Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

LR
Mariée Addicte Mai 2025 Rhône

Fêter son anniversaire en même temps que son mariage

LR, le 9 Juin 2024 à 10:27 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Sujet assez spécifique je pense Smiley xd

Mon conjoint et moi sommes nés le 25 et 27 avril 2000 et nous nous marions le 3 mai (1 semaine après nos anniversaires). Nous souhaiterions fêter nos 25 ans en même temps que notre mariage.

Est-ce que ça vous choquerait que l'on souffle nos bougies en même temps ? Ce sera nos 25 ans, normalement on fait une grande fête pour ce quart de siècle ! Et je trouvais que c'était une occasion hyper touchante de les souffler lors de notre mariage.

Avez-vous des idées pour marquer notre anniversaire lors du mariage ? Tout en éclipsant pas bien sûr l'évènement en question de notre mariage.

Merci bien Smiley shame

25 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 4 août 2024 à 22:23
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce sera un week-end festif en tout point!
    • Répondre
  • LR
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Julie,

Nous n'aurons pas l'occasion de le fêter séparément entre l'EVJF/G, le mariage, la lune de miel etc. Je pense que le brunch du lendemain est une bonne idée pour ne pas perdre le côté exclusif du mariage.

• Répondre
  • LR
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour marie,

Oui, nous en faisons un ! C'est une bonne idée Smiley smile

• Répondre
  • LR
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello !

Vu l'avis général, je pense faire cela lors du brunch. J'aimais bien le côté festif du moment !

• Répondre
  • LR
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marion,

Nous n'aurons pas l'occasion de fêter nos 25 ans avec toute notre famille hormis au mariage, je trouvais que c'était une bonne idée Smiley smile J'ai peur que cela sorte de la bulle de fête du mariage effectivement.

• Répondre
  • LR
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Claire, oui c'est effectivement notre crainte : ( Nous pensons partir sur le brunch le lendemain mais ça me tentait bien de profiter du côté festif du samedi soir pour souffler nos bougies.

• Répondre
  • LR
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Philippe, non effectivement mais nous nous avons un peu peur que souffler nos bougies feront sortir nos invités hors de la bulle de mariage, ce qui serait un peu dommage.

• Répondre
  • LR
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh c'est drôle que ce soit encadré par ces 2 anniversaires ! Je pense qu'on va souffler soit la veille soit le lendemain au brunch Smiley smile

• Répondre
  • LR
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Amélie,

Nous installons la veille et on a notre cérémonie civile le vendredi en petit comité, peut être en profité pour souffler avec eux finalement ! Oui, je trouve ça beau d'être avec eux aussi pour nos 25 ans Smiley smile

• Répondre
  • LR
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est effectivement une bonne idée ! Je pense que l'on va faire ça, nous avons prévu un brunch dans tous les cas Smiley smile

• Répondre
  • LR
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, merci pour cette bonne idée. Nous n'habitons pas sur le lieu du mariage, ça nous ferait beaucoup de déplacement malheureusement.

• Répondre
  • LR
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Marielle,

C'est drôle effectivement ! On voulait se marier le week-end de nos anniversaires mais notre lieu de réception n'était plus disponible 1 an et 9 mois à l'avance ...

C'est une bonne idée, nous on se marie civilement le vendredi on ne pourra pas faire la veille. En revanche, le lendemain au brunch c'est une idée sympathique !

• Répondre
  • LR
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Evelyne,

Merci pour votre réponse. Je pensais faire en même temps mais je peux comprendre que ça peut en surprendre quelques uns Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

ce n'est que mon avis mais j'aurais également séparé les 2 évènements. Avoir vraiment la journée consacrée au mariage uniquement, et pourquoi pas un resto la veille ou un petit brunch le lendemain pour profiter de la présence des invités ? Smiley smile

• Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins les autres FM en preferant séparer les deux événements. Fais tu un brunch du lendemain? Vous pouvez souffler les bougies a ce moment.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est une très bonne idée mais je ne le ferais pas le jours du mariage, mais plutôt le lendemain afin de ne pas mélanger les évènements.
    Après vous faites selon votre envie
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

J’avoue ne pas être pour … un mariage c’est une fois dans une vie (en théorie) j’aime pas mélanger les événements …
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour moi il faut que ce soit très bien amené pour pas casser l'ambiance mariage 😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une chouette idée !! il n'y a pas schéma imposé pour u n mariage (à part le texte entre les mariés... encore que ^^)

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faite comme bon vous semble! Ici ce sera l'anniversaire de mon papa le vendredi. Nous avons prévu un gâteau et le lendemain du mariage pour le brunch ce sera celui de mon beau-père. Nous lui avons prévu un gâteau également!
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis dans le même cas, un compte rond pour moi à la veille de notre mariage...On pensait faire un petit apéro avec les témoins et familles proches en installant la salle le jour J et laisser le mariage comme seul événement du weekend ensuite...Par contre, je suis ravie d'avoir tous mes proches autour de moi à cette occasion, même si cela reste informel Smiley winking

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas le lendemain du mariage avec un gâteau et une déco en plus ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😃 on a le cas pour mon conjoint il aura 35ans la semaine avant notre mariage mais il préfère faire son anniversaire le samedi d'avant, après ça ne me choque pas 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2024 Ain
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    C est rigolo, on a été dans le même cas que vous, pour les deux même dates d'anniversaire (d une autre année, ce qui fait que ça ne tombait pas sur un compte rond pour nous) et on s est marié le jour de l anniversaire de monsieur ^^
    On n avait pas prévu de les fêter, on l a fait vite fait avec nos témoins la veille. Le jour J etait focus sur le mariage, par contre le lendemain nos proches ont fait la surprise d amener un gâteau en bonbons et quelques petites attentions. Du coup, c était convivial et improvisé.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors personnellement, ce n'est pas quelque-chose que je ferais, mais c'est un avis très personnel, mais effectivement, profiter de l'occasion que tous vos proches soient réunis, pourquoi pas... Peut-être un gâteau d'anniversaire et vos bougies à souffler et ensuite, la pièce montée 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration