Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Mariée Débutante Août 2022 Meurthe-et-Moselle

Feuillage des centres de table directement dans la nature plutôt que chez le fleuriste, possible ou pas ?

Cécile, le 22 Août 2021 à 11:37 Publié dans Décoration 0 23
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles !
Je me marie dans un an à la même période et j'aimerai dénicher des feuillages directement dans la forêt pour garnir mes centres de table et faire des économies. Bien sûr, je serai forcer d'ajouter un peu du fleuriste car je veux des brins d'eucalyptus entre autre.
Certaines ont-elles déjà fait ça ? J'avais pensé au saule pleureur. Info importante, je me marie en Lorraine
Merci, Cécile Smiley kiss

Feuillage des centres de table directement dans la nature plutôt que chez le fleuriste, possible ou pas ? 1


23 Réponses

Activité récente par Lucie, le 25 Avril 2024 à 12:27
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Doubs
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Celine,
    Nous avons la même idée et nous sommes de Franche-Comté, auriez-vous des photos et dés retour concernant votre décoration? Nous envisageons aussi d’aller chercher de la végétation dans la forêt.
    Bien cordialement
    • Répondre
  • Maud
    Nouveau Marié Août 2023 Charente Maritime
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour! Est ce que si je commence à décorer ma tente avec le lierre le jeudi alors qu’il doit tenir et être beau jusqu’au samedi (ce sera en août) il sera aussi beau? Je sais que le lierre est résistant il met un peu de temps à flétrir… pouvez vous me donner votre retour d’expérience? Bonne journée!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai utilisé que des fleurs séchées, et notamment vers mon urne, j'ai disposé de l'eucalyptus séché

    • Répondre
  • MARCHILDE ♥
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    MARCHILDE ♥ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Perso j’ai choisi de l’eucalyptus chez ma fleuriste il a très bien tenu et il sentait extrêmement bon!
    Bons préparatifs Feuillage des centres de table directement dans la nature plutôt que chez le fleuriste, possible ou pas ? 2

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Débutante Août 2022 Meurthe-et-Moselle
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue faire sécher en avance c'est une bonne idée, faut que je fasse quelques randonnée aussi ;D

    • Répondre
  • Ketsya
    Mariée Addicte Octobre 2022 Paris
    Ketsya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous aussi on ira cueillir dans la nature. On se marie l’année prochaine en automne, et je veux pas mal de feuilles séchées et de bouquets pour décorer. Mais ça coute si cher en magasin, et dans la nature c’est gratuit 🤣
    Du coup, on part beaucoup en balade repérage
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui et de la vigne vierge il y en a partout qui pousse! donc facile à trouver j'en ai utilisé pour mon mariage civil

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Débutante Août 2022 Meurthe-et-Moselle
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca rendait bien ! Je voudrais aussi pendre du feuillage au plafond donc bonne idée Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai pris de la vigne vierge qui était rampante sur un lampadaire près d'une foret et voila le résultat:

    Feuillage des centres de table directement dans la nature plutôt que chez le fleuriste, possible ou pas ? 3

    Feuillage des centres de table directement dans la nature plutôt que chez le fleuriste, possible ou pas ? 4

    Feuillage des centres de table directement dans la nature plutôt que chez le fleuriste, possible ou pas ? 5


    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊. Normalement ça va bien ensemble le fleuriste me l'avais proposer. Bon préparatifs .
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Débutante Août 2022 Meurthe-et-Moselle
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais où en trouver, est ce que ca pousse en mode sauvage ? :/ J'ai nous je vois pas où il pourrait en avoir

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Débutante Août 2022 Meurthe-et-Moselle
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ta réponse, oui j'ai lu que ça tenait mais que c'était la dernière chose à cueillir, je vais faire un test pour voir si ca se marie bien avec l'eucalyptus
    Bon mariage à vous deux Smiley love

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Débutante Août 2022 Meurthe-et-Moselle
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Melody,
    J'avoue j'ai regardé le prix des pieds, ça vaut plus le coup que d'acheter les bottes !! Et au moins ça restera dans le jardin pour l'été d'après pour mon jumeau à qui ca sera sûrement le tour Smiley laugh, je crois que je vais investir dans 3/4 pieds et j'ai lu que la pousse est rapide pour certain, donc parfait !

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on se marient samedi et nous avons prévu un chemin de table en lierre, Mr iras le chercher dans la nature 2 ou 3 jours avant, on a fait l'essaie ca tiens 1 semaine facile. Et nous habitons aussi en Lorraine 😉
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour linfo!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Gers
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, pour l'eucalyptus j'ai regardé les plantes en pot où les arbustes à planter au jardin, chez Truffaut ou gammvert par exemple, ce n'est pas très cher et tu auras pas mal de tiges à dispo, à faire secher ou pas, et ensuite tu gardes la plante en sougenir 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le laurier est aussi une plante Ui pourrait te plaire je pense
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair ça m'a étonné
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Débutante Août 2022 Meurthe-et-Moselle
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse
    Sympa ta fleuriste ! Smiley laugh

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cécile,
    Oui absolument !
    Pour notre mariage en octobre, nous avons ramassé des fleurs séchées dans la nature pour en faire de gros bouquets.Nous allons également ramasser du lierre quelques jours avant pour enlever les petites bêtes, nettoyer les feuilles, etc.Cela fera un super chemin de table végétal. Par contre concernant les fleurs séchées il faut s'y prendre en avance.Du côté du lierre, c'est plutôt au dernier moment car difficile de le conserver en bon état une fois coupé !Bonne journée.
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue je suis curieuse davoir les réponses à ta question, je me marie septembre l'année pro aussi et je voudrais aussi un chemin de table en eucalyptus. A part l'artificiel pour l'instant jai rien trouvé d'abordable


    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tout à fait possible. J'habite en Lorraine et je me marie en septembre. La fleuriste m'a conseillé d'allé chercher du lierre dans la nature car ça coûte moins cher
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc, je me marie en octobre donc bientôt et mon thème est celtique. J'ai beaucoup de déco qui viennent de la forêt, lierre ( arche, triskell centre de table et déco dans la salle) mousse de forêt ( porte alliances,table livre d'or et d'autres déco) j'ai aussi beaucoup de bois et je récupère tout ça petit à petit dans les bois car ça couterais cher de le faire faire alors que je peux avoir tout ce que je veux gratuitement et surtout naturellement.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration