Bonjour la communauté !
J'ai un petit dilemme à vous soumettre : est-ce bien vu ou mal vu de préciser l'heure de fin du vin d'honneur sur les cartonss d'invitation ?
Je m'explique : pour notre mariage, nous avons environ 150 invités, donc environ 50 personnes que nous n'invitons qu'au vin d'honneur et pas au dîner. Pour la simple raison que nous ne disposons pas d'assez de place pour accueillir toutes ces personnes à notre dîner de mariage. Le problème, c'est que le VH et le dîner ont lieu dans le même domaine de réception, mais dans 2 salles qui se suivent. Donc de 18h à 20h yaura 150 personnes au VH salle A. Puis à partir de 20h on demandera aux 100 personnes invitées au dîner de passer dans la pièce d'à côté.(salle B) pour le dîner. ça me parait très délicat, voiree impoli, de demander alors aux 50 personnes restantes de quitter les lieux puisqu'on n'a pas d eplace pour ces personnes à table. Vous ne touvez pas ça déliquat / tendu ?
Du coup ==> faudrait-il préciser sur les invitations que le vin d'honneur sera servi de 18h à 20h ? Pour faire comrpendre aux gens qu'ils ne sont pas invités au repas ?
Vous trouvez le procéde gênant ou pas ?