Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tania
Mariée VIP Août 2022 Hérault

Fauteuils pour recevoir les invités : combien ? Quel type ?

Tania, le 12 Janvier 2021 à 10:55 Publié dans Décoration 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour ! Smiley smile

Je vous écris aujourd'hui car une pensée fulgurante m'a traversée l'esprit : c'est bien beau de vouloir recevoir 75+ personnes pour son mariage, vin d'honneur et dîner compris, mais il va bien falloir asseoir tout ce petit monde !

Pour les chaises du dîner, je comptais faire appel à mon traiteur pour connaître ses tarifs. Y'en a-t-il parmi vous qui ont fait appel à un prestataire externe parce qu'il revenait quand même moins cher que le traiteur ?

Pour les assises lors des moments "libres" (hors cérémonie laïque donc), c'est le flou complet. Je n'ai aucune idée de combien de fauteils et canapés j'aurais éventuellement besoin pour meubler les jardins du domaine, puisque j'imagine bien que laisser les gens debout plusieurs heures de suite en plein mois d'Août, c'est quand même pas génial...


Comment aviez-vous procédé ?
Merci pour vos retours Smiley smile

14 Réponses

Activité récente par Tania, le 27 Janvier 2021 à 09:17
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à tous et toutes pour vos réponses !

    Finalement, nous avons pu jauger de manière beaucoup plus fiable et simple lors de la visite du domaine : comme pressenti, il n'y a aucun relief naturel pour s'asseoir mais ça ne sera pas dérangeant parce qu'il y a une cour fleurie derrière le bâtiment principal, du côté des chambres, qui sera loué avec le mobilier de jardin (et c'est ombragé avec une fontaine donc parfait en cas de canicule pour les personnes vulnérables). On n'aura qu'à louer les chaises (les tables sont déjà sur place) et éventuellement quelques meubles de jardin pour la pelouse principale.

    C'est un soulagement !

    Je vous remercie encore une fois d'avoir pris le temps de partager vos réponses et vous souhaite le plus beau des mariages à tou.te.s ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tania t Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage ✨

    Je vois que les filles ont pu te donner leur avis concernant les chaises !

    As-tu trouvé ta robe ? 😍

    N'hésite pas à nous rejoindre sur cette discussion du jour :

    4 robes fendues : choisis-en une !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les chaises, tables et fauteuils nous sont fournis par notre lieu de reception.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour les chaises, notre lieu de réception les propose à la location avec housse en tissu au prix de 5 euros.
    Nous avons aussi trouvé un prestataire qui les faisait moins cher 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y aura des siege sur la terasse et parasol. Puis sinon les chaise de la ceremonie laique. En personnes agee j ai que mes grands parents. Les enfants ils s assiront par terre dans l herbe
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Oui je trouvais ça important d'avoir des assises, nous avons prévu plusieurs petits salons afin que les invités puissent s'y asseoir.
    C'est un budget mais je ne me voyais pas mettre des chaises dehors je ne trouvais pas ça joli
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, le matériel n'étant pas fourni par le domaine nous avons fait appel à deux prestataires extérieurs . Au premier , nous allons louer : les bancs pour la cérémonie religieuse, des chaises et leurs housses. Au second, nous allons louer des chaises Emmanuelle qui seront nos "trônes" pour la journée et quelques autres éléments .

    ça dépend ce que tu souhaites mais je sais que le second prestataire nous a proposé des salons en palette ou encore des tables basses avec des coussins en guise de chaise. Plein d'options sont possibles !

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ta réponse complète ! Smiley laugh

    Je note effectivement ce genre de question à poser au domaine... Temps de COVID oblige, c'est devenu de plus en plus dur de pouvoir visiter les lieux et prendre contact avec les organisateurs. :/

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu peux te renseigner en effet auprès de loueurs ou traiteurs si ta salle n'a pas d'assises supplémentaires.
    J'ai assisté à un mariage où il y avait quelques assises plutot pour la famille ou personnes âgées. Nous étions debout jusqu'au repas. Il y avait un petit muret de pierre pour qu'on puisse s'asseoir un peu. En talon c'était un peu dur pour moi mais j'ai tenu en marchant régulièrement. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de prévoir une place par personne mais en enlevant les enfants, peut être un bon tiers des invités adultes pour que les personnes se relaient et pour dire d'être à l'aise. Nous il y a des animations culinaires, le jeu du ruban...pour faire bouger les invités. Normalement, les chaises ne devraient pas être occupées non stop. Vérifie s'il n'y a pas d'assises "naturelles" sur ton lieu de réception.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, chaise et table son fournis par le domaine.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse ! Je pense qu'effectivement, ça ne peut pas faire de mal de demander des devis à d'autres prestataires pour avoir une idée de si le traiteur prend une marge globale sur cette sous-location ou non. C'est une bonne idée. Smiley smile

    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour nous le lieu fournit les chaises. Mais nous avons aussi une cérémonie laïque et avons prévu des bottes de foin.

    C'est notre décoratrice qui s'en occupe mais si nous avions voulu d'autres assises, la majorité des prestataires se fournissent chez une agence de location dans l’événementiel, donc les prix aurait été les mêmes partout.

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Du coup plutôt prévoir des sièges pour les personnes "à risque" (personnes âgées, enceintes, enfants...) et partir du principe que les invités vont marcher dans les environs et prendre part à des animations en station debout ?

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi les chaises sont fournit pas le lieux de reception.
    Par contre hors ceremonie oui pas bcp de chaises. Mais j ai prevu des jeux exterieurs donc pas forcement besoin de s assoir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration