Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Addicte Septembre 2016 Vaucluse

Fil de fronce pour voile ( pour remplacer le peigne )

Marion, le 2 Août 2016 à 21:52 Publié dans Mode nuptiale 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a tous/toutes,

Voilà j'ai une petite question : j'ai acheté mon voile (3m) et dans la boutique ou je suis allée, il était monté sur un peigne.

Ma coiffeuse me conseille de l'enlever et à la place d'y coudre un "fil de fronce". En gros, si j'ai bien compris, c'est garder la fronce et y coudre un bout de ruban avec 2 petites ganses pour y passer les épingles.

Pour elle, les épingles tiennent bien mieux que le peigne et ne desingue pas la coiffure quand on l'enleve !

Comment avez vous procédé ? Auriez vous des photos de comment sont les "fixations" de vos voiles ?

Le jour de votre mariage, si vous avez utilisé ce fameux "fil de fronce" à la place du peigne, ca a bien tenu ?

PS : j'aurais les cheveux attachés en demi queue très floue, pas de chignon.

Merci de vos réponses

11 Réponses

Activité récente par Prieur, le 3 Août 2016 à 08:11
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    U un voile long Monté sur un peigne degueulasse .. Chez mon coiffeur on a retiré le peigne et aussi le fil qui le maintenait sur le voile treeeeees délicatement et après à la maison je l'ai repasse avec une patte mouille pour retirer le pli fait pr ce peigne . Car il était de une monte trop court ( le dessus du voile m'arrivait au dessus des épaules et quand je l'avais essaye il était bien plus bas , donc sans peigne et de deux , il était vraiment moche ce peigne et pas du tout applicable dans le chignon le jour j.Le jour du mariage mon coiffeur me l'a fixé à la hauteur que je voulais ( soit mi dos ) et avec trois épingles a cheveux c'était parfait et il a tenu jusqu'au soir et lorsque je l'ai enlevé à la salle de réception ( et en plus ce jour là j'ai eu du vent et Ca n'a pas bougé d'un poil )!
    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah pratique...et tu as fait un essai quand même avec le peigne voir ce que ça donne? Si ça se trouve ça tient suffisamment pour le temps où tu le porteras et pas besoin de s'embêter...!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2016 Vaucluse
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ni l une ni l autre n avait l air partante .... c est pour ca que je voulais des avis avant de m lancer Smiley winking
    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends...ta coiffeuse ou la boutique de ta robe ne peuvent pas le faire?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2016 Vaucluse
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ton retour !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2016 Vaucluse
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est ca qui me fais un peu peur en fait .... rater ma couture et massacrer mon voile ... ( meme si je gere en couture )
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2016 Vaucluse
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben super ! Merci pour ton expérience !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais un fil de fronce. La coiffeuse l'a placé sur le haut de mon chignon avec 3 / 4 pinces. Ça a tenu sans probleme, et pour l'enlever ça a été très simple aussi, la coiffure n'a pas bougé
    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que je suis assez d'accord avec ta coiffeuse, surtout si ton voile est long et que tu n'as pas les cheveux en chignon... Le mien également est très long et monté sur peigne, mais il est fort possible que je l'enlève pour le fixer avec des épingles. Mais j'avoue que je pense plutôt demander à ma coiffeuse directement ou à la boutique...je ne m'y risquerai pas moi même :s
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais un peigne sur mon voile mais il était plus court et une coiffure semi attaché. Et pour l'église j'ai mis le voile et je l'ai retiré après sans abimer la coiffure
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration