Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse août 2022 Paris

Fete de fiancaille

Elodie, le 29 Décembre 2020 à 00:53 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou toute le monde , des idées pour trouver une robe de fiancailles ? Idem avez vous des conseils pour organiser la fête de fiancaille avant le mariage ?

Merci bisous tt le monde

11 Réponses

Activité récente par Manon, le 30 Décembre 2020 à 17:01
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis sûre que tu vas en trouver une. Tu nous montreras ta trouvaille ?

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon. En effet, je vais viqef le coup de cœur. Pour le moment j ai rien trouvé sur internet, je vais passer aux boutiques physiques ^^
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Elodie,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Tu peux organiser tes Fiançailles comme bon te semble. Pour la tenue tu peux aller dans n'importe quel magasin, du moment que tu as un coup de cœur.

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idéalement dans les tons rosés ( une couleur chaude pas froide )
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie,

Voici une discussion d'une FM de la commu, peut-être que tu pourrais échanger avec elle afin d'avoir des idées ! Clique ici 👉 Fiançailles 🤩💍

Tu aimerais une robe de quelle couleur ?

• Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela dépend des boutiques mais oui tu peux trouver des robes de cocktail dans certains magasins de robes de mariée (une de mes témoins a trouvé sa robe longue dans une des boutiques où j'ai fait mes essayages).
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Ça me rassure. Je voyais aussi quelque chose en petit comité pour que les 2 familles discutent, joliment orné et mettre plus le paquet et pour le mariage. Smiley smile Je cherche actuellement une robe de cocktail pour l'occasion. Est ce que les boutiques de robes de mariées proposent généralement aussi des robes de fêtes fiancailles/cocktail ou c'est pas du tout le cas ? Je me suis pas encore penchée sur la robe de mariée ^^
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

On n'a pas fait de fiançailles à mon grand regret. Traditionnellement c'est le moment de rencontre des 2 familles (parents des mariés, frères et sœurs et grands-parents). Pour la tenue tu peux mettre une jolie robe de cocktail, peu importe la couleur. Tu peux prévoir un repas à la maison ou un simple apéritif ou un café dessert (c'est comme tu le souhaites). On offre en général des fleurs aux futurs mariés et o profite des fiançailles pour fixer les grandes lignes du mariage : date, lieu nombre d'invités, prise en charge financière des parents etc.

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée merci Smiley smile
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Autant pour le mariage c'est à peu près la même trame pour tout le monde, autant la fête de fiançailles est moins codifiée ! Tout dépend de comment TOI tu vois les choses ! Pour ma part j'avais voulu en organiser une avec juste nos familles les plus proches, sous forme d'un diner au resto (un bon resto mais pas non plus un étoilé), et pour la robe je voulais prendre une robe classe que j'avais déjà dans ma garde-robe, mais pas en acheter une spécialement pour l'occasion, notamment pas de robe longue de cocktail... Mais je sais que certaines FM organisent une fête avec beaucoup plus de monde, avec robe cocktail etc... Et évidemment l'organisation n'est pas la même !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pas vraiment car on ne l'a pas fait... Mais tu trouveras sûrement pas mal d'inspirations sur Pinterest par exemple, en cherchant des trucs comme "engagement party" 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration