Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroll
Nouvelle Mariée Juillet 2020 Vienne

Fête du mariage reportée, mariage maintenu en petit comité, plan B?

Caroll, le 23 Avril 2020 à 10:19 Publié dans Organisation du mariage 2 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous 😉 après y avoir cru sincèrement jusqu'au bout nous avons finalement décidé de reporter les festivités du mariage prévues le 18 juillet 2020 à l'année prochaine. Les doutes et nos inquiétudes ainsi que celle de nos invités ont eu raison de notre décision. Nous avions choisi de faire un mariage atypique sur la journée avec cocktail déjeunatoire, cérémonie laïque, temps de jeux dans l'après midi puis repas assis, soirée dansante et pour finir soupe à l'oignon. Tout était calé et nos témoins demoiselle et garçon d'honneur au taquet! A présent tout ca va devoir attendre un an de plus. Grosse déception mais nous voulions une journée festive, bonne ambiance (c'est également la date de nos 10 ans de couple) et on se dit que vu le contexte même nous n'aurions pas été serein. Ce qui m'amène à cette interrogation. Égoïstement si nous pouvons nous marier civilement le 18 juillet à la mairie, nous allons foncer. Tout petit comité, que la famille proche, ce qui compte pour nous c'est de pouvoir se marier. Nous avons du reporter notre mariage déjà 2 fois (problème financier, grossesse surprise) et cette date est tellement symbolique pour nous que j'ai dû mal à y renoncer. On se dit que la fête peut attendre l'année prochaine et que ce sera sympa de fêter nos 1 an de mariage 😁

Est ce que d'autres sont comme moi et maintienne le mariage en tout petit comité? Qu'avec vous prévu de faire après la mairie ? Grosse interrogation pour notre part... Petit repas, apéro déjeunatoire, paella géante ? (Nous nous marions à 11h30) gros flou sur que faire après! Si nous invitons que la famille proche genre parent frère soeur nièce neveu nous serons 23 donc on imaginait quelque chose dans notre jardin mais pour être honnête très peur que cela se termine en gros repas de famille (certain ne peuvent pas se voir en plus) " un peu chiant" et pas festif du tout où nous allons devoir tout gérer. Des idées pour que cette journée reste sympa et conviviale pour tous ? (Et surtout un minimum festive!)
Merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre et surtout bon courage à ceux qui sont dans mon cas et également à ceux qui ont décidés de maintenir, j' espère sincèrement que dans les deux cas vous aurez un beau mariage 😉

7 Réponses

Activité récente par Marine, le 24 Avril 2020 à 11:49
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Caroll et Bienvenue sur la communauté ! 😍

Je vois que les FM ont pu t'aider dans tes questionnements !

Rejoins-nous sur : Loisir en couple ! Vote ! 🤩

• Répondre
  • Lucy
    Mariée Curieuse août 2022 Lot-et-Garonne
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes.

Nous allons probablement opter pour ce fonctionnement si nous ne pouvons pas nous marier comme prévu le 11 juillet avec la fête et le repas.
    Du coup je veux bien suivre le poste pour voir vos idées !
    Ce qui me pose question c'est la robe. Je n'ai pas envie de porter la robe prévue pour le jour J, que je veux garder pour la cérémonie laïque tout ça tout ca... Qu'avez vous prévu de ce côté là ?
    Bon courage à toutes pour l'attente des annonces.
    • Répondre
  • Caroll
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Vienne
    Caroll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses 😉
    Ca fait du bien de se sentir moins seule! C'est tellement de déception... C'est pour ca que j'aimerai au moins pouvoir organiser quelque chose de sympa à la maison après la mairie. On avait pensé au resto mais on ne sait même pas si ca sera reouvert d'ici là donc on a opté pour un repas tranquille à la maison. Après j'avoue que ca me fait peur car certain membres de la famille proche ne s'entendent pas trop, dans une assemblée de 100 personnes ca passe, à 23 c'est un peu plus compliqué. Bref j'ai un peu peur que ca se termine en repas de famille basique (ils ne sont pas très jeux) et pas très fun pour nous car nous allons devoir gérer toute la logistique. Je suis vraiment perdue! D'autant plus que quelques jours avant c'est mes 30 ans et que nous avions convenu de ne rien organiser pour se concentrer sur le mariage.
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Experte Octobre 2021 Haut Rhin
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis vraiment désolée pour toi pour ce report, surtout que ça fait plusieurs fois 😕. Mais il vaut mieux reporter et avoir LA journée de tes rêves et de plus de manière sereine. Nous pour le moment nous attendons de voir l'évolution des choses avant de prendre une décision (mariage en septembre). Mais si tout va bien, nous nous marions civilement une semaine avant en petit comité (max 20) à 16h. Même si nous devons reporter le mariage religieux et la grosse fête, on maintiendra la cérémonie civile. On a prévu ensuite un "goûté" sucré et salé et pour ceux qui souhaitent rester plus longtemps on fera un barbecue. Sinon pour le baptême de ma fille qui était à 10h30, fini à 11h45 on avait organisé un apéro dans notre jardin, ensuite on est allé au resto. Pour le mariage civil, je ferai certainement une petite déco très simple et va prévoir des jeux (on est très joueurs), jeux de société pour nous et jeux de cartes pour nos parents 😂. Voilà si ça peut t'aider ☺️.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tout comme toi, notre mariage prévu en Juin 2020 va être reporté en Juillet de l'année prochaine Smiley winking !

Nous allons maintenir la cérémonie civile si possible en petit comité , et ensuite faire un petit cocktail pour le déjeuner à la maison (encore une fois si c'est possible)!

Plein de courage à vous deux!

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Apres mon mariage civil, ou on été 30..on a fait.. Un repas à la maison.. Des amusés bouches pour l'apero, Des salades de pâté, de riz, charcuterie.. Puis le fromage, On avait fait plusieurs gâteaux.. Un peu de musique..
    C'était aussi à 11h.. Et on a fini de manger à 18h.. Tellement on rigolait 😅
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolée pour toi que tu aies du reporter. C'est un mal pour un bien & la fête ne sera que meilleur pour la suite.
    Après oui, bien sûr que tu peux faire le mariage civile en petit comité. Après tu peux organiser un déjeuner chez toi ou au resto ou alors un apéro déjeunatoire. Et faire la cérémonie laïque une autre date. Beaucoup de fm le font donc ça me choquerais pas & je ne trouverai pas égoïste si tu t'organises ainsi. Bon courage je t'envoi plein d'ondes positives
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration