Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Experte Juin 2016 Rhône

Faute dans le faire-part

Adeline, le 19 Novembre 2015 à 22:13 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Je viens de récupérer mes faire part à l'imprimerie et la désastre à force de travailler dessus jais pas vu une faute de frappe et une erreur bête de se à la place de ce. Just envie de pleurer. Je ne vais pas m'en sortir il m'arrive que des m.... avec ces faire-part :-(

20 Réponses

Activité récente par Bichon, le 20 Novembre 2015 à 22:54
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'as raison et 97% vont à la poubelle, du coup je vais peut-être pas rajouter mon s t as raison c'est pas sûr que ça saute au yeux à beaucoup... Je prends sur moi lol
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se casse bien la tête alors que les gens lisent le faire part en diagonale: la date, le lieu et si ils sont invités au repas. le reste pour eux n'est pas important
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l erreur se verra à ce moment là..je suis assez pointilleuse sur l orthographe mais là j aurai pas fait attention car voyage de noce ne me choque pas.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton imprimeur ne t'a pas envoyé de BAT (bon à tirer) pour vérifier ? Normalement il aurait du !

    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a 15 jours c'était moi à la place de une il y a noté un!!! bref je ne me voyais pas les envoyer comme ça donc j'en ai racheté moins et pour certaines personnes tres proche (parents, frere et soeurs et témoins) je leurs envoi avec la lettre en moins ils ont parfaitement compris! mais au lieu de payer 50euros en tout j'en ai pour 90euros Smiley sad

    on les lit au moins 100fois et hop ça nous passe au dessus

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends.
    Je m'étais trompé sur LE JOUR du mariage. Courage.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Experte Juin 2016 Rhône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos messages. Effectivement ce n'est pas du à l'imprimeur j'ai fai des faire-part diy lui il a just imprimé il n'a pas regardé. Chéri ne veut rien savoir il faut les refaire! Au final ils m'auront coûté une fortune mes faire-part :-/ Ils auront intérêt à être apprécié lol
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que même si les gens remarquent xa qui peut arriver de pire c'est qu'ils te taquinent dans leur réponse.
    Ce n'est pas si grave. ^^ ;-)
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Septembre 2016 Loir-et-Cher
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley sad Soit tu corriges si tu peux, soit tu dis rien , soit tu tournes le truc â l'humour
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Janvier 2016 Gironde
    Ce Cile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y avait une faute et sur 50 envois une seule personne l a vu
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups, ouais c'est chiant, moi j'ai oublié le s à voyage de noceS, et ni ma mère ni ma belle mère et ni mon compagnon ne l on vu... Je suis dégoûtée.... Je vais le rajouter au stylo tampis parce que sinon je vais pas en dormir pendant des nuits...
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Experte Août 2016 Puy-de-Dôme
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dommage ! Après pour l'histoire de l'imprimeur qui n'a pas vu la faute et bien malheureusement il l'a peut être vu mais pas corrigé car certains sites font payer la relecture !!Moi je vois sur le site où on a trouvé les nôtres que l'on va bientôt commander et bien c'est comme ça, si on veut une relecture pour être sûr il faut payer en plus 4.90 euros !....Tout est question de business.... En tout cas pour ta faute je ne sais malheureusement pas quoi te dire sauf qu'en effet ça m'étonnerait aussi que beaucoup s'en aperçoive et puis comme l'on dit "l'erreur est humaine "Pour ma part je vais faire relire le notre par plusieurs proche avant de lancer l'impression définitive
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est navrant, c'est vrai, mais relativise la faute aurait pu être pire et encore plus grosse. Tu peux toujours la rattraper.

    Moi, si cela mettait arriver, je mettrais sur l'enveloppe, P.S : Trouve la faute d'orthographe et tu gagneras un bisou du marié et de ma mariée en même temps. Smiley winking

    Bref, je tournerais le truc à l'humour :p

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est-ce que ton imprimeur avait fait un échantillon pour validation avant la commande? Est ce que le texte avait été écrit noir sur blanc au moment de passer la commande? Si oui, vérifie bien ce que vous aviez convenu: il arrive que le texte donné soit sans faute et qu'une faute soit dûe à l'imprimeur! Je le sais ça m'est arrivé Smiley winking si c'est le cas, l'imprimeur doit vous refaire les FP. Sinon, (s'il a bien suivi votre texte et que la faute vient de vous), tu n'as pas de recours contre lui je pense. Il est imprimeur, pas correcteur... u peux pas corriger à la main, coller une décoration pour cacher...?

    • Répondre
  • Delphine
    Super Marié Août 2016 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les save the date j'avais la possibilité de prendre l'option relecture (payante), mais c'était sur planet cards
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'imprimeur n'a rien vu ? Il n'y a aucun moyen de le corrigé sans que ça se voit ? Courage
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    les imprimeurs ne sont pas correcteurs... Mais c'est vrai qu'ils devraient être capable de repérer les fautes.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Avril 2016 Seine-et-Marne
    Ctiti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mince c'est qd meme dommage que l'imprimeur n'ai rien vu ?

    il faut relativiser. .. apres tout cela peut arriver à tout le monde ! Et certains ne verront rien du tout !

    • Répondre
  • Delphine
    Super Marié Août 2016 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ton imprimeur ne t'a pas prévenu ? Ils sont tenus de vérifier normalement non?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince. Je suis désolé pour toi. Pas moyen de corriger à la main?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration