Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maud
Mariée Confirmée Juillet 2017 Haut Rhin

Filet de boeuf au repas ...

Maud, le 18 Avril 2016 à 22:38 Publié dans Banquets 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hello , voilà après rendez vous traiteur nous avons décider avec mon chéri de servir su filet de boeuf au repas ! Mais seul hic la cuisson ! Nous avons pensez à mettre une ardoise au autre sur chaque table pour que les convive puisse marquer la cuisson de leurs filet de boeuf ! Par exemple : table 5 ( car pas encore donner de nom ai table ) 3 cuisson à point et 5 cuisson saignante ...
C'est pour aider ceux en cuisine ! Qu'en pensez vous ?

18 Réponses

Activité récente par Doba, le 19 Avril 2016 à 11:34
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons du tournedos de magret et j'ai demandé au traiteur en le choisissant s'il acceptait les retours d'assiette car je sais que ma sœur déteste le saignant par exemple. Il m'a dit qu'ils acceptaient tant que y a pas 40 assiettes quoi mais ce sera pas le cas, juste 1 ou 2 je pense !
    J'ai assisté à un mariage où j'ai retourné mon assiette et je me suis fait renvoyer chier ça m'a gavé ! Parles-en avec ton traiteur !Car moi j'adore le saignant mais étant enceinte à ce fameux mariage et non immunisée à la toxoplasmose bah je n'avais pas le droit à de la viande saignante (je n'ai du coup pas manger de viande rouge pendant 9 mois) mais là pas le choix... Entrée au foie gras que je n'avais déjà pas pu manger, je comptais bien manger le plat !!
    Enfin voilà vois avec ton traiteur Smiley winking
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on avez du filet de boeuf mais le traiteur l'a servi à point (ce qui convient à la majorité des gens) et ça allait tres bien.

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ton traiteur est vraiment pro, ne t'inquiète pas , ça ira nickel. Le nôtre a travaillé pour des resto étoilés, il était donc super équipé pour servir du boeuf. Il a amené son étuve, qui permet de tout cuire à une température très précise, du coup, la viande de boeuf piur 120 personnes était parfaite Smiley winking Mais même avec ca, c'était trop compliqué d'avoir des cuissons différentes. Je pense que quand tu parleras au tien, il te dira qu'il va faire à point piur tout le monde! Et nous aussi, on tenait absolument à notre boeuf, je n'aime pas l'agneau, chéri n'aime pas le veau, et la volaille et le porc ne faisaient pas assez mariage pour nous. On a "juste" dû trouver un excellent traiteur Smiley smile
    • Répondre
  • Suzanne
    Mariée Experte Mai 2016 Gironde
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ausdi ça sera filet de boeuf. Par contre on a vu avec le traiteur. Il fait tout saignant sauf pour les 5 personnes qui mangent très cuit il le fera et si il y a des changements de cuisson il le fera.vois avec ton traiteur ce qu'il propose comme solution.
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ç est une bonne idée. .. Nous a laissé tomber le boeuf (c était une filet en croute) à cause de la cuisson car il était servi d office rosé et ceux qui voulait bien cuit aurait dû retourner leurs assiettes...
    • Répondre
  • Welette
    Mariée Pro Mai 2016 Hérault
    Welette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut nous pour notre menu on a choisi un filet de boeuf et le cuisto nous a dit que cela sera cuisson unique pour tout le monde c a dire a point.

    Et ne stresse pas si vraiment des personnes veulent plus cuit ils demanderont au serveur et cela retournera en cuisine c ce que m'a dit le maitre d'hôtel

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Haut Rhin
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dépité par tout les commentaire lol est ce vraiment impossible ? Car nous n'aimons pas trop le veau ni l'agneau Smiley sad Nous voulions notre pièce de boeuf ! Mais cela me rassure pas que vous pensiez que ce n'est pas trop faisable :/
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Charente
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très compliquer risquer le boeuf bien que j'adore ça. Ex je mange ma viande kasi cru et ma belle mère le fait cuire comme une tong Smiley amazing alors bon il fait t'assurer que ton traiteur puisse parfaitement gèrer les cuissons ...
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais beaucoup de personnes n'aiment pas l'agneau Smiley winking
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille plutôt de choisir une seule cuisson pour tous tes convives Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah si tu peux choisir la cuisson pour chaque invite c'est très bien Smiley smile
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué à gérer en effet, à point me semble un bon compromis.
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Addicte Août 2017 Gard
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait du bœuf et finalement on part sur de l'agneau car trop complique à gérer les cuissons....
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas sur que sa arrange le traiteur ... Et table pas servir en même temps. Pas top !
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je suis d'accord c'est un peu compliqué à gérer et potentiellement source de mécontentement des invités...

    le boeuf en général est évité pour les repas de mariages car tout le monde n'aime pas la même cuisson. soit tu fais la cuisson pareil pour tout le monde, soit le traiteur est ok pour faire à la demande avec potentiellement un temps de service plus long et eventuellement quelques loupés lors du service à table. de plus ce type de mets se refroidi assez vite alors faut faire attention à tout ceci ma belle.

    bise à toi

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce n'est pas possible d'adapter la cuisson au goût de chacun et que tu vas devoir choisir une seule cuisson commune.
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula, parles en déjà avec ton traiteur car ça va être bien compliqué à gérer pour lui tout ça. .. on avait aussi du filet de boeuf, et dans ce cas là, c'est tout le monde a la même enseigne : à point. C'est pas trop trop cuit pour les amateurs de saignants, et assez cuit pour les amateurs de bien cuit. On a eu aucune remarque à notre mariage, et perso, moi qui ait l'habitude de manger saignant, ça ne m'a pas dérangé d'avoir une viande cuite un cran au dessus. .. tu sais, pour notre mariage, on veut tjrs trop bien faire, mais il faut aussi que , es invités prennent conscience qu'ils ne sont pas au resto Smiley winking
    • Répondre
  • Rosteph
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Rosteph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ca bien!Parlez en avec le traiteur mais je suis sure quil va adorer lidee cest un coup de main...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration