Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Nouvelle Mariée août 2022 Morbihan

Fête de fiançailles : besoin d’inspiration !

Camille, le 17 Juin 2021 à 13:34 Publié dans Avant le mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Hi !
Mon compagnon et moi nous marions dans un peu plus d’un an maintenant, et j’aurais voulu organiser un week-end de fiançailles a un an pile de la date du mariage avec nos familles très proches et nos témoins, histoire qu’ils apprennent à se connaître.
J’avais imaginé cette fête plutôt sous forme de week-end, avec une activité sportive et une activité culinaire, ambiance team building le samedi après-midi, et un barbecue le samedi soir. Mais j’ai encore pas mal de questions….1/ Est-ce que vous savez ce qui se fait concernant les traditions ? Par exemple, est-ce que les futurs mariés doivent s’offrir un cadeau (boutons de manchette, perles) ?2/ Est-ce que des discours doivent être prononcés ?3/ Je pensais offrir un petit livret/guide pour le mariage, avec les adresses de tout le monde, les choses auxquelles il faut prêter attention, etc… mais est-ce que ça ne fait pas trop tôt ?4/ Si vous avez des idées, je suis preneuse !!!!!!Merci beaucoup et bonne journée !Camille

4 Réponses

Activité récente par Lou, le 18 Juin 2021 à 08:22
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Camille et Bienvenue sur la communauté ! 😊

C'est une super idée ! Je suis sûre que ça va être super, et comme le disent les filles, écoutes ton coeur 😊

Si tu veux des idées je te laisse cette liste d'anciennes discussions de la commu à ce sujet : Discussions fête de fiançailles

Tu as commencé les préparatifs du jour J sinon ? 😘

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je rejoins Mathilde et Mélanie, fais les choses comme tu as envie de les faire ! Tu verras qu’il y a bien assez de contraintes et de stress parfois dans l’organisation d’un mariage car il y a toujours son lot d’imprévus alors pour le moment, prends les choses comme elles viennent ☺️
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je pense comme Mathilde, fait ce qui te plait, les traditions sont pas tjs des bons modèles ! Faites vous plaisir, ne te prends pas la tête, tu n'en sera que plus heureuse Smiley smile

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu doit faire ce qui vous fait plaisir à vous, les traditions c'est fait pour être bousculé Smiley smile

Le petit livret je trouve que c'est une bonne idée !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration