Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Nouvelle Mariée Juin 2026 Var

Fiançailles Franco-kabyle un peu différent...

Dyna, le 25 Avril 2020 à 01:17 Publié dans Avant le mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Voilà je suis française et Mr est kabyle et j’organise nos fiançailles !! Voilà j’aurai voulu savoir si moi, en étant française non croyante et à ce jour très peu en contact avec la famille de Mr, je peux me permettre de porter une robe kabyle le jour de nos fiançailles et du henné ? Sans manquer de respect évidemment à qui que ce soit ! Au contraire ce serait pour moi un honneur de porter leurs origines et de mélanger la France et la Kabylie pour nos fiançailles.
Puis-je me permettre de demander ? Comment peuvent-ils le prendre ?
Merci pour vos réponses,J’en aurai d’autre d’ailleurs ! 😉

5 Réponses

Activité récente par Marine, le 27 Avril 2020 à 12:01
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tiffany et Bienvenue sur la communauté !
    Félicitations pour ton mariage

    J'espère que la communauté as pu t'aider ! 😘

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Var
    Dyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, le henné se passe durant le mariage ?
    Je me suis pas bien renseigné à ce niveaux là... 🙈
    Oui j’aimerai vraiment que nos 2 culture soient représentés. Merci pour ton message c’est rassurant ! Je vais me renseigner un peu plus pour organiser ces fiançailles/mariage correctement ! 😍☺️
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Var
    Dyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, j’espère.. ce serait l’occasion pour moi de montrer sa culture à ma famille (française) aussi. Puisque le but de nos fiançailles est de présenter nos familles respectives tout en fêtant dignement ce mariage que nous ne pourrions pas fêter avec eux plus tard ☺️
    Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Benbou
    Mariée Confirmée Avril 2019 Nord
    Benbou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous sommes un couple franco kabyle, exactement comme vous. Pour répondre à ta question, à notre mariage, durant le henné, j’ai mis une robe de leur tradition kabyle ! Et ça a rendu ce moment encore plus beau et magique ! Honnêtement ils seront vraiment contents je pense ! Après tu peux demander à ton futur mari ce qu’il en pense, il sera le mieux placer pour te dire exactement 😁 Ma belle famille avaient presque les larmes aux yeux durant le henné, de me voir avec la robe de leur tradition. C’est une très belle attention, ça ne peut que leur faire plaisirs !
    • Répondre
  • Lajoiedk
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Lajoiedk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi ça ne me choque pas au contraire je trouve que c’est un honneur. Nous sommes un couple franco-congolais et pour notre mariage coutumier (selon ma culture) nous aurons des tenues en pagnes, et ma belle-famille aussi, ma famille à beaucoup apprécié surtout qu’on avait rien demandé ni imposé.
    Après si vraiment tu stresses tu peux demander à une personne de sa famille proche de lui ou alors lui même peut se renseigner?

    En tout cas, moi je trouve ça cool Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration