Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiph
Mariée Curieuse Août 2018 Ille et Vilaine

Financer voyage de noces

Tiph, le 5 Mars 2018 à 14:09 Publié dans Lune de miel 0 24
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde,
Comme beaucoup nous comptons sur les dons de nos invités pour partir en voyage de noces. Le problème étant que nous devons le réserver rapidement car le seul moment où nous pouvons partir est la semaine après le mariage...
Avec tout le mariage à payer, on est déjà fauchés (et étudiants), auriez-vous une astuce pour pouvoir récupérer de l'argent afin de pouvoir au moins le réserver ?
Merci d'avance pour vos réponses !

24 Réponses

Activité récente par Elvina, le 23 Juin 2018 à 04:17
  • Prescillia
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Vienne
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on partira l'année prochaine ! et je pense que ce n'est pas grave d'attendre !

    • Répondre
  • Tiph
    Mariée Curieuse Août 2018 Ille et Vilaine
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon et bien finalement mon chéri a eu une super offre pour une semaine à Agadir, par le biais d'un ami dont l'oncle travaille là-bas dans le tourisme ! Je suis super contente !!!
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement avec les cagnottes il est possible de récupérer avant...

    Nous on ne compte sur personne, on attendra donc d'avoir les fonds avant de partir en voyage de noces. On réservera après le mariage, même si il faut attendre un an...

    • Répondre
  • Lulu78
    Mariée Addicte Juillet 2018 Yvelines
    Lulu78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certaines cagnottes te permettent de récupérer les fonds déposés au fur et à mesure, quand tu en as besoin.

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2018 Rhône
    Isee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'en suis sure ! Si tu as déjà ta date de voyage souhaité va sur Easyjet et tape ton aéroport de départ et la date et fais toutes les destinations au départ de l'aeroport tu trouveras surement ton bonheur !

    De Lyon sur les dates que j'ai pour Rome il y avait Barcelone pas cher du tout, Amsterdam ...tout à moins de 120 euros pour deux AR !!

    Pour l'hotel tu reserves avant sur booking sans payer d'avance (il y en a pleins ) et tu payeras avec l'argent que tu auras eu du mariage Smiley smile tu spécifies bien sur ton urne " pour notre voyage Smiley smile " et le tour est joué !


    Je te souhaite plein de courage, et dites vous, au pire, ce n'est qu'un voyage meme si symboliquement c'est important pour toi, tu vas avoir la vie pour concrétiser ces envies là Smiley smile

    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on est jeunes et sans argent Smiley laugh

    Nous voudrait aller 15 jours au Japon et pour pouvoir compter sur nos invités nous allons organiser le voyage nous-même comme ça que les billets d'avion à payer et réserver les hôtels sans verser d’acomptes !

    • Répondre
  • Tiph
    Mariée Curieuse Août 2018 Ille et Vilaine
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on ne veut pas forcément un super voyage loin et luxueux, aller à Rome dans un petit hôtel, rien qu'à deux serait déjà super ! Mais même ça, financièrement, là c'est compliqué... On y arrivera !

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends complètement. Et ça permet aussi de se détendre apres une année intense. Mais malheureusement, il n’y a pas 20 000 solutions face à un manque d’argent. 😅
    et mettre de côté jusqu’au mariage, ou voyage de noces ne suffira pas pour payer votre voyage ?
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, s'ils t'ont déjà demandés c'est vrai que ça aide beaucoup !


    • Répondre
  • Tiph
    Mariée Curieuse Août 2018 Ille et Vilaine
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça m'embêtais aussi avant mais je me rend compte que beaucoup d'invités nous ont déjà demandé ce qu'ils pouvaient nous offrir alors maintenant je pense que je répondrai : "un petit coup de pouce pour que nous puissions réserver notre voyage de noces"

    • Répondre
  • Tiph
    Mariée Curieuse Août 2018 Ille et Vilaine
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je dois avouer que pour nous c'est vraiment important, on est jamais partis en vacances ensemble et on attend d'être mariés pour avoir une vie commune. ça nous permettra de lancer notre vie à deux. On ne veut pas forcément un méga voyage loin et luxueux, mais une petite semaine pour nous découvrir mutuellement hors des paysages routiniers

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Curieuse Juin 2018 Haut Rhin
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup m’ont demandé si notre voyage de noce était en agence de voyage comme une liste de mariage classique.
    Les dons sont enregistrés et on ne connaît pas les montants donnés par chaque personne.
    Si ça peut t aider ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raison, ça vous permettra de peaufiner votre voyage et de savoir parfaitement quoi faire et où aller. 😊
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso je trouve l'idée de la cagnotte un peu déplacée! En gros vous demandez au gens de vous donner de l'argent, alors qu'a un mariage, il y à une urne, les gens mettent s'ils veulent !
    La ils risquent de se sentir un peu obligé, vu que c'est pour votre voyage de noce, et que vous DEMANDEZ à l'avance!
    A vous de voir!


    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oki! je comprends tout a fait votre choix, contrairement a vous l'urne sera quand même pour notre voyage Smiley smile mais on patientera tout comme vous si on a pas assez de fond Smiley smile


    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’on est nombreux à vouloir partir et faire THE voyage mais malheureusement c’est pas forcément possible, mais on a toute notre vie pour ça 😍.
    Nous ce n’est pas notre priorité du tout aujourd’hui, l’argent de l’urne sera pour meubler notre nouvelle maison, en construction actuellement. Mais on est du genre à agir comme ça, si on peut pas, on fait pas et on met de côté de façon à pouvoir plus tard quoi. 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Meme si on a une envie de folle de partir, on voit les choses de la même façon Smiley smile



    • Répondre
  • Tiph
    Mariée Curieuse Août 2018 Ille et Vilaine
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses ! Je vais en discuter avec mon fiancé mais je crois qu'on va essayer de mettre en place une cagnotte comme Beauce d'entre vous le suggèrent !
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Experte Septembre 2018 Var
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il existe des cagnottes que tu peux mettre en place sur internet. Explique ta situation aux invités et ces derniers pourront te faire parvenir leurs dons via ce site avant la date de ton mariage.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous personnellement nous partons pas si nous n’avons pas d’argent. C’est plutôt simple et si c’est l’annee d’après bah c’est l’année d’après. On a signé pour la vie 😉 on a le temps de profiter 😁. C’est notre manière de faire en tou cas.
    bon courage en tout cas et bons préparatifs.
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2018 Rhône
    Isee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes dans le même cas que toi... fauchés et pareil nous comptons sur les dons pour partir en voyage de noces... mais on va être raisonnable et on s'est dit qu'on partirait plus tard pour faire notre grand voyage de noce, en attendant j'ai réservé 10 jours pour Rome : j'ai payé les vols secs -de lyon ils n'était pas chers moins de 200euros pour la semaine du 15 aout ! - et j'ai réservé sur booking un hotel où je ne dois pas avancer les frais Je payerai à l'arrivée à l'hotel donc 1 mois après le mariage on aura nos enveloppes ! hihi

    Cela sera notre pré-voyage de noces Smiley smile


    Le soleil des caraibes ou de la polynésie attendront Smiley smile Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Tiph, j'ai entendu parler d'"urne virtuelle"; une cagnotte sur un site internet où les invités peuvent mettre avant et après le mariage. Ca évite que tes invités doivent se balader le jour J avec un billet ou un chèque dans la poche jusqu'à la réception. Je ne sais pas du tout comment ça marche ou si tu peux récupérer une partie du montant avant le mariage. Ce serait à vérifier si ça peut t'intéresser.


    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous sommes toujours passer par agence pour nos voyages précédents! Quand tu réserves un voyage, tu ne dois mettre que 10% d'acompte! le solde étant à réglé au minimum un mois avant le départ, donc chaque mois tu peux mettre un peu! Ensuite pour le solde, soit demandé à une personne proche de t'avancer et lui rendre avec les enveloppes que vous aurez, soit décaler la date du mariage, pour que puissiez donner vos enveloppes à l'agence un mois avant!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration