Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Z
Mariée Curieuse Juillet 2020 Paris

Fille ou garçon ? et si on gardait la surprise ...

Zita, le 26 Septembre 2015 à 10:18 Publié dans Maman 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes !

Je suis enceinte de 15 semaines et le mois prochain arrivera notre 2eme echo ... Avec mon mari on n'arrive pas a decider si on garde la surprise concernant le sexe du bebe ou pas. Lui pense que garder la surprise c'est genial. Moi j'aimerais bien savoir, je trouve ca plus facile pour preparer l'arrivee de bebe. J'aimerais avoir votre avis sur la question, ce que vous feriez dans notre cas, ce que vous avez l'intention de faire et puis surtout pour celles qui ont decide de garder la surprise les pour et les contre.

Merci pour votre aide !

Bonne grossesse a toutes et un magnifique ++ a celles en essai !

27 Réponses

Activité récente par Helene, le 1 Mars 2016 à 09:57
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous gardez la surprise il faisait tout prévoir de couleur neutre. . J'avoue que garder la surprise c'est évitant mais de le savoir je trouve que ça concrétise plus vite les choses car la projection est totale....
    • Répondre
  • Z
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Paris
    Zita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Merci pour ton message. Ma grossesse a ete plutot facile mais les insomnies sont assez terribles c'est vrai. Avec tout ton entourage qui te repete chaque jour : surtout repose toi, dors bien parce qu'apres tu ne dormiras plus ! J'aimerais bien dormir mais je n'y arrive pas ... De mon cote aussi tout le monde dit garcon. On verra ... Je suis un peu decue parce que je vais devoir avoir une cesarienne car bebe est en siege. Comme c'est mon premier j'aurais aime connaitre l'accouchement physiologique. On essaie de trouver les points positifs : j'ai choisi la date de la cesarienne donc sa date d'anniversaire, je ne subirai pas le long travail douloureux du premier enfant et je ne risque pas de dechirer quoique soit lors de son passage ... Apres c'est vrai qu'on avait prevu de decouvrir ensemble le sexe du bebe et ce ne sera pas possible parce que mon mari ne pourra pas etre au bloc operatoire avec moi ...

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2015 Loire Atlantique
    Libellule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je te souhaite un très bel accouchement. Je ne viens plus beaucoup sur le site mais j'étais parmi les premières à te donner mon avis. Ici encore 6 semaines à attendre et le secret est bien gardé puisque à chaque écho bébé à fait en sorte de bien cacher donc aucun moyen de deviner. J'espère que tu as passé une belle grossesse, pour moi la fin est dure,avec tous les maux cumulés :remontées acides, syndrome des jambes sans repos, sciatique et surtout insomnies grrr. Enfin c'est pour la bonne cause et la fin est proche. C'est vrai que les pronostics vont bon train, de mon côté beaucoup disent garçon, on s'amuse en répondant qu'il y a une chance sur deux. Plein de bonheur à vous avec bébé

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel courage !! Je n'aurais pas pu, clairement !! D'autant que l'annonce du sexe m'a permis de rentrer pleinement dans ma grossesse et de la rendre plus concrète !Je vous souhaite plein de bonheur et de jolies discussions sur les prognostics à venir Smiley smile
    • Répondre
  • Z
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Paris
    Zita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu verras c'est genial, j'accouche dans 2 semaines et on est trop excites de savoir. Ca va etre une grande emotion. Ca ne nous a pas du tout empeche de vivre pleinement la grossesse et de se projeter avec notre bebe. La famille qui rechignait un peu au debut s'est finalement bien prise au jeu et chacun y va de son pronostic a chaque repas de famille, l'annonce de la naissance va etre encore plus forte je pense.

    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi personnellement je vais vouloir savoir à l'écho du 5eme mois (mais pas celle d'avant mm si cest parfois possible..), et mon chéri aussi.

    Mais tu peux faire les duex! J'ai une copine qui voulait garder la surprise, mais son mec avait besoin de savoir pour se préparer à la venue de ce bébé... Eh bien, lui savait le sexe, mais elle non! Et ca a été comme ca jusqu'à la fin! Bon perso jen serai incapable, je craquerais direct, mais faut savoir que ça existe!

    • Répondre
  • U
    Mariée Pro Mai 2017 Yvelines
    Una ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pourrais pas, je deviendrais folle à force de pas savoir lol surtout qu'étant une grande fan de déco je souhaite décorer sa chambre de A à Z alors même si je suis pas à fond sur le rose pour une fille et sur le bleu pour un garçon, je pourrais pas me faire plaisir à 100% dans la déco et tous les achats pour bébé sans savoir le sexe.

    • Répondre
  • Grenet
    Mariée Addicte Août 2016 Eure
    Grenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais hate de connaître le sexe pour ma fille et piur bb deux je me tâte a vouloir garder la surprise mais je trouve qu'en fin de grossesse on a hate d'avoir notre bb et on ne profite pas assez des derniers instants de la grossesse et si pour bb 2 je ne le connais pas Jai peur d'avoir hate qu'il sorte et du coup de ne pas en profiter de la grossesse
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on veut connaître le sexe. C'est mieux pour les prepas et la famille veulent offrir des cadeaux qui correspondent au sexe Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est en plein dans les premiers achats et malheureusement la première Echo ne nous a pas permis de savoir le sexe du bébé... Ba c'est très compliqué ! Pas facile d'acheter ce dont bébé aura besoin sachant que tout est "sexé" aujourd'hui. Nous on veut le savoir ne serait ce que pour passer le temps plus vite jusqu à voir notre mini nous Smiley smile
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr je perds la boule je vien de voir que jai deja repondu. Desolee!! :/
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a decide de garder la surprise... Et vrt pas décue!!!Mon cheri voulait absolument la garder, moi etant curieuse je voulais savoir. Et puis je me suis dit que finalement c'etait bien surtout dans une societe où tout est réglé comme du papier millimitré. Et je regrette vrt pas. D'une part car ca m'a fait rire tous ces paris sur le sexe de bb. Et puis tu t'y prends au jeu a te demnder ce ue c'est. Et puis quand il pointe son nez, ca fait une surprise en plus de savoir ce que c'est. Le seul ptit inconvenient c'est qu'il faut arriver a se mettre d'accort sur 2 prenoms mais bon vs avez du temps pr y reflechir. Apres niveau deco et layettes ya bcp de trucs mixtes tres bien et ca permet aussi de pa tomber ds la banalite avec la chambre rose bonbon ou bleue! Franchement moi j'ai adoré ce moment oû on m'a dit ´c'est un ptit gars ´. Si jamais on en a un deuxieme je garderai la surprise aussi!
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais aimé garder la surprise mais niveau organisation trop difficile !
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Belle idée Smiley smile Il faut réussir à s'y tenir, et surtout se mettre d'accord ^^ et avoir les choix de prénom pour les deux sexes. Pour ma part, je risquerais de céder à la tentation de savoir, étant très curieuse.

    • Répondre
  • Z
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Paris
    Zita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos commentaires les filles. Moi aussi je trouve ca genial finalement le suspense !! Ce sera une surprise en plus le jour de l'accouchement ! Les gens autour de nous sont trop excites aussi. J'ai trouve un site ou nos amis / familles peuvent faire et partager leurs pronostics sur le sexe du bebe : cestprevupourquand.fr

    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a décidé de garder la surprise pour le jour J. C'est notre 2ème bébé. Pour le 1er on a voulu savoir pour préparer des vêtements, la chambre, le prénom... Mais cette fois ci on garde le suspens jusqu'au bout!! C'est tellement excitant je trouve!!! Du coup on cherche 2 prénoms et puis pour la déco de chambre la question ne se pose pas puisqu'ils vont partager la même chambre et niveau vêtements si c'est une fille et bien j'irai faire un tour en magasin après l'accouchement mais on a beaucoup de linges couleur mixte (blanc, gris, vert pâle, jaune, orangé...) donc ça ne me fait pas stresser du tout.

    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a decide de garder la surprise pourtant je suis hyper curieuse!!!Bah en fait c'est genial de garder la surprise car tu fais des pronostics tt le monde autour de toi fait des pronostics ! Concernant les habits ils font des pyj mixtes pour la chambre idem elle etait neutre tout en etant chaleureuse et accueillante. Bref je ne vois pas de contre mais bcp de pour. Car le jour j quand on m'a dit le sexe (meme si je n'avais pas de preference) j'etais encore plus heureuse et ca fait un bonheur en plus de savoir ce que c'est. Apres c'est sur il faut choisir deux prenoms mais bon ya 6 mois pr reflechir Smiley smile)
    • Répondre
  • Z
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Paris
    Zita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La deuxième écho était vendredi, tout va bien. Chéri a eu le dernier mot et on ne connaît toujours pas le sexe de notre petit bout ! On a décidé de garder la surprise !! Je n'ai pas encore commencé à acheter des affaires, on verra si je m'arrache les cheveux dans les magasins à essayer de trouver des trucs mixtes. Il me tarde encore plus de le/la rencontrer.
    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous choisissez l'option de ne pas savoir tu peux préparer une chambre mixte. Couleur gris.taupe.orange. Félicitations bonheur bonheur
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n aimerais pas le savoir et avoir la surprise. Mais mon mari n est pas de cet avis.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne voulais pas savoir et puis j'ai quand meme craqué... Chéri savait car il avait vu le sexe sur l'echo et du coup il avait deviné...

    Perso, j'ai eu enormément de mal à me projetter durant la grossesse et connaitre le sexe m'a bien aidée...

    Mais chacun fait comme il le souhaite, c'est une belle surprise mais je pense que je suis trop curieuse

    • Répondre
  • Z
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Paris
    Zita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma date prevue d'accouchement est le jour de mon anniversaire ... Mais ca ne me ravit pas plus que ca :-) A ta place je garderais la surprise pour tout le monde sinon gros risque que ca fuite quand meme. Je sais que moi je serais tres decue si on s'efforcait de garder la surprise et que quelqu'un faisait une gaffe, notamment un medecin. Et puis je trouve que c'est un des points positifs de ne pas connaitre le sexe : tout le monde va etre super excite quand t'accouches pour savoir si c'est une fille ou un garcon ! Merci pour ta reponse en tout cas. Je me laisse peu a peu convaincre ...

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2015 Loire Atlantique
    Libellule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec chéri nous attendons notre premier petit bout. Nous sommes d'accord tous les deux pour ne pas connaître le sexe avant, car pour nous c'est un bébé de l'amour donc fille ou garçon, nous l'aimerons de la même façon. La seule difficulté est de trouver des affaires qui ne soient pas trop connotées fille ou garçon côté couleur! Sinon de mon côté ma maman voudrait bien savoir avant, du coup on va voir à la 1 ère echo si il serait possible de mettre les résultats de la suivante sous enveloppe sans que nous ne sachions ce que c'est. J'ai peur que la future mamie fasse une gaffe mais bon. On hésite encore à le faire ou pas. 1 ère echo le 5 octobre, on a tellement hâte de le voir enfin, et puis super cadeau d'anniversaire pour moi (mes 3 écho sont à des dates super : 2 jours avant mon anniversaire, 2 semaines avant Noël et à la Saint Valentin, que demander de plus? )

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou perso j'ai voulu savoir le sexe de mon bébé dès que possible. et la prochaine grossesse ce sera pareil: je veux savoir lol

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un petit garçon et j'ai su à la première écho que c'était un garçon car c'était flagrant. Je trouve que pour se projeter c'est plus facile de savoir le sexe mais aussi le choix du prénom et pour faire les achats.Pour le deuxième, je demanderai aussi à savoir.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration