Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2025 Val-d'Oise

Fête simple & food truck

Axelle, le 25 Août 2023 à 09:28 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous !

Nous sommes en plein recherche de lieux et d'idées pour notre mariage en juin 2025 Smiley ring et je commençais à me dire que j'aimerais quelque chose de simple et donc pourquoi pas proposer des food trucks pour le cocktails et le repas du soir ?

Y en a-t-il parmi vous qui organisent ou on organisé ce genre de soirée ? Est-ce qu'au niveau budget c'est moins cher qu'un traiteur ?

Je vous remercie pour vos retours ! Smiley laugh

12 Réponses

Activité récente par Axelle, le 4 Septembre 2023 à 15:00
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Val-d'Oise
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah super ! Et félicitation pour le mariage Smiley laugh

    Merci beaucoup pour ton retour !

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Je reviens vers toi comme prévu et que dire.... les invités ont adorés !!! On ne regrette absolument pas notre choix ! Les invités sont aller chacun leur tour chercher leur repas sans problème. Le côté original a fait mouche 😉
    Je dirai que lorsque vous allez contacter les food truck pour le devis, prenez bien en compte le feeling que vous allez avoir avec les prestataires ! Ça se ressent énormément pendant la soirée de mariage 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on gère les boissons avec et sans alcool et on gère le dessert avec une pâtissière a part.


    On en a pour 2300 euros de foodtruck pour la prestation complète..
    Ils nous ont proposé de géré les boissons mais nous amatrice de bon vin et on préférait choisir nous même pour être sûre d'avoir quelque chose qui nous plaise.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Val-d'Oise
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Estelle !

    C'est pas mal ça d'avoir le même food-truck ! Concernant les boissons c'est vous qui vous en occupez j'imagine ?

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est prévu le 03/08/2024. Nous avons prévu un cocktail apéritif qui fera office d'entrée avec plusieurs mises en bouche : hamburger, wrap, verrines, cake, bouchées salées... Et c'est un food truck qui nous fera l'animation de l'apéritif.


    Pour le repas, on a garder le même food truck mais on est parti sur un repas plutôt classique car ils sont aussi traiteur. Les gens iront chercher leur assiettes au fond truck table par table.
    Et les mêmes revienne le lendemain pour un brunch dominical.
    On a tenté de mixer food truck et classique.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Val-d'Oise
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon courage pour la dernière ligne droite alors ! Smiley laugh

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Axelle ! 🙂

    Je te partage les food-truck près de chez toi pour solliciter des devis

    👉 Food Truck dans le Val d'Oise- Consulte les prix

    Tu auras combien d'invités ?

    À bientôt !

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de problème, je te ferai un retour dans ce cas 😊
    J'ai fais un plan de table car au vu de notre salle nous avons des tables ronde et nous ne pouvons pas (ou du moins ça ne serait vraiment pas pratique) mettre les tables en U. De plus j'avais peur des "groupes", comme j'ai peu de personnes de mon côté, j'ai préféré mixer tout le monde ^^
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Val-d'Oise
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Caroline !
    Effectivement ça donne envie ! Avez-vous prévu un plan de table ou chacun s'assoit comme il veut ?
    La date approche c'est super 😄 avec plaisir si tu as le temps de me faire un retour par la suite !
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous avons choisit également un food truck pour notre mariage et comment dire... oui c'est extrêmement intéressant niveau financier. Pour te donner un exemple, lorsque j'ai fais un devis chez le traiteur le moins cher avec service à table, celui ci tournait autour des 2000 euros. Pour le food truck (nous avons pris moules frites avec 4 sauces au choix et nuggets frites pour les enfants) nous en avons pour 760 euros !!! Cependant pour le VH et les boissons nous nous sommes débrouiller seul, donc je ne pourrais pas te donner de conseil si tu souhaites un food truck cocktail.Et il faudra penser que vous devrez rajouter en plus les boissons pendant le repas et le dessert 😊
    Notre mariage a lieu le 2 septembre si jamais tu souhaites un retour d'expérience pour le dîner n'hésite pas à me le dire ^^
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Val-d'Oise
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marie pour ton retour, je vais creuser un peu plus alors Smiley laugh

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou



    Team foodtruck également!!! 😀 Pareil on veut quelque chose de simple et de convivial.

    Et niveau budget oui c’est intéressant. Je n’ai pas encore fait de devis car il m’´ont dit que c’était encore trop tôt pour eux (mariage en 2025 aussi) mais je m’étais un peu renseigné.

    En comptant tout (service, vin etc) pour un service à table classique tu peux en avoir pour environ minimum 60€ par personne et monter jusqu’à 150€ voire plus suivant les produits que tu choisis

    Pour un foodtruck tu vas tourner entre 20 et 30€ par personne. Un peu plus peut-être selon les produits choisis et s’ils font aussi le dessert. C’est un plat unique donc forcément c’est moins cher. Il faut juste rajouter le dessert si tu le prends à part.


    Ici on a prévu de faire un gros VH pour ensuite passer directement au foodtruck et donc ne pas faire d’entrée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration