Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amelie
Mariée Débutante Septembre 2026 Eure-et-Loir

First look sans que les invités voient

Amelie, le 9 Juin 2026 à 13:29 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour bonjour,

Le mariage approche à grand pas (moins de 100 jours maintenant!) et on reflechit à l'organisation de la journée niveau horaires.

On aimerait faire un first look (qui durera 20-30min je suppose? A voir avec notre photographe) avant la cérémonie qui démarre à 17h. Ce sera en extérieur si tout se passe bien. Mais il faudra repasser devant la zone de la cérémonie laïque sur le retour et j'ai peur que les invités nous voient... j'avais pensé prevoir le first look à 15h30 pour qu à 16h ce soit fini en espérant que les invités ne soient pas encore arrivés, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant si certains invités arrivent très en avance surtout qu'ils récupéreront leurs chambres avant la cérémonie. En plus il y aura déjà une partie des invités (parents, témoins, garçons demoiselles d honneur, potentiellement quelques tantes et oncles) qui sera la depuis la veille et je n'ai pas non plus envie que tout le monde me voit.... les prestataires seront aussi probablement dans le coin pour installer donc ça rajoute du monde potentiel sur le trajet.
Qu'en pensez vous? Est ce que 15h30 paraît jouable ? (Sachant qu'il faut aussi que j'aie le temps de me faire coiffer et maquiller + habiller avant). Comment faire pour être sûre que personne ne nous voit? J'avoue que je veux garder ce moment juste pour nous deux et garder un peu la magie, pas débarquer en plein milieu de gens qui vont à gauche à droite...
Merci pour votre aide!

9 Réponses

Activité récente par Amelie, le 9 Juin 2026 à 16:46
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il va falloir qu'on anticipe tout ça! Smiley smile
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et oui ... Certains arrivent tôt, souvent c'est ceux qui ont le plus de route qui peuvent arriver assez tôt pour avoir le temps de se préparer, se changer avant le mariage 😉
    Et si si tu veux vraiment t'isoler à 2 à un moment seuls, il faut juste à un moment vous éclipser discrètement, nous avons réussi à le faire pour souffler un peu, revoir notre danse avec nos tenues et on est revenu après tranquillement ☺️
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa l'ambiance sur la photo!! Effectivement ça met quelque chose de plus original 😀
    En tout cas ça rend bien et ça me rassure un peu, je pense quon va plutôt partir sur intérieur qu extérieur à ce moment pour que ce soit plus intime en plus d être plus pratique!
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aie aie! Oui effectivement tout peut arriver, j'avais pas pensé que les invités pouvaient arriver aussi tôt 😅 on a pensé aux boissons type citronnade etc pour les faire patienter, en espérant que ce sera suffisant si ça arrive....
    En tout cas bonne idée les talkie walkie (je trouve ça plus rigolo que les téléphones et pas besoin d attendre le temps de la sonnerie), et les témoins missionnes pour nous "proteger" même de manière générale pour répondre aux questions ou nous aider à nous isoler un coup de temps en temps, jai tellement peur que tout passe à une vitesse grand V et qu'on n'arrive pas à se poser à 2 ne serait ce qu'un tout petit peu haha
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rebondis là-dessus du coup! Sur la photo que je t’ai postée, nous étions dans un caveau en pierres, donc autant dire par très lumineux à la base 😅 mais la photographe et le vidéaste étaient largement assez équipés et ont joué avec les lumières pour que ça rende bien 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    On a fait nos 2 first looks (car mariage en plusieurs jours) en intérieur donc c’était hyper intimiste et on était à l’abris des regards avant la cérémonie, alors que tout le reste (cérémonie, vin d’honneur) était dehors !
    Non seulement on était tranquilles mais surtout ça change le décor des photos et ça rend vraiment bien aussi! First look sans que les invités voient 1

On a fait des photos de couples plus tard à l’extérieur 😉
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour te donner un ordre d'idée que jamais ça ne sse passé comme prévu... quand je vois pour le mariage de mon frère, ils ont fait leur first look le matin avant la mairie, mais à 16h30 de mémoire c'était la cérémonie laïque avec vraiment tout le monde, mon frère pensait que les invités n'arriveraient pas avant 16h pour être sûr qu'ils aient le temps de se cacher avant qu'ils n'arrivent, puisque eux aussi récupéraient les clés de leurs chambres, les premiers sont arrivés vers 14h quand on mangeait, j'ai pu aller à leurs rencontres pour leur demander de patienter avant qu'ils n'avancent et qu'ils puissent se cacher 😅 les téléphones ça peut être pratique voir des talkies walkies 😆
    Au pire tes prestataires qu'ils te voient c'est pas grave mais tes invités c'est un autre sujet, peut être peux tu voir avec soit tes témoins ou des proches pour qu'ils les occupent en attendant avec des boissons, discussions, un puzzle à reconstituer, des photos à feuilleter... Bref du moment qu'ils puissent regarder ailleurs que dans la direction où tu serais susceptible de passer 😉
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée, j'avoue que je n'y avais pas trop pensé car on fait la majorité en extérieur mais les photos de groupe et couple (pendant le cocktail après la cérémonie) seront aussi en extérieur normalement donc pourquoi pas faire le first look en intérieur en effet? On pourrait utiliser la grande mezzanine qui est au dessus du reste (normalement pas de raison que les prestataires et invités passent par là). Le seul truc c'est que ce n'est pas très lumineux (maison avec beaucoup de grosses poutres en bois et pas de plafond) mais ça pourrait donner un cachet différent peut être? Smiley smile
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas le faire en intérieur ? Je pense au mariage de Marion mi mai ils ont fait leur first look chez eux très intimiste et tout aussi fort 🤭
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration