Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes

Fermeture point mariage

Alexandra, le 1 Septembre 2013 à 20:50 Publié dans Alpes-Maritimes 0 28
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles.

Je me marie dans un an, j'ai (bien sûr) tout payé ma robe et ce matin PAM!

Courrier reçu de PM m'indiquant que leur magasin d' Antibes ferme ses portes, que "leur équipe va me recontacter" Smiley atonished

Gros coup de stress car j'étais déjà en litige avec eux et ils me doivent un bon d'achat de 200€, le service client m'a bien indiqué me rendre à la boutique pour commander pour 200€. Le service client s'est bien gardé de me dire que le magasin fermait ! Idem lors de la prise de commande !!

J'ai appelé la boutique qui m'a dit qu'elle ne prenait plus de commande, que la robe serait livrée d'ici la fermeture (un mois) idem pour les essayages.

Soit-disant le magasin déménage... ils nous prennent vraiment pour des billes à cacher leur redressement.

Sauf que lorsqu'on déménage on trouve un nouveau local AVANT !

Bref, j'ai la crainte que ma robe ne soit pas livrée du tout si le magasin est en liquidation. Ou alors qu'ils me livrent à 2h de route de chez moi, à Toulon... et ça sera juste impossible !!

Etes- vous dans ce cas aussi? Avez-vous vécu la même situation?

Merci de votre aide, je panique vraiment !!

Smiley ups

28 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 31 Janvier 2014 à 12:45
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes, je viens donner un peu des nouvelles :

    Comme prévu, mon magasin PM Antibes a fermé ses portes... donc j'ai mis la pression pour avoir la robe, ils m'ont fait venir 3 fois et à chaque fois ils n'évaient pas été cherché la robe à la Poste.

    Au final, la robe est arrivée (car j'ai campé chez eux le dernier jour de leur ouverture). Est arrivée une robe tâchée (ça encore ça s'arrange)... mais pas à ma taille !

    La vendeuse a dit que je chipotais, qu'on pouvait retoucher.bref, j'ai refusé la robe.

    Tout mon dossier a donc été transféré à PM Toulon. (avec une responsable que j'avais eu au tél qui m'avait beaucoup aidé avec mes pbs avec PM Antibes.)

    Fin 2013 je reçois un appel de la prospection de PM Toulon pour me demander si j'avais choisi ma robe ? (panique, je demande à parler à la responsable: et au final tout est ok, bien commandé). Par contre, pour bénéficier du costume à 150€ il faut que je vienne vite avant la fin de l'année pour le choisir sinon l'offre n'est plus valide !

    Comme la responsable part en vacances le lendemain, M, moi et mon père on a fait 2h de route en cata sous des trombes d'eau (alerte orange pour la pluie) pour aller à PM Toulon.

    Heureusement, l'accueil a été vraiment chaleureux, NAdia la responsable a été adorable, elle a déduit mon avoir des accessoires que j'ai choisi (un voile et une crinoline : 220€, BIM ! ) et aussi a déduit 150 € du costume de M, car il voulait un costume un peu mieux que celui gratuit.

    Elle nous a tout donné de suite pour pas qu'il y ait de pb avec le siège au cas où...

    Mon papa a eu droit à un café !

    Donc maintenant j'attends la robe pour ensuite faire les essayages vers le mois de Juin, où je devrai y retourner encore.

    J'ai envoyé mes 42€ de frais de déplacement au siège comme ils l'avaient promis lors de la fermeture du magasin... ils m'ont dit qu'ils allaient les traiter "rapidement"...

    J'ai l'impression que grâce à la responsable de PM Toulon tout va s'arranger....

    A suivre....car comme toute mariée, je pense que je serai vraiment soulagée lorsque j'aurais ma robe, à ma taille, propre et à temps ...

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pareil... mais au final çà + çà + çà, même quand tu fais gaffe, ça monte hyper vite!

    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair que ce site est une mine d'or! Nous niveau budget on voulait pas s'endetter sur 10générations et il y a pas mal d'idées qui vont nous aider à faire quelques économies

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair! et encore, j'ai lu que certains pressings pourrissaient littéralement la robe, en abîmant par ex les petits stress dessus ou les broderies, donc faut vraiment bien le choisir !

    Je n'aurais jamais cru cela avant de lire toutes les expérices sur le net !

    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui idem! au pire si jamais je préfèrerais mieux l'amener au pressing!

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben tu fais comme tu veux, mais je ne prendrai pas le risque de la laver moi-même si j'avais un soucis dessus...

    Si je l'ai avant comme toi (et j'espère) je mettrai un drap dessus, cela ne m'engagera à rien Smiley winking

    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh je t'assure qu'elles passent en machine car visiblement c'est leur façon de les laver... Dixit mon amie....

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah non surtout pas !!!

    Il ne faut pas la laver en machine, hein, pas de blague !

    En fait même sans humidité, il peut y avoir de la condensation et leur housse plastique fournie ne fait pas respirer le tissu... ce qui peut provoquer des auréoles ensuite.

    Regarde un peu sur le net c'est expliqué. Quand j'aurais la mienne, je la mettrai dans une armoire, suspendue par les rubans et avec un drap cousu par dessus.

    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Arghhhh.... Bon cela dit j'ai de la chance que chez ma mère c'est pas du tout humide...

    Et pour la petite histoire, visiblement les robes point mariage passent très bien en machine à laver à ce qu'on m'a raconté.... Bon j'essaierais pas surtout que je suis pas une grande fana de repassage mais bon....

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MDR !

    Attention regarde un peu sur le net car justement il parait qu'il ne faut pas la laisser sous plastique pour éviter les auréoles. Mais plutôt genre sous un drap ou autre...

    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est sous plastique pendue droite et surtout chez ma mère pour que mes chats jouent pas à tarzan avec lol

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah d'accord, je vais aller la voir Smiley smile

    Tu la stockes comment pour ne pas l'abîmer?

    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je me suis dit que j'avais eu du bol quand je vois les problèmes que tu as ou qu'ont d'autres filles!

    Oui je l'ai déjà, je viens de mettre les photos dans le post "les mariées point mariage"

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah d'accord, en fait du coup tu l'as commandée et essayée sur Toulon?

    Tu as eu drôlement du bol de ne pas aller la commander à PM Antibes... tu t'es sentie inspirée là... lol !

    Du coup là ta robe est arrivée, tu l'as chez toi? comment ça se passe?

    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol, mon chéri est toujours sur la valette car il est à l'armée et je retourne régulièrement là bas les we quand ce n'est pas lui qui vient.

    J'ai flashé sur ma robe, une ancienne collection du coup je l'ai commandée en février dernier et je me marie en juillet prochain lol, mais à ce moment là on était fiancé mais on n'avait pas fixé de date...

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas trés bien compris... tu habitais Nice et tu es allée commander et essayer à Toulon plutôt qu'Antibes?

    Tu as reçu ta robe combien de temps avant ton mariage?

    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! oui elle y a bosser pas longtemps et il y a un moment maintenant! Elle a vite craqué!

    Non elles ont été sympas dans l'ensemble mais j'ai quand même vu un contraste entre le jour où je l'ai choisie et le jour où je suis allée la chercher... Beaucoup plus expéditive, je pensais qu'elle me la referait essayer pour les retouches avec tout le tralala en me coiffant un peu etc (ce qu'elle avait fait pour me la vendre), du coup petite déception car c'est allé un peu vite je trouve...

    Après je vais pas me plaindre, habitant Nice je ne pouvais pas revenir avant la date définitive de livraison qui avait été indiquée et comme je pense qu'elles ont du coup des consignes strictes elles étaient super embêtées car il fallait vraiment que je l'ai avant la date butoir. Mais du coup comme il n'y avait que la longueur qui était à reprendre elles m'ont fait ça dans l'après midi...

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de ton témoignage Smiley smile

    Même si pour les vendeuses les robes sont envoyées dernier moment ça craint ! Ta copine a travaillé à Antibes il y a longtemps? Je t'assure, des poissonières les vendeuses et encore... elles te parlent comme te parleraient des racailles limite !

    Si tu as eu ta robe trop tôt, ça me va lol !

    J'ai eu à faire à Nadia par téléphone et elle avait l'air vraiment attentionnée, elle m'a dit qu'elle prendrait soin de moi, qu'on coplèterait mes accessoires avec l'avoir etc etc... histoire que j'ai une belle image finalement de PM.

    Vraiment gentille et soucieuse de mon bien-être. Expérons qu'une fois que je viendrai elle sera sympa quand même.

    Vu que toi l'expérience a été moyenne tu me dis?

    Enfin, si j'ai ma robe CONFORME et dans les temps, c'est déjà çà lol

    Merci encore en tous les cas, cela me rassure un peu: je ne vais pas faire des km aller / retour X fois pour me faire traiter comme un chien !

    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!

    Courage en tout cas! j'ai pris ma robe à point mariage la garde, elles sont sympas mais une fois qu'elles ont vendu t'attend pas à vivre un super essayage. Cela dit j'ai eu ma robe largement dans les temps, même limite trop tôt lol!

    Mais une amie avait bossé à point mariage antibes et m'avait prévenue que c'était la catastrophe!! Des mariées n'ont pas eu leur robe à temps, et elle qui y bossait l'a eu la veille de son mariage!

    Courage!!!!

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai oublié: la responsable régionale a tout de même fait un geste commercial, et m'a fait rendre le dernier chèque d'encaissement...

    C'est pour cela qu'elle me semble plus pro et digne de confiance... j'espère ne pas me tromper !

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon et bien j'ai voulu aller chercher ma robe comme convenu à 14h.

    Elle n'était pas là car la responsable qui n'avait pas ouvert son magasin la veille n'a pas été cherché le chronopost malgré l'ordre de sa direction régionale.

    Je me suis donc énervée et j'ai dis que je ne bougeais pas du magasin (pour une fois qu'il était ouvert) sans la robe. En parrallèle j'ai appelé la direction régionale.

    La direction a rappelé le magasin pour lui dire de voir avec chronopost.

    Une heure après, la robe arrive. Mauvaise taille et un peu sale. (Encore la saleté bon...)

    Je l'essaye quand même pour voir. Je lève les bras, le bustier me tombe sur les hanches.

    J'enrage.....

    La vendeuse la remballe, en profite pour marcher sur la traine comme lui fait remarquer mon père Smiley surprise

    Je pars sans...

    Je rappelle la direction régionale et Toulon. Et d'un commun accord, je serai donc contrainte de faire 200 Km aller pour la robe.... J'espère qu'ils n'attendront pas J-3 pour me livrer !

    Je suis tellement dégoutée si vous saviez... lorsque je l'ai vue, avant même de voir que la taille était mauvaise.... je n'ai eu aucun sourire, j'ai tiré la tronche tellement il y a eu des histoires avce PM depuis ma commande...

    Merci à Point Mariage d'avoir transformé ce qui doit être un moment de bonheur en un pire cauchemar...

    Heureusement, la responsable de Toulon a vraiment été top et m'a rassurrée pour m'avenir... J'espère parce là... Smiley sad

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahououo pas cool. Tiens nous au courant hein !

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien c'est loin d' être fini... Smiley sad

    C'est bien simple: ils n'ont pas pris la peine de me répondre à mon deuxièmre RAR, ni par courrier, email ou téléphone.

    Dès demain, je vais me rendre à la boutique et faire un scandale, et ce, tous les deux jours... jusqu'à la fermeture de la boutique.

    Si le 27 septembre je n'ai pas ma robe, je vais les assigner en justice, pas le choix.

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon alors comment s'est terminé ton histoire avec PM ?

    En tout cas félicitations pour ton mariage !!!

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vous tiens au courant !

    Si mon expérience peut servir à aider d'autres filles Smiley winking

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ma robe?

    Et le costume offert avec la robe?

    Pfff je la connais la responsable, stune **** et elle va me dire de voir avec le service client... comme d'hab !

    J'ai envoyé un RAR aujourd'hui au siège en demandant de livrer la robe à Antibes AVANT la fermeture sans retouche, que je m'en chargerai moi-même.

    J'ai demandé aussi soit les bons d'achats valables sur le net, soit un remboursement. (pour 'lavoir et le costume)

    Sinon, j'ai dis que j'irai au Tribunal de Grasse !

    Smiley angry

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour éviter les mauvaises surprises et le stress, contacte la boutique ou déplace-toi sur place chaque semaine et exige ton bon d'achat dès maintenant !

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En plus, ils me doivent un avoir de 200€ et un costume à 1€ Smiley atonished

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration