Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lou
Nouvelle Mariée Juin 2025 Haute-Garonne

Fixer la date

Lou, le 27 Décembre 2021 à 17:05 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes pour Noël j'ai eu le plus beau des cadeaux une demande en mariage. Nos parents sont à peine au courant qu'ils nous demande déjà la date. Sauf que l'on est pas d'accord lui aimerait 2024 et moi 2025.
J'accouche de notre premier bébé en 2022 et j'aurai aimer avoir un deuxième avant de me marier et surtout perdre mes kilos en trop.

Vous pensez que le mieux c'est de prévoir longtemps avant ou d'attendre que le deuxième soit né pour fixer une date ?

13 Réponses

Activité récente par Céline, le 30 Décembre 2021 à 09:09
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations Smiley love

Etant maman d'une petite fille de 3ans je ne peux que te conseiller d'attendre déjà la naissance de bébé1, même si tout le monde doit vous le dire, un enfant c'est un chamboulement pour la maman, pour le papa, pour le couple bref pour tout le monde.

Avant d'avoir ma fille je voulais plein d'enfants. Maintenant qu'elle est là j'hésite même à en avoir un deuxième.

Chaque personne est différente et ce qui est vrai pour l'une n'est pas forcément valable pour l'autre. Ce qui est vrai c'est que la plupart du temps ça ne se passe pas comme prévu ( mais pas forcément dans le mauvais sens). Prenez le temps, visiblement vous n'êtes pas pressés profitez de ce cadeau (présent Smiley winking ) de la vie qu'est la parentalité.

Quand vous aurez votre rythme de croisière vous pourrez prendre du temps pour organiser votre union sereinement.

(Ce n'est qu'un conseil ça n'engage que moi bien sûr Smiley winking )

Je vous souhaite plein de bonheur

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations pour les fiançailles et la grossesse !!!
    Prenez le temps de profiter de l’arrivée de votre premier enfant et vous aviserez ensuite.
    Et si vous souhaitez tjs avoir bébé 2 avant le mariage, il vaut peut être mieux attendre que tu sois enceinte pour fixer la date et compter qqs mois post accouchement (avec la 1ere naissance tu verras déjà en combien de temps tu as perdu tes kg de grossesse)
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'attendrais le 2eme bébé avant de fixer.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lou,
    Félicitations pour toutes ces belles choses.
    Je pense qu’il serait plus sage d’attendre la naissance du 1er bebe, de prendre vos marques en tant que parents et voir pour une date à ce moment là
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations, je pense que le mieux est d’attendre que bébé 1 arrive et de voir quand tu seras enceinte du 2eme pour fixer une date 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations. Le mieux est d'attendre un peu et de fixer la date à deux tranquillement selon vous envies
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Félicitations pour toutes ces belles annonces 🎉
    Personnellement j’attendrai la deuxième naissance 😇
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je rejoins les autres avis. Attendez la naissance du bébé et ensuite vous aviserez pour le mariage.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations ! Prenez le temps de vous posez. J'ai demandé mon chéri en mariage je 25 décembre 2020, nous avons choisi la date de 1er avril 2023. Nous avons commencé à penser au détail du mariage en janvier et j'ai commencé la recherche de prestataire.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊
    Félicitations pour la demande 😃
    En effet, ça paraît tôt pour préparer sans avoir de date et en ayant des projets bébés en cours 😅 sauf si ça ne te dérange pas de te marier enceinte 😉Sinon il vaudrait mieux attendre.
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me paraît bien trop tôt pour commencer. Des que vous avez une idée de date, réservez ! Genre 18 mois avant ! C'est parfait.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, et félicitations c'est un très beau cadeau de Noël ! À ta place j'attendrai au minimum d'être enceinte du deuxième... Le temps que tu mettra pour tomber enceinte est aléatoire, ça peut aller très vite comme prendre plus de temps, au moins lorsque tu seras enceinte tu sauras ton terme et là tu pourra fixer une date en fonction de celle de ton accouchement, pour avoir le temps de te remettre et perdre les kilos restants
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !!!
    Prenez le temps de digérer la nouvelle et de vous poser avec votre chéri dans votre nouveau rôle de parents et de voir ensuite ce que vous voulez tout les deux, quitte à rappeler à vos parents qu'ils ont été jeunes parents avant vous et de se rappeler combien ce moment et bouleversant dans la vie d'un individu. Et que le mariage viendra en temps et en heure quand vous serez prêt pour cela 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration