Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Mauritius

Fiancailles et Mariage Civil

Elodie, le 25 Juin 2018 à 19:59 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

Pour ceux qui ne le savent pas, javais mis dans une precedente discussion que je suis mauricienne et donc je me marie a lile maurice entourés de la famille et des proches (le copain - Oui car point important je me fiance au meme moment)

Donc comme mentionnee plus haut, je me fiance le meme jour soit avant que l'officier procede au mariage civil (la ceremonie se fera dans une salle avec un jardin.

Jai prevu un Maitre de Ceremonie pour guider un peu le tout, ma question c'est comment proceder au fiancaille(qui se passera dans le jardin devant mon parterre dinvités et non pas a table) sans que cela tombe dans le tradionelle - car a lile maurice nous avons la tradition que les parents se demande mutuelle la permission que leurs enfants puisssent se fiancé a l'autre - et cest bien cette etape que je veux (et mon copain aussi) zapper, mais comment faire la transition entre notre entré(accompagné aux bras de nos parents respectifs) et les fiancailles et pour finir avec le mariage civil??

Ouff cela me stresse a noter que cest dans 19 jours!!

4 Réponses

Activité récente par Elodie, le 25 Juin 2018 à 20:34
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Mauritius
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ici c'est la tradition, de se fiancé et de marier civilment(les 2 marches de emsemble) juste avant le mariage religieux, yen a meme qui se fiance le matin ou la veille de leur mariage religieux(qui est bien important ici - alors je vous laisse imaginé les regards et les questions concernant notre choix de se fiancer et de se marier civilement alors qu'on a pas decider de notre mariage religieux!)

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Mauritius
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ici c'est la tradition, de se fiancé et de marier civilment(les 2 marches de emsemble) juste avant le mariage religieux, yen a meme qui se fiance le matin ou la veille de leur mariage religieux(qui est bien important ici - alors je vous laisse imaginé les regards et les questions concernant notre choix de se fiancer et de se marier civilement alors qu'on a pas decider de notre mariage religieux!)

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas le concept de se fiancer juste avant.
    tu peux nous expliquer?
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pas bien compris pourquoi tu te fiance et de suite te marie.....

    les fiançailles se font un an au moins avant le mariage....

    c'est une tradition à l'ile maurice?


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration