Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lea
Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne

Fleur

Lea, le 7 Juillet 2023 à 10:13 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Hello, j'espère que vous allez bien et que vos préparatifs avances bien !

Je vous écris car je suis vraiment perdue ... Ce matin je reçois un message de ma fleuriste qui souhaite que je lui fasse le virement du solde de sa prestation, ca m'étonne un peu car je me marie le 18 juillet mais bon je ne dis rien. Donc je regarde le devis et je vois qu'il y mentionné le 10 JUILLET !!! Dans j'appelle ma fleuriste pour lui expliquer que le mariage n'est pas le 10 mais le 18 et elle commence a me dire que c'est moi qui est changé la date car ca a toujours était le 10, que c'est catastrophique pour elle, ce que je comprend mais je suis allée voir mes message et conversation avec elle et j'ai bien écrit le 18 juillet.. Mais d'après elle nous sommes fautifs car le fait qu'elle nous contacte fréquemment (d'après elle) aurait du nous alerté sur le fait qu'il y est une erreur de date. A deux semaines de mon mariage je me retrouve avec ma fleuriste dans les vapes qui ne veut rien entendre, et qui pour elle les seuls fautifs c'est nous...

Je ne sais pas quoi faire, tout était calé et maintenant je risque de ne pas avoir ni de bouquet pour moi ni pour ma décoration de salle

25 Réponses

Activité récente par Marie, le 7 Juillet 2023 à 21:00
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non la tuile ! Ma pauvre ! Alors la c'est galère alors après à moins de trouver de suite sans attendre une autre fleuriste et être transparente et lui expliquer....
    Il est possible de trouver une âme charitable mais concernant l'autre facture.... La je pense qu'elle va vous faire payer la note.... A t elle proposé une solution ?
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, désolée de la situation. En effet comme cela a été dit si le devis est signé malheureusement elle est dans son droit, malgré le fait qu'elle soit peut-être fautive, vous auriez "du" la corriger avant de signer (je mets de guillemets parce que c'est tellement évident pour vous que je comprends qu'on rate ça !). J'espère que vous trouverez un arrangement !
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez eu un devis ? Si il est signé malheureusement elle est dans son droit.
    Par contre, si j'ai juste envoyé comme ça pour vous donner une idée de prix. Vous êtes dans vos droits.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah vraiment pas cool cette fleuriste. J'espère que vous allez trouver une solution pour votre mariage. Si vous souhaitez trouver un autre fleuriste expliquer lui la situation et peut-être qu'il pourra vous faire un geste.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est déjà prise le 18 juillet ailleurs ?
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui oui il y a les deux cotés en tord

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas vous êtes fautifs des deux côté! Elle l’est car n’a pas relevé dans les premiers écrits et vous car vous avez signé le devis avec le 10 mentionné
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère aussi, mais on va quand même réfléchir a un plan de secours ...

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère qu’elle pourra rectifier son erreur et surtout te fournir les fleurs !
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère aussi !!

    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vraiment un problème si proche du mariage ...

    Après il est mentionné sur une petite ligne le 10 juillet sur le devis mais depuis le début de nos conversations je citais le 18 juillet ( par sms, sur mariage.net, ...) mais honnêtement je me suis surtout concentré sur le prix que sur cette ligne est là est mon erreur aussi ...

    Mais j'ai les conversations et il n'y est jamais mentionné le 10 de ca hors que le 18 est mentionné

    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est normal! J’espère que l’issue sera bonne!
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, j'ai gardé toutes nos conversations donc si jamais je les sortirais... Pour le moment j'attend de voir comment cela se passe et dans deux jours je la relance pour voir mais je n'ai ni les fonds ni l'envie de payer une prestation dans le vent

    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans nos échanges au début je faisais attention a bien mentionner la date mais après plusieurs échanges je n'en parlais plus et puis elle non plus ne parlait jamais du 10 ! Sinon j'aurais direct réagi

    La seule fois ou le 10 est mentionné est dans le devis (une petite ligne) et la en effet c'est complètement de ma faute mais je m'attarder sur le prix principalement. Dans tout nos échanges jamais elle n'a mentionné le 10

    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce qu'on va faire ... je vais voir quand même comment cela évolue mais si d'ici deux jours je n'ai rien je me rapprocherai de d'autres fleuristes

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou quelle catastrophe !
    Ce qui m’étonne est qu’elle n’est pas mentionnée une seule fois pour ce samedi qui installe etc bref c’est une grosse bévue !

    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi la faute vient d’elle étant donné que dans vos écrits à chaque fois vous avez mentionné le 18. Moi je commencerais par reprendre tous les mails ou vous avez mentionné la date en lui expliquant que c’est elle qui n’a pas bien lu car voir les mails. Elle pourra difficilement dire le contraire avec vos mails sous les yeux à nouveau. Et en partant de ce principe là, il est impensable que vous repayer quelque chose étant donné que c’est de sa faute.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas compris elle dit que c votre faute alors que sur les messages c’est écrit le 18. Et elle quand elle vous parlait par écrit ou de vive voix elle parlait du 18 du 10 ou ne parlait pas de date ? Car si elle ne parlait pas de date c’est elle qui est en tort donc c son problème pas le votre mais si dans les messages vous vous parliez du 18 et elle du 10 tout le monde a sa part de responsabilité vous et elle
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être voir pour ton bouquet et les boutonnières avec quelqu'un d'autre dès maintenant ?
    Pour être sûr.
    Je suis désolée pour ce qui vois arrive.
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour aujourd'hui cela va être compliqué la fleuriste est complètement braquée, m'a raccroché au nez etc donc avec mon conjoint on s'est dit qu'on attendait deux jours et on aviserait

    Du coup si on fait plus rien avec elle on prendrai des petits bouquets pour la salle mais bon la je suis vraiment perdue

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faudrait négocier de n'en payer qu'une partie de la commande ratée (la plus petite possible) et vous aurez sûrement l'autre à payer en plus...
    Si vous allez ailleurs, vous paierez également. Smiley sad
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais le soucis c'est que si elle a déjà tout reçu maintenant les fleurs ne seront plus bonnes pour le 18 juillet ... Donc c'est vraiment délicat

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est possible que vous ayez à payer la commande. Il faudrait essayer de négocier de n'avoir à en payer qu'une partie et qu'elle vende le reste normalement.
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, apparemment elle a déjà tout reçu même !! Et non je pense pas qu'elle ait un autre mariage le 18 mais j'ai peur qu'elle nous demande de payer la perte ...

    J'espère aussi je pense qu'on va essayer de trouver des bouquets dans les boutiques au alentour ...

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Elle ne veut rien entendre car elle a déjà tout commandé auprès de son fournisseur ?
    Elle a un autre mariage le 18 juillet ?J'espère que vous trouverez une solution Smiley smile 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration