Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nolwenn
Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise

Ferrero rocher

Nolwenn, le 23 Novembre 2022 à 11:59 Publié dans Organisation du mariage 1 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

mon mariage aura pour thème la Grèce antique. Etant fana des Ferrero rocher, j'aimerai beaucoup faire une pyramide comme dans la publicité sur mon thème. Seul problème, je me marie au mois d'aout et ces chocolats ne sont plus présents en magasins à cette période. Ferrero justifie cela en disant que la chaleur peut altérer les chocolats. Ma question est donc la suivante: certaines d'entre vous en ont elles déjà acheté durant les mois où ils sont disponibles pour les consommer en été? Et si c'est le cas avez-vous trouvé qu'ils avaient un goût différent? Je n'ai pas envie d'intoxiquer mes invités!Smiley xd Merci pour vos réponses.

24 Réponses

Activité récente par Virginie, le 26 Novembre 2022 à 14:21
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de quoi
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tu as un super thème ! Mais a vrai dire il y a tellement de potentiel... que je ne penserais meme pas a la pub ;-) Plutôt aux vrais sources d'inspiration comme la mythologie, ou tu peux trouver plein d’idées plus proches du thème :-)

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses! du coup je vais plutôt attendre pâques et voir avec ma mère pour les stocker dans son cagibi qui est à l'abri de la lumière et de l'humidité! merci grâce à vous je vais pouvoir réaliser mon envie!!!

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh super le même thème! c'est rare de trouver quelqu'un qui fait sur ce thème! du coup je pense que je vais attendre les promos après pâques pour les acheter et demander à ma mère de les stocker dans son cagibi!

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je n'avais pas pensé à paques!!! ça évite de les garder trop longtemps à la maison! merci

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super merci pour la réponse!

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OK merci. je regarderai les dates et je verrai avec le traiteur si il peut les stocker de façon à éviter le blanchiment

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement j'en trouve toute l'année en grande surface au rayon bonbon chocolaté.
    Sinon vous regardez la date de péremption sur les boîte.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahoo ça va être magique pour tes invités
    Tu peux les acheter à pacques et les conserver par exemple dans un placard dans un garage où il fait frais jusqu’à ton mariage sans soucis
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour en avoir déjà manger des bien bien vieux au boulot, quasi 1 an (je venais d'arriver, je savais pas), il n'avait pas un super goût mais je n'ai pas été malade et pas fondu. Le tout c'est de bien conserver je pense dans le noir et au sec.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Chocolat en été pas top ça va fondre
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si ça peut te rassurer, sur les boîtes il y a une date de péremption, tu peux donc vérifier avant l'achat que c'est toujours bon. À mon avis ça sera largement le cas 😁
    Fais juste attention à la chaleur qui peut les faire fondre ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je travaille dans un supermarché et ça arrive souvent après noel qu'il nous reste des ferrero sur les bras et qu'on les vende encore longtemps après noel. Tant que la date de péremption n'est pas passé il n'y a rien à craindre. Et sinon tu n'es pas obligé de les acheter tous d'un coup car ils sont encore en vente à paque aussi.

    • Répondre
  • Solene
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une idée magnifique en effet le chocolat blanchi et ramolli a la chaleur mais si tu prévois une armoire refrigeree dans laquelle tu installe tes precieux ca devrais tenir toute la journée Smiley smile
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même thème que mon mariage la Grèce antique


    high-fives-how-i-met-your-mother.gif
    Pour ce qui est des Ferrero, effectivement le chocolat s'altère a la chaleur, il blanchit et perd un peu de goût . Après s'il est bien conserver dans un endroit frais et sec, je ne vois pas de soucis perso.
    J'ai déjà pris mes bonbons pour mon mariage et les dragées pour le baptême qui auront lieu en septembre 2023 et le les conserve au sec, a l'abri de la lumière et de la chaleur (et j'interdis les écureuils qui vivent (futur mari) et viennent (parents, amis très proches ) a la maison d'y toucher !)
    Tu peux profiter donc des promos en ce moment 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Aucun risque d'intoxication alimentaire. Par contre, il peut éventuellement avoir une pellicule blanche dessus, c'est souvent du aux changements de température.

    Par contre, je pense que ça se ramolli rapidement en cas de grosse chaleur
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il me semble que ce n'est qu'en juillet/août qu'il ne sont plus présent dans les commerces, mais pas en grande quantité non plus.

    Tu en trouvera peut-être aussi en avril pour pâques

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas que ce soit risqué d'un point de vue intoxication, mais les rochers risquent d'avoir une couleur blanchatre Smiley winking altération du chocolat.

    Sauf peut etre si tu les conserves quelque part mais ou? aucune idee..

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Juin 2023 Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    S'il fait chaud et qu'ils sont en plein soleil ils risquent de fondre légèrement mais le goût ne change pas pour moi. Attends peut être le dernier moment pour les acheter comme par exemple avec les promos d'après les fêtes ça coûte moins cher et ils n'auront que 6 mois a tenir. Ou essai de voir s'il y en a à Pâques. En tout cas j'en ai beaucoup mangé en juillet quand j'allais chez mes grands parents et ils étaient aussi bon qu'à Noël 😉
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, c'est rare qu'ils tiennent jusque là mais oui j'en ai déjà mangé tard et sans aucun soucis. C'est tellement sucré que ça résiste bien Smiley winking Par contre j'ai vu que tu voulais les stocker au frigo, ça risque de faire blanchir le chocolat ! A confirmer parce que je ne sais pas comment il est tempéré Smiley winking

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non en intérieur mais je pensais la laisser au frigo toute la journée et la mettre sur mon candy bar au moment de l'entrée dans la salle voir même de la proposer en même temps que la pièce montée

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pensais attendre début janvier quand il y a les promos sur les chocolats pour voir si les dates vont assez loin. J'ai une cave mais elle est très humide...Je ne suis pas sûre que ça convienne...

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Plus que le goût altéré, je pense que la chaleur peut les faire fondre. 😅
    As-tu prévu ta pyramide en intérieur ou extérieur ?
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Nolwenn,

    A mon avis pas de risque d'intoxiquer tes invités. Cependant profites des fêtes de fin d'année pour regarder jusqu'où vont les dates de péremption savoir si c'est envisageable de les conserver. Et si c'est possible, quand il commencera à faire chaud, tu pourras les conserver dans une cave ou pièce fraiche. Et le jour j laisse les au frigo le plus longtemps possible.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration