Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Septembre 2023 Manche

Fil conducteur cérémonie laïque

Coralie, le 5 Septembre 2022 à 21:23 Publié dans Cérémonie de mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Je commence l'organisation de notre cérémonie laïque. Avez-vous laissé carte blanche pour les discours ?
Ou avez-vous structurée votre cérémonie avec une trame ?
J'ai peur qu'en laissant libre le choix, les discours se ressemblent un peu et que les invités trouvent le temps long

11 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 6 Septembre 2022 à 18:02
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont nos témoins qui gèrent la cérémonie laïque du début à la fin nous avons seulement choisis nos musiques d'entrée et le reste on veut la surprise. Mais on a total confiance en nos témoins donc aucun stress.
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Septembre 2022 Rhône
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un maître ou plutôt une maîtresse de cérémonie.
    Dans l'idée c'est elle qui gère tout.

Ça nous permet de garder la surprise pour nous et la spontanéité d'un côtéEt de l'autre, elle demande le contenu pour vérifier que ça colle avec la fête, que ce n'est pas trop long ou redondant avec une autre intervention...
    La pauvre.se tape donc à gérer les familles, les amis/témoins... De temps en T on se fait un petit debrief pour voir si on donne intervenir.La semaine dernière, j'ai appelé ma soeur pour essayer de débloquer car ça n'avancait plus
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2023 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura un fil conducteur sur lequel l’officiante aura un regard et vision globale des discours, du temps etc
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je vais transmettre à ma soeur un fil conducteur de comment construire une cérémonie laïque. Puis, nous avons défini 4 personnes qui ferons un discour. Par contre, nous laissons libre court aux intervenants pour leur texte.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Coralie 🤗

Voici quelques conseils pour la rédaction des discours 👇

Comment faire un discours de mariage ? 5 bonnes astuces pour le rédiger !

6 exemples de discours de mariage : mission trouver les bons mots !

Qui te fera un discours durant la cérémonie ? 🥰

• Répondre
  • Estelle
    Super Mariée août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous je pense que sa sera une trame car ma belle sœur a un peut peur et est déjà stresser alors le mieux ces qu'on fasse une trame pour pas qu'on se perde et comme tu dit que sa fasse fouillis ou qu'on se répète.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est à toi de voir se que tu préfères.
    Tu peux laisser libre et demander à voir la trame pour voir si il y a des similitudes entre chaque
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites une trame et décidez qui doit faire un discours à quel moment et je dirais pas plus de 4 discours. J'ai été à une cérémonie où il ya eu 10 discours c'était long.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que structurer c'est mieux. Surtout si tu bases le temps de ton vin d'honneur en fonction de la durée de la cérémonie
    • Répondre
  • E
    Super Mariée août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons structurer et laissé notre témoin et maître de cérémonie organiser les interventions, qui en fait étaient inexistantes... Seuls les témoins sont intervenus et nous mêmes. C'était un beau moment 🌺
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons structuré et adapté
    Notre amie qui sera officiante a investi dans un bouquin, à passé des heures sur internet, nou si avons beaucoup échangé et la cérémonie aura du sens avant tout pour nous
    Je crois que la trame est un outil puis le reste doit faire sens pour vous deux ♥️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration