Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Addicte Mai 2022 Haute-Garonne

Fiançailles

Gaëlle, le 5 Janvier 2021 à 01:47 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM!

J'ai tenté un truc avec mon chéri mais je crois qu'il n'a pas adhéré à mon idée. (Je trouvais pourtant mon idée brillante!!!)

Je vous explique :

Je lui ai dit que normalement (à l'origine), les fiançailles signifiaient qu'on allait se marier dans l'année...

J'ai innocemment suggéré que la date anniversaire de sa demande (le 12 Janvier) arrivant, le mariage n'étant pas prononcé, il allait devoir me refaire une demande en mariage!

Bien évidemment j'ai dit ça en regardant excessivement lourdement ma bague de fiançailles et peu de temps après que ma sœur nous ai confié qu'il fallait que j'en profite avant le mariage parce que son époux à elle ne lui avait plus offert aucun bijou depuis leur union....


Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui cloche et pourquoi mon chéri n'est pas réceptif à mon idée ??? Smiley laugh Smiley laugh Smiley laugh

Bonne journée et belle année à toutes et tous. Que vos mariages puissent se faire et qu'ils soient réussi!


21 Réponses

Activité récente par Camille, le 6 Janvier 2021 à 16:32
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet ! Mais si tu regardes les bijoux en carbure de tungstène, tu verras il y en a pour tous les goûts ! Monsieur et moi portons chacun la nôtre maintenant, et il ne s'est pas ruiné 😂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2022 Haute-Garonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol. Oui j'aurai eu du mal à trouver... 😅
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon, du carbure de tungstène ! J'étais occupée dans des démarches pour le travail (je suis chimiste) alors voilà que je me mets aux abréviations chimie 😂 c'est hyoer résistant à quasi tout. Une bonne bague des tous les jours !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour la naissance, de ma première j'ai rien eu. J'ai pas eu de bol en plus, pour ma deuxième qui est née le 23 decembre 2013, je suis sortie de la maternité le 27 decembre, et encore, j'ai du incister pour sortir parce qu'ils voulaient me garder pour le nouvel an. J'ai eu le droit a une boite de ferrero rocher, et je voyais tout les autres papa allaient dans les chambres avec des paniers garni (huitre, champagne, chocolat, bouquet de fleur...) ca fou bien les boules quand meme lol et en plus, j'ai le droit a purée jambon pour le reveillon de noel par la maternité mdr

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non mais c'est vrai qu'au fil des années, le romantisme et les hommes, ca fait deux. Mon homme s'est fait un sacré beau cadeau a noel (ca lui a couté une blinde), moi j'ai eu deux pauvres boites de chocolats, qui a du lui couter moins de 20 balles, bon, c'est pas la valeur qui compte, c'est le geste, mais qu'est ce que ca m'agace quand il me dit "je ne t'ai rien pris d'autre parce que je ne sais pas quoi t'offrir" tout les mois ou presque je lui dit "tiens, ca me plairait bien ca"grr, la prochaine fois, je lui grefferais sur la figure. Pourtant, de nos jours, ce n'est pas ce qu'il manque les idées: un bijou, un sac, un vetement, un parfum, une carte cadeau, une wonderbox... pas besoin de depenser une fortune pour faire plaisir

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    J'avoue que ton idée marcherait mieux si c'était pour un cadeau de Noël, une bague de fiançailles normalement on en offre qu'une seule fois, surtout si là votre date de mariage est fixée etc...

    Par contre je suis d'accord avec les filles, les mecs sont basiques de chez basiques, donc si tu veux un bijou comme prochain cadeau demande lui clairement...

    A la naissance de ma fille, je voulais qu'il m'offre un bijou en diamants, et bien j'ai du lui redire je ne sais pas combien de fois que je voulais un bijou (je devrais dire mériter ! mince après avoir accoucher ça devrait être automatique de nous faire un cadeau de folie lol)

    Il voulait acheter un appareil photo pour prendre des photos correctes de notre puce, ok l'idée était bonne mais ça restait un "cadeau utile et commun à la famille" je voulais qqc pour moi.

    J'ai eu ma bague à Noël (3mois après la naissance), je la porte tous les jours ^^

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr !!!!!!! Oui vas-y ! Met toutes les chances de ton côté !!!!!!! 😁😁😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2022 Haute-Garonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    MDRRR carrément !
    Tu crois que je dois entourer quelques trucs comme pour la liste au père Noël🎅 ? 😅😅😅
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me diras si ça a marché !!!!!! 😂😂😂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2022 Haute-Garonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    MDR.... En voilà une idée géniale ! Je retiens clairement ! 🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon je t' ai mal lu ... Mais mince ..... Mais lui le catalogue du manège a bijoux sur sa table de nuit !!!!!!!! 😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2022 Haute-Garonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Roman*quoi*? Lol
    "Vous avez voulu la parité donc à partir de là il n'y a plus de romantisme qui tienne! " 😂😂😂

    Je sais que c'est un humour au XXXXXXXeme degré mais des fois quand même... 😏
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et là c'est lui qui doit te séduire.... Pas l'inverse !!! 😁
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho ça c'est trop facile. !!!!! Lol . Dis lui que dans la vie rien n'est déjà acquis ! 😂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2022 Haute-Garonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chanceuse va! J'avais ça au début aussi... Mais après 12 ans... 😏 Il le dit lui-même parfois... : je n'ai plus besoin de la séduire, je l'ai déjà !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2022 Haute-Garonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol. C'est quoi CW? Ils sont indecrottables ! 😅
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous nous sommes pacsé il y a 10 ans, meme pour le pacs j'ai meme pas eu le droit a une bague lol certains n'ont pas un minimum de romantisme lol

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors la, je ne peux pas aider. Ca fait bel lurette que mon homme ne m'offre plus de bijoux. Faut dire que ma bague de fiancaille, date de 15 ans, c'était du plaqué or, elle est devenu moche et puis en 15 ans j'ai pris plus de 20 kg, donc quand on parle de bijoux, il n'arrive pas a comprendre que ma bague ne me va plus, donc pour lui, il ne voit pas pourquoi, il m'offrirais des bijoux. Sur moi, j'ai donc qu'une gourmette avec mon prenom, que je ne quitte jamais. J'avais une chaine au cou, qui a casser, j'en avait une autre, mes enfants me l'ont casser. La par contre, concernant l'alliance pour le mariage, ca ne lui pose pas de problème lol

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop drôle ça me serait jamais venu à l'idée de dire ça a mon chéri 😁 mais bon j'ai la chance d'avoir un homme qui me prends pour une princesse et qui m'offre des bijoux et des fleurs sans raison particulière....
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, en principe il faut être plus cache avec les chéri pour qu'ils comprennent ^^
    Quand mon chéri m'a demandé en Pacs, il m'a offert un solitaire magnifique de chez Tiffany and co ... il m'a dit à ce moment là que le jour de sa demande en mariage, j'aurai pas d'autre bague car celle ci suffisait... Et sans l'embêter avec ça, il m'a quand même offert une autre bague pour sa demande 🥰 Ce sera la première que je porterai avec l'alliance.
    Pour ce qui est des bijoux, il m'en a offert à mon anniversaire et à Noël également Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Tu m'as dit que bien fait rire !


    Bon, mon chéri n'est pas un romantique donc je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit "Mon chéri, même si je suis amoureuse de ma bague de fiançailles, à cause de sa matière je ne peux pas mettre ma bague tous les jours et ça me frustre, tu m'en reprends une pour noël ?"
    Bon après c'est une bague en CW qui ne lui a pas coûté un bras, et la BF n°1 a aussi eu un budget limité qui nous convenait bien. Mais du coup bah sans mettre les pieds dans le plat il n'aurait jamais compris xD
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration