Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Curieuse Juillet 2022 Haut Rhin

Felicitations sortie d'eglise

Laura, le 30 Juin 2022 à 11:38 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre


Coucou les filles,

Nous avons reporté notre mariage de 2 ans pour être libérés des restrictions Covid (nombre d'invites limité, pass-sanitaire, masque etc) et je suis très contente de pouvoir me marier samedi sans tout ça. Cependant quelque chose me tracasse : chez nous il est de coutume que tout les invités viennent embrasser les mariés à la sortie de l'Eglise. Mais vraiment embrasser, genre faire une bise quoi. Et on a 250 invités et quelques. En ce moment on entend beaucoup de cas de Covid entre nous et je ne suis pas tellement tranquille de taper une bise à tout ce moment, je me dit que si on fait ça la semaine prochaine c'est sûr que mon mari et moi aurons le Covid, en plus on a un bébé de 6 mois, ça m'inquièterais beaucoup pour lui aussi. Bref, du coup on a pensé à faire dire un petit mot au prêtre à la fin de la cérémonie mais on sais pas trop quoi et comment. D'un coté je n'aimerais pas vexer les gens ou jeter un froid et puis faire un bisous à mes parents et à nos témoins ça me dérange pas mais pas à tout le monde quoi. Comment vous gérez ça vous ? Est ce que vous avez fait dire quelque chose ? Si oui quoi ? On a peut-être pensé à tourner le truc genre "ne vous sentez pas obligé d'embrasser les mariés, les félicitations d'une autre manière sont également chaleureusement les bienvenues" ? Vous en pensez quoi ?

Merciiiiiii 1f64f.png2764.png

10 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 30 Juin 2022 à 23:11
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu as une bonne idée et après ne t’inquiète pas il y a certaines personnes qui ne font pas la bise nous on verra bien car les gens sont encore très craintif
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je me dis que pas tout le monde viendra faire la bise, sinon yen a pour 3h et certains font attention par rapport au covid, donc ça devrait aller

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi. Impossible de refuser les embrassades de tous... je pense que je vais faire une prière à Dieu pour ne.pas tomber malade. 🙏🏼
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Haut Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez fait la bise à tout le monde aussi du coup ? Justement ça me parait dur de dire non, trop d’émotions en perspective …
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, on s'est mariés samedi (bébé de 6 mois aussi) et franchement difficile de ne pas embrasser nos proches ou de les serrer dans les bras, ça fait 2 ans qu'on attendait! C'était trop d'émotions!

    J'enverrai un mail si vraiment tu ne veux pas, du style "afin de ne pas faire un cluster covid, nous vous informons que nous ne ferons pas la bise à notre mariage, on vous remercie d'ores et déjà pour toutes vos marques d'affections et vos félicitations".

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt,

    Alors quand on s'est marié (le 4/06/22), j'avais à mon mari, perso je n'ai pas envie d'embrasser tout le monde. Avec le covid, mon maquillage, la chaleur aie aie !!!!!

    Et ben, tu sais quoi les gens viennent à toi quand même si tu ne veux pas de bise. Au final tout le monde veut te serrer dans les bras, te remercier à leur image donc ils viennent !!!! Smiley xd

    Je ne sais plus le nombre qui viennent voir la mariée (donc moi) et tu fais bonne figure, tu le fais!!!!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins Céline pour la forme du message. Après soit vous demander à l'un de vos témoins à la fin de la cérémonie soit vous envoyer un texto a vos invités
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je rejoins Céline
    J’enverrai un message à tous les invités avant.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je chargerai un témoin de dire que vous ne souhaitez pas être embrassé plutôt que le prêtre. Je ne pense pas que se soit à lui de le dire.
    Après vous pouvez dans un premier tant aussi demander à se qu’il y est un test de fait juste au cas où comme vous avez un enfant de 6 mois.
    Et après à ta place je n’embrasserait personne pas même les parents et témoins comme certains pourraient mal le prendre ou ne pas comprendre. Je trouve sa normal que vous n’en n’ayez pas trop envie surtout pour le petit
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si ça t'inquiète vraiment, fais préciser que par mesure de sécurité pour tous les mariés préfèrent qu'il n'y ait pas d'embrassades et que les félicitations se fassent autrement

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration