Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Pro Mai 2016 Calvados

Fil rouge de notre cérémonie laïque: ok !

Amélie, le 24 Janvier 2016 à 16:25 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Une très bonne chose de faite ! Nous avons terminé le fil rouge de notre cérémonie laïque avec chéri ce matin, écrit toute la partie des officiants afin de les guider, et créé et envoyé à chaque intervenant un petit "Guide de notre cérémonie laïque" pour leur expliquer le concept, nos envies, leur rôle, ce qui est prévu, le programme global... Je suis ravie ! Une grosse partie qui se termine... Nous laissons maintenant la main à notre duo d'officiants pour recueillir les choix d'interventions de chacun sur le thème que nous leur avons donné ... Nous n'aurons la surprise que le jour J !

21 Réponses

Activité récente par Marjorie, le 27 Janvier 2016 à 19:06
  • Marjorie
    Mariée Addicte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Amelie Je veux t'envoyer un message perso mais je n'y arrive pas. Peux tu m'écrire stp ? Merci
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Pyrénées-Orientales
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ! Je vais tenter de pas me les arracher avant le mariage j'en ai besoin ! J'aimerai bien la terminer pour que les officiants puissent s'en occuper ! Bon courage pour le reste !

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ! Je t'ai envoyé une invitation Smiley smile
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ça un fil conducteur ! Tu peux choisir de suivre une chronologie, ou d'illustrer des valeurs... Nous c'est ce qu'on a fait ! En effet il y a de quoi s'arracher les cheveux !!! ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2016 Hérault
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment je peux te l'envoyer par message privé? ???
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun, à part la définition que j'ai piqué sur un site le reste je l'ai écrit comme c'est venu ! Je veux bien ton adresse mail alors Smiley smile
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Pyrénées-Orientales
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Qu'est ce que tu veux dire par fil rouge ? Ton fil conducteur de la cérémonie ? Elle me rend folle cette cérémonie même si c'est un plaisir !!

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2016 Hérault
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je veux bien merciii, histoire de voir comment tu as structuré tout sa. Tu t'es inspiré de quels sites pour le faire??
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commencé par lire un peu tout ce qu'on pouvait trouver sur internet et j'ai noté les idées de textes et de rituels qui me plaisaient... Ensuite j'ai construit notre fil rouge ! Et après j'ai laissé mûrir ^^ ça n'a pas été simple ! Mais quand le fil rouge a été clair ça a été plus facile. Et après on a tout écrit d'une traite !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux te l'envoyer par mail si tu veux, même si en effet sur un téléphone ce sera moins pratique ! Nous avons mis dans le guide un extrait d'un site qui donne la définition d'une cérémonie laïque, et ensuite nous avons passé nos différents items en revue: déco, musique, lieu, officiants, ambiance, fil rouge, programme complet...
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes partis sur trois valeurs: amour bonheur et famille. Le reste s'est déroulé tout seul ! Donne moi ton adresse mail et je te l'envoie Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2016 Hérault
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en pleine écriture de la cérémonie laique et c'est plutôt compliqué... peux tu me renseigner sur ton guide??? Je cherche un peu partout et je ne trouve rien mise à part le guide de Mlle dentelle que j'ai peur de telecharger car j'ai pas d'ordi et je sais pas ce que sa va donner sur le tel...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Pyrénées-Orientales
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo car cela n'est pas chose évidente !! En tout cas pour nous. Tu t'y es prise comment ? Nous avons vu un peu ce que nous voulions mais pas sûre du tout ! Je sais pas trop commnent faut s'y prendre ..

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Addicte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as pris quoi comme fil rouge ? Oui je veux bien :-)
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super ! Nous on n'a pas osé se lancer, on a fait appel à un officiant professionnel pour nous aider à la construire et guider nos officiants du jour J (2 de mes futurs beaux frères).

    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Addict Juillet 2017 Vaucluse
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations, pour ma part j'ai fait beaucoup de recherches pour essayer de trouver ce que nous souhaiterions mais j'ai peur de me lancer, je repousse...
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui pas de soucis ! Donne moi ton adresse mail et je te l'envoie ! Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Marié Expert Juin 2016 Haute-Garonne
    Libellule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ca fait un mois que nous y travaillons et on bloque complet alors je te félicite vraiment Smiley smile. Serait il possible que tu m' envoie ton guide pour voir l' idée général?
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dur mais le truc c'est de trouver son fil rouge... Après ça vient tout seul. Si ça peut t'aider je peux t'envoyer notre guide Smiley smile
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Addicte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la chance ! Moi je n'y arrive pas...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super ça! une bonne chose de faite!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration