Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pour toujours sa femme
Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin

Filtres photos sombres la tendance du moment?!

Pour toujours sa femme, le 28 Juillet 2018 à 15:48 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tout le monde!!!

Est ce que vous aussi vous avez l'impression que beaucoup de photographes utilisent le même filtre pour leurs photos? En ce moment la tendance dans l'univers de la photo c'est ce filtre assez sombre que je vois sur beaucoup de photos... Le filtre n'enlève rien à la beauté des photos mais du coup j'ai l'impression de voir tout le temps la même chose. Etes-vous d'accord avec moi?


22 Réponses

Activité récente par Pour toujours sa femme, le 29 Juillet 2018 à 00:03
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh que je sais de quoi tu parles puisque je suis mariée avec un photographe Smiley winking Je ne parlais pas de la retouche ou des filtres en général mais plutôt de ce filtre qu'on voit partout en ce moment et qui à la longue m'ennui... Comme je disais, les photos sont très belles mais du coup ça manque d'originalité Smiley laugh

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux nous envoyer un lien en mp peut-être ? Pour améliorer notre culture photographique Smiley smile
    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprends je suis désolée...

    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est plutôt ce nombre là qu'on reçoit d'habitude Smiley winking

    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voilà c'est ça!!! Les photos sont tristes du coup... Et je me demande si quelques années après les photos de mariages plaisent toujours aux mariés...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben du coup c’est difficile de se faire une idée !
    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui nous aussi nous voulions un photographe qui soit joyeux et surtout de la couleur!!!!

    Par contre si en agrandissant la photo elle pixélise c'est plutôt parce que le photographe n'a pas utiliser un "bon" matériel ou alors que les fichiers ne sont pas en HD Smiley winking

    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai pas osé mettre de photos pour ne viser aucun photographe en particulier Smiley laugh

    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai pas osé mettre une photo pour ne viser aucun photographe en particulier Smiley laugh Mais c'est presque un peu du sépia oui

    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non c'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire Smiley smile en fait je précisais que c'est le filtres très sombre que beaucoup de photographes utilisent en ce moment qui me dérange. C'est pas le faite d'utiliser un filtre c'est d'utiliser ce filtre très sombre et que je trouve triste pour un mariage.

    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mélanie, mon mari est photographe donc je peux te dire qu'il lui faut entre 10 et 30 h (selon les mariages) pour rendre environ 800 photos pour un mariage... Il utilise des filtres lui aussi bien sûr mais entre le tri, les retouches etc... Une retouche ne prend pas 2 secondes je t'assure!

    En fait à l'époque de nos parents, les photographes ne les retouchaient pas les photos justement donc c'était plus rapide pour eux Smiley winking Et si je te prends l'exemple de mes parents ils n'ont reçu que 20 photos Smiley laugh

    Je te conseille vivement de prendre un photographe, car c'est la seule chose qui te restera de ton mariage des années après! Mais un photographe qui vous correspond c'est surtout ça le plus important Smiley winking

    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Août 2018 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je n ai pas precisé mais perso je ne fais pas ce genre de retouches ! J aime et je trouve ca tres beau artistiquement parlant mais pour moi un mariage doit etre gai pas morbide !!!!
    Je prefere les couleurs petillantes, voire tres claires ou encore un jolie noir et blanc bien travaillé qui sublime l emotion
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Août 2018 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n est pas si evident ! Mon homme demande 800 € et je peux t assurer que je passe de tres nombreuses heures pour retoucher les photos..rien que le tri prend enorment de temps. Une journee complete c est environ 1800 photos prises pour env. 700 à l'arrivée et retouchees.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je poserai la question à mon photographe car je ne sais pas de quoi il s'agit.
    Par contre par rapport au commentaire de Mélanie pour ce prix nous avons 600 photos à disposition.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Septembre 2018 Doubs
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec toi ! J’ai l’impression qu’il fait un temps maussade sur toutes les photos du coup haha
    • Répondre
  • Louloutameche
    Mariée Experte Septembre 2019 Manche
    Louloutameche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OUi il y a beaucoup qui utilise les contrastes de manière à donner une ambiance un peu plus sombre. Nous n'aimions pas du tout ce genre de photos (pour un mariage ça respirait pas toujours la joie), donc nous avons choisi une photographe dans un style complétement décalé, peps et couleurs.

    Le problème aussi des photos très contrastées, c'est que parfois en agrandissement ça pixelise à fond.

    J'ai même vu un photographe qui nous proposait touuuuuut le reportage en noir et blanc contraste à mort.... ambiance enterrement assurée

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour aurais-tu des exemples car la j’y connais rien de rien !!!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as un exemple ? J’ai l’impression de voir beaucoup de photos comme des sépias mais je sais pas si c’est ce à quoi tu fais allusion...
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne suis pas fan. Je trouve que ça manque de naturel et que ça fait bâclé. Genre ma photo n est pas parfaite donc je met un filtre pour faire genre c est fait exprès.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait c'est le filtre qui leur fait gagner du temps, il n'y a plus de travail sur les photos comme à l'époque de mes parents, maintenant c'est 800 euros pour 80 photos et une photo "retouchée" en 2 sec.. je ne sais même pas si je vais prendre un photographe à mon mariage à cause de ça

    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben oui à la longue je trouve ça, presque "banal"... Je vais peut-être un peu loin mais quand tu regardes les photos tu as l'impression de voir la même chose partout, c'est dommage je trouve...

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais ça c'est justement la facilité du photographe ça rend les photos un peu plus "jolies" mais bon au final c'est pas non plus exceptionnel !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration