Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord

Fermeture des restaurants...

Fievet, le 7 Septembre 2020 à 09:01 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, voilà nous nous marions le 26 septembre, notre repas se déroule dans un restaurant et la nous apprenons que pendant 15 jours les restaurants devront fermer à 00h30... Nous avons déjà reporté notre mariage initialement prévu le 25 avril... Je suis vraiment triste. Pensez vous que si le restaurant est privatisé pour l'événement les mêmes règles s'appliquent ?



17 Réponses

Activité récente par Clémentine, le 18 Septembre 2020 à 00:08
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je suis desole2pour toi le restaurateur ne peux pas faire une exception pour un mariage ? Je me suis Marié samedi dernier moi aussi dans un restaurant ... la nouvelle mequre est tombé la vielle il fallait fermer tous les restos... a 00h30 des le vendredi 11 on sait Marié dans le resto sans encombre nous avons fait la fete jusqu'a 4h ....
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Fievet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous.. nous avons décalé le vin d'honneur, il commence 2h plus tôt, tant pis ! On se retrouvera le lendemain !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ça y est, le verdict est tombé pour moi , le restaurant fermera ses portes à 00h30 !!
    Je suis dépitée, triste et angoissée en même temps !!
    A J-9 du mariage !! Je suis démoralisée !!! Que feriez vous ???
    • Répondre
  • Dorianne
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Dorianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était sur Marseille mais elle avait vu que des personnes d’autres communes avaient procéder comme ça
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Fievet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, c'était dans quel coin ?
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Fievet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah écoute on attend des news du restaurant.. sinon nous avons pensé à nous marier plus tôt (la mairie est ok ) et du coup commencer la soirée plus tôt et peut être finir avec nos amis chez nous... Pour le lendemain nous ne prévoyons rien pour l'instant je vais voir en fonction des annulations de dernière minute s'il y a..
    Et toi tu as eu des nouvelles ? Tu prévois de faire autrement ?
    • Répondre
  • Dorianne
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Dorianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je connais des personnes a qui cela est arrivé aussi et il leur a suffit d’écrire directement à la préfecture en expliquant que le restaurant était privatisé et en donnant le nombre d’invités. Leur demande a été accepté et la fête a duré jusqu’à 3h du matin.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Aucunes idées mais j’espère que vous pourrez avoir une dénouement heureux! Je croise les doigts pour vous. 🤞🏻💪🏻
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue que la situation ne nous permet pas de nous investir à 100% dans nos préparatifs de peur de tout devoir annuler ou décaler...
    Ici encore les plans de tables, menus à faire .
    Je récupère ma robe jeudi si tout va bien et si plus de retouches ... j’avoue que le stress de ne pouvoir la porter m’envahit !!As tu prévu un plan B au cas où ou pas ?? Prévois tu un rebond le lendemain ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ah mince !!!
    Aucune idée, à voir avec le restaurant en question...Je croise les doigts pour vous deux 😘
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Fievet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends ! J'ai arrêté les infos depuis un moment mais c'est vrai que la c'est la goutte d'eau ... Le restaurateur doit se renseigner.. après il nous reste l'espoir que ça ne sera pas prolongé mais je n'arrive plus à me projeter.. Je dois terminer de confectionner les nœuds papillon je n'arrive pas à m'y mettre... Fichu virus..
    Bon courage à toi aussi :-)
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me pose la même question, le mariage est prévu le 26 septembre proche de Lille également .
    Je suis dans un estaminet que j’ai privatisée et je n’ai pour le moment pas de restriction au niveau horaire ( enfin j’ai pas eu de nouvelle du gérant ) .J’avoue que cela m’angoisse un peu plus chaque jour , j’ai l’impression que le sort s’acharne sur notre « date » .Je n’écoute plus les infos et confondues les derniers préparatifs afin que tout soit parfait ! Bon courage à toi pour les derniers jours !!!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merde j'avais pas compris ça alors là oui tu vas devoir suivre les consignes 😥😥😥 mais seulement si elles qont reconduite car ton mariage est dans 3 semaines 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Fievet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est 2 km à l'intérieur de la mel :-(
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n'est pas dans la metropole donc aucun soucis ma belle c'est certain ...
    On delimite les metropoles pour cela si on considère qu'a 2km de la limite c'est encore les memes regles alor son les faits pour tour le monde ...
    Perso je ne me ferais pas de soucis les regles qont toutes bêtes et la tu respecte la régle aucune question à se poser d'apres moi ...
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Fievet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'habite dans la métropole lilloise.. la réception se déroulera à à peine 2km de la fin de la métropole...
    Personne ne sais aujourd'hui, la préfecture ne répond pas, et le restaurateur n'a pas encore d'info...
    Je ne me vois pas tout arrêter à 00h30...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc tu habites une métropole ? Y a que les metropole de concerné je crois bien ... et si c'est privatisé il est obligé de fermer ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration