartiront comme ils veulent.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec Chéri, nous avons décidé de ne pas placer les invités. Nous indiquerons à quelle table les invités doivent s'assoir, à charge pour eux de s'installer où ils veulent sur la table désignée. C'est plus simple pour les mariés et les invités le vivent mieux je trouve

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas sûre... Parce que en général tu évites de faire des tables avec des gens qui ne s'apprécient pas...

    Nous avons placer les gens par tables mais par sur les tables...

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2015 Rhône
    Alyok ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement Claire, je n'avais pas pensé à ça :s
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaut mieux placer les convives selon moi... Ça évite par exemple que le dernier invité qui arrive à table se retrouve à côté de quelqu'un qu'il n'apprécie pas...
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on va placer pour pas que les gens :

    1-cherchent leur place

    2-mettent 3 h en politesse pour décider comment se placerSmiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je me suis fait exactement la même réflexion.

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tout dépend de tes envies, et des personnes que tu invites.
    S'il y a des choses a éviter (mésententes...) il veut mieux placer. Sinon un placement libre a la table peut être pas mal. Attention cependant si à la même table il y a des gens qui se connaissent et d'autres pas, car tu as un risque de formation de clans et que ceux qui ne se connaissent pas se sentent mis de côté et passent une mauvaise soirée...

    Nous on a décidé de faire de jolis marque places, et donc nos invités seront placés Smiley winking
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y ai pznse mais j'ai aussi peur que les couples se retrouvent séparés sur la meme table
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2015 Rhône
    Alyok ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos avis. Nous ne serons pas nombreux, environ. 40, car nous faisons notre mariage à l'étranger. Mais ça me gêne un peu d'imposer quelque chose aux gens, sachant d'avance qu'ils ne sont jamais satisfait lol
    Pôour répondre à Disney, je ne vais pas séparer les couples, dans la mesures où ils auront tous une table attribuée, à eux après de se placer cmer il veulent. Je pense tout de même à mettre des gens capables de s'entendre ou d'avoir des sujets dr discussion compatible.
    Effectivement Élodie, je peux juste placer les invités de la table d'honneur Smiley winking
    Merci à toutes !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2015 Indre-et-Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous faisons pareil
    Se sont des tables rondes il y aura des numéro mais après ils se placeront comme ils veulent
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du nombre d'invités, et de leurs personnalités!
    Par exemple, il peut y avoir des gens que tu te retrouves forcé de mettre à la même table, mais où tu sais qu'il ne faut surtout pas qu'ils soient en face ou côté si tu souhaites éviter que l'un ou l'autre finisse aux urgences. C'est un exemple un peu extrême, je te l'accorde...
    Mais des fois les gens ont des réactions bizarres, et ne sont pas très disciplinés...
    Dans mon travail, je me suis occupé d'un mariage où certains invités avaient changé le plan de table par ce qu'il ne leur plaisait pas... La pauvre mariee était au bord de l'asphyxie...

    Mais si tes invités sont plutôt cools, attribuer une table et non une place est très bien, c'est plus détendu pour chacun de tes convives... Et plus simple pour toi!
    Ça se fait beaucoup, particulièrement quand il y a un grand nombre de convives!!!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous aussi les invités auront une table attribuée sur laquelle ils se placeront selon leur envie. Il n'y a que sur notre table d'honneur que les invités auront une place bien définie. Je m'étais également posé la même question que toi, à savoir si j'allais "placé" chaque invité, mais on est trop nombreux et déjà rien que l'élaboration du plan de table s'annonce fastideuse alors je ne vais pas plus me compliquer la tâche Smiley smile

    • Répondre
  • Disney
    Super Mariée Août 2015 Pas-de-Calais
    Disney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très bien comme idée mais après j'aurai peur que certain couple se retrouve séparer , certaine personne n'on pas des réactions qui nous semble a nous logique on va dire
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2015 Rhône
    Alyok ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile Oui nous préférons grouper des gens par 8 à une table prédéfinie, mais il s'organise comme ils souhaitent. Je n'ai jamais assistée à un mariage comme ça, on a toujours était placé.
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je ne pense pas que ce soit indispensable, je trouve que le plan de tables est important par contre chacun peut se placer comme il le souhaite à sa table

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration