Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miss Y
Super Mariée Juin 2017 Genève

Faux wedding cake

Miss Y, le 10 Décembre 2015 à 23:19 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre
Hello! J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont choisi de faire un faux wedding cake. Soit avec juste le dernier étage en vrai gâteau, soit plusieurs étages vrais et la base en faux? Je rêve d'un vrai beau et grand wedding cake, mais visiblement ça ne se fait pas sur plus de 3 étages en vrais gâteau. On m'a dit que de plus en plus souvent on fait des faux gâteaux en sagex recouvert de pâte à sucre et avec la déco et seul le dernier étage est vrai (pour que les mariés puissent le découper). Ensuite on sert aux invités un gâteau similaire sur assiette. J'aimerais bien vos avis sur ces faux wedding cake.

15 Réponses

Activité récente par Miss Y, le 11 Décembre 2015 à 14:23
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est exactement ce que nous propose le patissier. La seule chose que j'aimerais c'est que le gateau en cuisine ressemble le plus possible au wedding cake, forme, couleur etc.

    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, le wedding cake + la pièce montée ca fait pas mal. Nous ca sera "juste" le wedding cake.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Var
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi j'aurai un faux avec le vrai au dessus pour pouvoir le couper et en cuisine il y aura des grosses plaques prêtes à etre servies aux invités
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2016 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J en fait faire un de 4 étage mais justes les 2 derniers étage seront vrai car on a une pièce montée en choux à coter sa risquerai de faire beaucoup Smiley winking
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, ça me rassure de voir que vous être plusieurs à opter aussi pour le faux wedding cake Smiley smile Je pense que je n'insisterais aps trop pour avoir plusieurs étages et me contenterais du dernier étage à découper. Comme ca on mangera tous un bon gâteau.

    • Répondre
  • Bulle
    Mariée Addicte Août 2016 Morbihan
    Bulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre pâtissier fait ca également. Étages factices avec la pâte à sucre qui recouvre, juste un étage pour découper pour la photo et tout le reste est derrière prêt à être servi. Ca nous permet de pouvoir faire de 1 à 8 étages Smiley cake

    Sincèrement nous on est plus que convaincus, pas de risque d'écroulement, on peut se permettre toutes nos envies pour le "vrai" gâteau (meme en avoir deux différents) car le vrai wedding cake n'est Amos réputé en terme de finesse et de goût.

    Je ne suis même pas sûre que les invités s'en rende compte au final puisque le gâteau est remmené en cuisine pour être découpé bien souvent.

    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de traiteurs proposent cette alternative qui d'après eux fait bien illusion pour permettre d'allier au beau, le bon car pour beaucoup les wedding cake sont lourd, sans beaucoup de goût...
    • Répondre
  • Gaëllou
    Mariée Pro Juin 2016 Vaucluse
    Gaëllou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une super idée pour avoir de la hauteur :-)
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve aussi que 3 étages ça fait trop petit. Mon gâteau idéal aurait 5 étages de 15cm de haut env. Smiley winking Je rediscuterais encore avec le pâtissier pour voir si il n'est pas ok pr faire plus d'étages en vrai gâteaux au lieu de juste faire le haut.
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a rencontré le pâtissier et c'est ce qu'il nous propose pour avoir le beau wedding cake dont je rêve (juste un seul étage de vrai gâteau). L'avantage du faux c'est que le vrai gâteau que les invités vont manger sera meilleur que le gâteau qu'il pourrait faire pr le wedding cake. Il sera moins epais mais si non restera dans les mêmes couleurs et le même style pour faire illusion. Je suis assez convaincue par cette solution et ça ne me dérange pas d'avoir un faut gâteau, mais je me demande ce que vont pensez les invités...
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons un wedding cake 4 étages. Le socle du bas sera un faux, décoré mais les 3 au dessus serons bien réels. Ça coûte déjà un peu cher de faire un faux étage decoré, je trouve ça dommage de payer pour un quasi tout faux. Nous le socle sera faux car nous ne sommes pas beaucoup et que le nombre de part passe sur 3 étages mais nous ne voulions pas qu'il fasse trop petit.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien vu. Je savais pas que ça se faisait! ^^
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2017 Vaucluse
    Chatana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je veux un grand wedding cake. J'en ai parlé avec la personne qui va nous le faire. Elle me dit oui je peux mettre 1 ou 2 faux étages il n'y a pas de problème et elle va les recouvrir de pâte à sucre comme le vrai gâteau. Maintenant j'attend de voir ce qu'elle va nous proposer.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'importe quoi j'ai fait beaucoup de weeding cake il y a quelques années j'en faisais pour les anniversaires on m'a commandé des 3 étages ils étaient tous en gâteau et même si tu prends 5 étages ils sont en gateaux après si vous êtes peu de personne tu peux en faire un en polyester effectivement ça se fait aussi
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aime bien les weeding cake visuellement mais pas terrible au gout
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration