Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborab
Mariée Débutante Juin 2017 Seine-Saint-Denis

Faut-il préciser l'heure de fin du vin d'honneur sur les invirations ?

Deborab, le 4 Février 2017 à 22:40 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté !

J'ai un petit dilemme à vous soumettre : est-ce bien vu ou mal vu de préciser l'heure de fin du vin d'honneur sur les cartonss d'invitation ?

Je m'explique : pour notre mariage, nous avons environ 150 invités, donc environ 50 personnes que nous n'invitons qu'au vin d'honneur et pas au dîner. Pour la simple raison que nous ne disposons pas d'assez de place pour accueillir toutes ces personnes à notre dîner de mariage. Le problème, c'est que le VH et le dîner ont lieu dans le même domaine de réception, mais dans 2 salles qui se suivent. Donc de 18h à 20h yaura 150 personnes au VH salle A. Puis à partir de 20h on demandera aux 100 personnes invitées au dîner de passer dans la pièce d'à côté.(salle B) pour le dîner. ça me parait très délicat, voiree impoli, de demander alors aux 50 personnes restantes de quitter les lieux puisqu'on n'a pas d eplace pour ces personnes à table. Vous ne touvez pas ça déliquat / tendu ?

Du coup ==> faudrait-il préciser sur les invitations que le vin d'honneur sera servi de 18h à 20h ? Pour faire comrpendre aux gens qu'ils ne sont pas invités au repas ?

Vous trouvez le procéde gênant ou pas ?

11 Réponses

Activité récente par Familia, le 6 Février 2017 à 03:01
  • Familia
    Mariée Pro août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous tout le monde est invité du début à la fin.
    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai complètement assumé le fait qu'il y est le vdh puis le repas et j'ai fais 2 textes différents pour ceux invités au vdh et ceux à toute la soirée. Pour celui du vdh j'ai noté l'heure prévisionnelle de fin. C'est un choix. Beaucoup de mariages on une liste d'invités plus longue pour le vdh, la plupart des gens le savent et on conscience que les mariés organisent comme ils le veulent et souvent le peuvent, alors se sentir "malmené " par une précision horaire....fff pour moi c'est une subtilité où il faut vraiment voir le "mal" partout pour la prendre mal.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je trouve justement que c'est délicat de le mettre sur le fp ... Mais si tu préfères fais le a moins pas de stresse le jour -j pour passer du vh au repas ...

Nous on ne le met pas , ça se fera tout seul car il n'aurons pas le coupons repas juste cérmonie et VH . D'eux-mêmes ils comprendront

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je n ai jamais vu l heure ni de fin ni de debut de noté sur le faire part.

Moi j ai pas le même problème que toi car nous on est loin du lieu du repas mais c est la maison des beau parent donc obligé de faire partir tout le monde pour fermé la porte.

J ai décidé de mettre une pencarte départ 17h45 ou fermeture des portes à 17h 45. Histoire que les gens soit au courant. Et sûrement une grande horloge.

Mais pour mon frère c étais au même endroit et peux de temps avant le repas avec les parents on a fait le tour pour dire au revoir aux invités. Tout c est bien passé

• Répondre
  • Mimi
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais mettre une heure de fin également juste au cas ou , et que les gens qui viennent qu'au vh ne croient pas quils restent au repas .c'est déja arrivé à un mariage ou j'etait convier et c'est génant d'expliqué aux gens quils doivent rentrés chez eux !

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je n'ai rien note! Les gens ont l'habitude et normalement ils partent avant la fin Smiley winking En tt cas je n'ai jamais eu le probleme dans un mariage sauf a celui de mes BP ou les gens se sont vraiment incruster au repas! Mais mes BP avaient prevu le coup connaissant leurs invités!

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis une heure de fin aussi. Normalement la plupart des gens ont l'habitude que certaines personnes soient invités seulement aux cérémonies et au VH (et c'est déjà bien ! Plutôt que rien du tout...). Donc j'ai pensé que le fait de mettre l'heure de fin sur le faire part, cela éviterait des malentendu le jour J ^^ par parce qu'ils auraient pensé être invité au repas... mais plutôt pour pas qu'il ne soit pris au dépourvu alors qu'ils pensaient que le VH durerait plus longtemps...
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis une heure de fin. Mais les gens sont partis deux même avant la fin. Ne t'inquiète pas les squatters à un mariage j'ai jamais vu.
    • Répondre
  • Mand In Love
    Mariée Experte Avril 2017 Alicante
    Mand In Love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil on a des personnes qui viennent au VH mais pas au repas. J ai mis une heure de fin sur le faire part
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem, nous on a 70 personnes qui ne sont invitées qu'au VH, on n'a pas précisé l'heure de fin du VH. Elles partiront d'elles-mêmes, on n'est pas du tout inquiets là-dessus.

• Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, je ne pense pas que ça soit nécessaire de préciser. Les personnes qui ne sont invitées qu'au vin d'honneur le savent bien et partiront d'elles mêmes au fur et à mesure, bien avant 20h. Pour moi c'est du bon sens, ne t'inquiète pas à ce sujet
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration