Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Débutante Mai 2023 Var

Fête ou pas fête

Pauline, le 8 Février 2023 à 19:00 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,


demande en mariage faite le 14 février 2020, puis confinements, déménagements, arrivée de notre petit garçon. Nous sommes ensemble depuis le lycée, notre amour n'est plus à prouver ahah.

Bref nous sommes en 2023. Tous les deux assez (très) timides, minimalistes et assez orientés frugalisme, il est inenvisageable pour nous de claquer toutes nos économies, ou une belle partie (exit donc les grosses fêtes).

Mais voilà même en invitant les plus proches (et les obligatoires politiquement, du style grand-parents même si clairement ça nous change pas grand chose qu'ils soient là ou non ...) le nombre augmente rapidement (familles recomposées ) et le budget reste très élevé pour un buffet froid ...

De plus, je suis hyper gênée de tout le monde soit là à nous regarder toute la journée, et j'hésite clairement à dire que l'on ne souhaite avoir que les témoins à la mairie..

Bref, nous ne savons pas statuer... faire un elopment ? faire deux petites fêtes ?

Des bride to be qui sont un peu dans ce cas là ? vous avez choisi quel format ?


14 Réponses

Activité récente par Auriane, le 10 Février 2023 à 18:23
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, la décision te revient vraiment mais à te lire je privilégierait l'élopment et/ou plusieurs repas de famille pour fêter ça, j'ai l'impression que vous n'avez pas envie de la fête Smiley smile

    • Répondre
  • Joelle
    Marié Confirmé Septembre 2023 Luxembourg
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est votre jour, faites comme vous le voulez pour votre couple. Si vous voulez partir à une destination Wedding, comme déjà écrit ici, alors faites-le. Ecoutez votre coeur

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2023 Corrèze
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela fait 18 ans que je suis avec mon FM...j'ai toujours dit que je ne marirais pas car peur du regard des autres, peur d'organiser, peur de stresser et de pleurer,....donc le covid finalement m'aurait bien arrangé en limitant le nombre d'invités!
    On se limite à 50 à table en prennant vraiment les plus proches que l'on voit regulierement dans l'année...tampis pour les tontons et cousins qui sont là que pour critiquer au final
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Pauline 😊

    Effectivement, si cela te gêne d'avoir tous les regards rivés sur vous et si tu préfères ne pas dépenser trop d'argent dans le mariage, l'idéal est peut-être l'élopement ✈️

    Voici un article sur le sujet : Destination Wedding : les 10 pays préférés des mariés pour se dire oui à l'étranger

    Vous avez combien de témoins à tous les deux ?

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Avril 2024 Somme
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faite comme vous le souhaitez, c'est votre mariage ! 😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous devions faire le mariage en 2020 mais avec le Covid nous n’avons pu maintenir que la mairie. Au départ nous pouvions être 25 maximum à la mairie puis avec l’augementation des cas le gouvernement a dit 6 max y compris les mariés. Et à table aussi.
    Nous étions donc nous et nos témoins. Au départ j’étais déçu mais finalement c’était vraiment génial. On a adoré.Maintenant on a décidé de faire le religieux en 2025. Et on s’est dit petit mariage aussi (pareil que toi nous sommes assez réservés et pas très à l’aise avec le fait d’être au centre de l’attention). La liste d’invités augmentait aussi. Mais finalement on a réduit pour ne garder que les plus proches et on arrive à 40 environ.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je me reconnais un peu dans votre récit… je suis avec mon homme depuis que j’ai 14 ans en (2000)on a commencé à parler mariage très tôt! Je rêvais d’un elopment ou un micro mariage juste nos parents et nos frères et sœurs mais mon homme lui rêvait d’un grand mariage. Puis en 2007 on a finalement décidé de se pacser et notre fille est arrivée. Le mariage sincèrement on y pensait même plus, on était très bien comme ça. Puis en 2021 revirement de situation il me demande en mariage. Au départ j’étais paniqué car toujours pas envie d’un grand mariage et il m’a rassuré en me disant un on inviterait que les gens qui comptent vraiment. Et c’est ce que nous avons fait on a réuni nos proches pour trois jours dans un joli cadre. Un domaine en pierres apparentes comme on le souhaitait on était 29 en tout. C’était magique je n’aurais pas rêvais mieux. Finalement on aura attendu 21 ans avant de se dire oui mais à refaire je referai pareil
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage mairie 15.05.2021 en plein COVID. On reporte la grosse fête avec le religieux en mai 2023. Nous organisons un petit mariage 40 avec les enfants (nous voulions nos amis proches avec nous) sortie mairie on trinque avec une coupe de champagne, on arrive chez mes beaux parents ou on avait mis barnum accolé à leur garage, place au VH (punch maison, amuse bouche traîteur U ou fait maison) puis repas une paella chez un traiteur plateau de fromage et gâteaux chez un pâtissier. Quelques bouteilles de vins... Un petit bal mais couvre feu 19h donc peu de personnes restent. On a bien aimé c'était intime seulement les frères et soeurs et les enfants parents témoins et nos amis très proches. Environ 2000€. Je n'avais pas de bouquet mais un bracelet de fleurs, nous n'avions pas nos tenues de mariés car prévu pr l'église nous n'avions rien acheté. Mon mari avait un Chino chemise veste noeud pap et moi une petit robe blanche d'été veste en jean (enceinte de 6mois de notre 2eme). Les compos de table des petites compo champêtre dans les tons jaunes et blanc dans des pots de yaourt la Laitière avec petit noeud en corde. Simple et efficace. Franchement on ne regrette pas.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si vous souhaitez un petit mariage écoutez-vous.
    Faites votre mariage à votre image.
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon conjoint voulais que l'on fasse ça à 4. Moi j'aurais invités tout le monde. Du coup on a fait un compromis on sera 24 nos parents sœurs, conjoints et enfants. Mes grands parents avec qui je suis proche et que j'ai envie de voir et 2/3 copains les plus proche ! Du coup je suis contente d'avoir les gens que j'aime et lui content car ça reste un petit mariage avec des personnes à qui il tiens !
    Moi je dirais fais comme tu veux marie toi a 4, faites vous plaisirs ! Et tu montrera les photos plus tard quand tu les verras !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je te comprends, je voulais faire ça à 4 et au final on sera 35 au dîner. Mais ça reste raisonnable encore!
    Concrètement je trouve que l’idée de faire mairie + un resto avec vos témoins est bonne !Et petite fête avec la famille très proche, pas ceux qu’on s’oblige à inviter. Il faut savoir penser à soi !
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello il faut faire selon vos envies. Je dirais comme Stéphanie un petit voyage avec vos témoins vous revenez un petit dîner dans chaque famille pour présenter mes photos et hop 😊 courage
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et un voyage avec un truc tout compris témoin aussi ?
    Vous revenez vous faites une bouffe avec vos parents et termine
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On voulait faire un petit truc et on se retrouve 100 adultes à table et encore il a fallut trancher dans le vif! je te comprends.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration