Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nelly
Nouvelle Mariée Septembre 2027 Loire Atlantique

Fin août (dernier week-end) : bonne ou mauvaise idée ?

Nelly, le 13 Janvier 2025 à 23:15 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ❤️

Nous sommes en train de fixer notre date de mariage. Nous parlions de la fin août (dernier week-end). Monsieur est hypra convaincu, moi beaucoup moins (j’aurais préféré en septembre). J’aurais besoin de conseils et retours d’expérience sur un mariage fin août. Qu’en pensez-vous ou qu’en avez-vous pensé ?
Mille mercis 😊

14 Réponses

Activité récente par Léa, le 22 Janvier 2025 à 10:55
  • Léa
    Mariée Curieuse août 2025 Jura
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage le 30/08 pour ma part (je voulais Septembre mais salle plus dispo). J'avais peur à cause la rentrée car la plupart des invités sont à 4h30 de route puis je me suis dis que c'était une question d'organisation et de volonté ! A voir ceux qui voudront vraiment nous voir...

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fin août c’est pas mal
    Avant la rentrée, en fin de vacances scolaires … temps généralement clément
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une bonne idée. Les gens rentrent de vacances et les enfants ne sont pas encore rentrés. L'idéal est de bien prévenir en amont les parents pour qu'ils s'organise pour éviter le stress de la rentrée et profiter du grand jour. ^^
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée le 11 septembre, et sans regrets, donc tem septembre 😁 rentrée passée donc tt le monde plus détendu (y compris nous), et puis on a tous adoré ce côté week-end de retour de vacances un peu hors de tps, qui casse le speed de la rentrée justement. Et les prestataires étaient plus zen aussi...
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien l'idée d'un mariage fin aout !

septembre c'est bien mais il y a toujours des trucs à faire... la reprise de l'école (quand on a des mômes encore scolarisés) etc.. Je trouve que fin aout, ça clôture en beauté un bel été !! tout le monde est bronzé, la tête encore en vacances (même si on a repris) ça prolonge cette période plutôt cool de l'année !

• Répondre
  • Flora
    Mariée Confirmée Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahh il manque la fin de mon message :

Donc ça dépend surtout de vos envies et de votre région ! Si c’est hors saison chez vous ça vaut peut-être la peine
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Confirmée Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous c'était au départ prévu pour mi/fin septembre pour deux avantages : après la rentrée scolaire donc pas les parents stressés par ça, et moins cher car hors saison (enfin c'était le cas avant covid car maintenant ce n’est plus vrai dans ma région)
    • Répondre
  • Malorie
    Super Mariée Juin 2025 Aube
    Malorie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Faites en votre âme et conscience les invités qui voudront vraiment être là, ceux qui veulent pas prendront cette excuse pour ne pas venir... Si tu as peu d'invités avec des enfants à ton mariage ils seront là peu importe s'il y a la rentrée ou non. Moi ça me choque pas et j'aurai été contente car ça fait encore fête de l'été avant vraiment la reprise en septembre Smiley winking

• Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà eu un mariage fin août et ça s'est super bien passé, après c'est vrai comme dit les filles si tu as de la famille de loin ça peut être risqué avec la rentrée scolaire des enfants mais bon tout dépend au mariage ou j'étais allée tout le monde s'était déplacé quand même si tu préviens en avance, les gens feront certainement l'effort de venir 😊
    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai assisté à plusieurs mariage fin août, j'ai envie de dire comme tout mariage va dépend de la météo, tu peux avoir finalement super beau pour mai et moche pour août, mais si la date vous conviennent foncez le temps n'empêchera pas la bonne ambiance du mariage
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que c'est juste avant la rentrée et que selon d'où viennent tes invités ca peut poser problème... Maintenant le sachant bien à l'avance ils ont le temps de s'organiser ; moi j'avais opté pour septembre beaucoup moins chaud et il a fait un temps splendide, aucun regret ! Il fait nuit plus tôt mais le repas se tenant à l'Inter nous avons pu bien profiter du VH dehors🥰
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Qui dit dernier weekend d'août dit la rentrée qui est juste derrière. Selon tes invités et leurs métiers ou s'il y a plus ou moins d'enfants parmi les invités ça peut jouer sur les présences.
    Mais surtout, côté budget, ce sera moins cher en septembre qu'en août et si tu choisis également une robe de mariée en boutique, il vaut mieux septembre car août les ateliers sont fermés donc en cas de besoin ça peut être compliqué (tout dépend quand tu la récupères pour les retouches).Niveau météo, il n'y a plus vraiment de règle donc franchement je vais pas te dire qu'aout est mieux que septembre. Par contre en septembre il peut déjà y avoir de jolies couleurs/nuances d'automne si jamais c'est quelque chose qui vous plaît ça peut être sympa.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mariée fin août : oui on a eu la pluie le matin mais du coup après il faisait bon. Beaucoup d’invités avec enfants ont pu venir alors qu’en Septembre avec la rentrée c’est plus compliqué et les jours diminuent vite.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait hésité avec fin août tu es assez sur du beau temps sauf gros orage.
    Septembre la nuit tombe assez tôt et il commence à faire frais le soir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration