Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée au Top Juillet 2025 Cher

Finalement heureusement que c'est reporté

Manon, le 28 Janvier 2020 à 20:13 Publié dans Avant le mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Comme le dit bien le titre, heureusement que finalement le mariage civil est reporté de mai à juillet ou août, pour permettre à mon frère d'être présent avec sa fille. Comme si ça ne suffisait pas, maintenant on est obligé d'attendre le début des beaux jours pour refaire la carrosserie de la voiture. Je commence à saturer de voir qu'à chaque fois que quelque chose est prévus, il y a toujours un grain de sable pour enrayer la machine. A quand la tranquilité ?

29 Réponses

Activité récente par Marion, le 29 Janvier 2020 à 14:40
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends tout à fait. Mais je pense que ta mere a son planning et ton frere aussi? il arrive un moment où vous devez faire les choses pour vous et non pour les autres. En tant que témoin elle peut avoir des jours. Et ton frangin aussi. Et puis voir avec son ex femme.

Je me rends compte que les gens sont d'un compliqué et d'un égoisme sans bornes :/

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il faut vraiment que tu te fies à ce que toi tu as envie... Je comprends que tu veuilles que ta famille soit présente et c'est normal mais nous par exemple, nous avons fixé une date et nous allons nous y tenir, qu'untel ou untel soit présent ou non ! Ma tante aussi fout sa merde pour la garde de mes cousins mais malheureusement on doit composer avec ça :/

Courage en tout cas ma belle !

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Lidia,

C'est ce que je vais faire. Fixer une date et dire à mon frère de faire en sorte que pour demander ses congés il le fasse de façon à ce qu'il soit en vacance le jour du mariage, parce là pour la fixer je vais le faire en fonction des week-end de congé de ma mère. Puisque c'est elle mon témoin. Ce qu'il m'aurais vraiment arrangé, c'est que mon frère, quoi qu'il se passe, ait sa fille le mois complet (juillet ou août) pour les vacances. Au lieu de ça, la mère de ma nièce fout sa m....

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marion,

Si je suis obligée de prendre en compte ce genre de chose c'est parce que je n'ai pas le choix. Ma mère, qui est mon témoin, travaille de nuit et pour son travail c'est un week-end sur deux. Donc autant faire en sorte que ça soit un samedi où elle ne travaille pas. Pour mon frère je m'étais résolu à lui demander quels étaient les week-end où il n'avait pas sa fille, si le mariage avait été maintenu en mai. En prenant le risque que ça ne correspond pas. Pour éviter de me retrouver éventuellement uniquement en présence de ma mère, ne parlant plus à ma sœur suite à un coup de p... qu'elle m'a fait, Pascal a préféré attendre finalement juillet ou août pour s'assurer que le très peu de personne qui sont encore à mes côtés. C'est à dire ma mère, mon frère et ma nièce soient vraiment là pour ce jour là. De son côté il y a plus de fratrie. Ils sont 5 frères et sœurs. De plus si la mère de ma nièce ne mettait pas des bâtons dans les roues ça irait beaucoup mieux. Pour les vacances d'été, elle lui laisse sa fille uniquement quand lui est en vacance. Au lieu de l'avoir le mois complet, comme le font n'importe quels parents séparés ou divorcés.

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si il y a encore un changement, tu changeras encore de date ?

Je comprend tout à fait l'importance qu'ont leur présence mais tu ne peux pas toujours tout changer pour eux..
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Britany,

Au sujet de mon frère, si la mère de ma nièce ne mettait pas des bâtons dans les roues ça irait mieux. C'est à cause d'elle que je suis obligée d'attendre de savoir quand il est en vacance. Parce qu'elle ne lui laisse pas d'autre choix que d'avoir sa fille uniquement quand il est en vacance, pour la période de l'été. Je m'étais imaginé qu'il l'avait le mois complet (juillet ou août) mais non ça ne fonctionne pas comme ça. Question famille il ne me reste que ma mère, mon frère et une sœur à qui je ne parle plus depuis qu'elle m'a fait un coup de p... C'est pour cette raison que finalement Pascal a voulu que l'on décale à cet été. Pour que je puisse avoir avec moi le très peu de personnes de ma famille qui me reste. De son côté ils sont 5 frères et soeurs. Sinon au final de mon côté, le jour J, il n'y aurait eu que ma mère.

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je vois que tu ne t'es toujours pas été décidée sur la date... tu sais, la vie est faite d'imprévus et d'ailleurs, tu es la première à le constater alors il faut que tu fixes une date sinon comme le dit Britany vous n'allez jamais vous marier...

Si on devait faire selon les envies et les humeurs de chacun, on aurait toujours pas de dates non plus ! Il faut vivre pour soi aussi.... et arrêter de toujours être trop gentille

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne me suis jamais permise de répondre à tes posts car je trouve que tu te laisses trop faire. Tu parles à chaque fois de ta mere et ses week end... et de ton frere et sa fille. Mais bon sang, si les gens veulent venir ils prennent leur disposition. Et tu n'es pas à leur disposition. Bloquez une date une fois pour toute..
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne prend pas mal ce que je vais te dire mais tu ne penses pas qu'ils sont assez grand pour faire ces choses là eux même ?

Tu ne peux pas constament changer tes plans parce qu'un tel est malade, une est enceinte, l'autre est en voyage etc. Si tu continu de la sorte, tu ne va jamais te mariée ma belle. Penses à toi !
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Noëlline,

Tu as raison on ne sait jamais ce qu'il peut arriver avec la météo. Au pire, depuis le début il prévoit de mettre un chapeau avec sa tenue.

• Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, pas sûr pour la chaleur quand on voit qu'en 2019 c'est en juillet qu'on a connu la canicule. Et septembre ce ne sera pas moins risqué pour monsieur dans ce cas ?
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Céline,

Je te remercie. C'est clair que ce n'est pas simple d'organiser un mariage. On la fixera bientôt et on s'y tiendra.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Shyness,

Je te remercie.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Benil,

Pour la voiture on est obligé d'attendre le début des beaux jours, parce qu'on va devoir mettre un produit qui demande quelques jours de pose avant de pouvoir la faire rouler de nouveau et qui en plus se travaille mieux quand la pièce est assez chaude. Je le sais bien qu'il y a toujours des imprévus dans la vie mais moi c'est à chaque fois que l'on a des projets. On va la fixer prochainement cette date et cette fois-ci oui je compte bien m'y tenir.

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je vous souhaite beaucoup de courage dans vos préparatifs ! Ce n'est jamais facile tous ces préparatifs mais comme l'ont dit les autres FM une fois que la date sera fixée vous pourrez vous projeter et y voir beaucoup plus claire !

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Vanessa,

C'est malheureusement la découverte que j'ai faîte. Je m'en passerai bien.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Nathalie,

Je le sais bien mais pour une fois ils ne pourraient pas passer leur chemin et éviter de venir toujours chez moi. Ça serait cool. Je pourrais enfin me dire ouf enfin tranquille.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Tiphaine,

C'est clair. J'espère que ces mauvaises périodes vont s'arrêter parce que la marmite risque d'exploser d'un moment à l'autre, avec toutes les galères qui nous tombent dessus. A croire que j'ai, sur moi, un aimant qui attire que les ennuis.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Britany,

Pourtant dans ma tête tout était clair. Là faut que je fasse en sorte que pour ma mère ça soit son week-end de congé et que pour chéri ça ne soit pas en période de chaleur importante, pour lui éviter des malaises. Donc tout ça n'est pas simple. Pour éviter trop de chaleur peut-être que juillet pourra être le bon mois. De toute façon je vais vite voir ça avec lui.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Séverine,

Oui il m'en faut du courage. Je te remercie. On va bientôt la fixer.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Flora,

On la bloquera bientôt cette date. Dès que l'on se sera mis d'accord on se rendra à la mairie pour bloquer le jour et l'heure. Financièrement parlant on ne va pas mettre de côté pour celui-ci. On va aller directement à l'essentiel : imprimante pour les faire part (un mécanisme ne fonctionne plus et on ne peut pas le réparer) et le papier, alliances, tenue complète de chéri, boléro à manche longues et quelque chose pour le repas.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Plein de courage à vous deux Smiley smile

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour quoi vous devez attendre les beaux jours pour refaire la carrosserie ?
    Tu sais, il peut toujours y avoir des imprévus, c'est la vie. Choisissez une date et Quoiqu il arrive, maintenez-la. Vous serez soulagés de pouvoir enfin envoyer les faire-parts et préparer cette belle journée.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le soucis c'est qu'à force de repousser à chaque fois ça rajoute du temps et qui dit temps en plus dit plus de possibilités d'avoir des petits tracas...
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les grains de sable font partis de la vie. 😉
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie aie c'est le coup de pas de bol 😔
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou miss,

Je pense que le réel soucis vient du fait que rien ne soit jamais sûre... Vos décisions sont toujours pleine d'hésitation et tant que les choses ne seront pas fixé clairement, ça continuera..
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou courage! Mais effectivement il va falloir fixer une date!
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tant que vous bloquer pas une date vous ne pourrais pas vous projeter mais en reportant vous pouvez aussi économiser un peu plus.. ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration